Aller au contenu


Photo

[Switch] L4T Ubuntu v5.1.2 et L4T Ubuntu 22.04 bêta publique publiées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2023 - 07:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 577 messages
  • Sexe:Male
Le développeur CTCaer a mis en ligne L4T Ubuntu v5.1.2, et le développeur theofficialgman a quand à lui publié une version bêta publique avec Ubuntu 22.04, même si bien entendu toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes sur Nintendo Switch. 
 
Concernant la nouvelle version de L4T Ubuntu 5.1.2, elle apporte pas mal de nouveautés, la fréquence RAM des Switch Mariko peut désormais atteindre son maximum via l'overclocking. Il s'agit d'une fréquence de 3 200 MHz, et sur les Switch Erista 2 366 MHz. Cette version vient corriger un bug critique empêchant de nombreux appareils Bluetooth de s'associer, et davantage de Joy-Cons tiers (en particulier ceux non Bluetooth) sont désormais pris en charge.
 
Les packages multimédia (ffmpeg-l4t, ffplay-l4t, mpv-l4t, ffmpeg) ont été mis à jour et peuvent désormais recourir aux codecs logiciels. Le nouveau script " gpu-info-l4t" peut être utilisé pour afficher de nombreuses informations sur le GPU et la configuration joystick-souris/clavier a été mise à jour pour correspondre au mappage de xpadneo pour les contrôleurs Xbox.
 
 
 
 
 
La liste intégrale des modifications et les liens de téléchargement se trouvent ici : L4T Ubuntu v5.1.2
 
La version alternative basée sur  Ubuntu 22.04 se trouve ici : Ubuntu-Jammy-Install-Guide
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 août 2023 - 22:39

#2
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
Pas de commentaire depuis 2 jours ??
Pourtant c'est un super nouvelle, L4T tourne pas mal sur Switch.
Quelq'un a testé la 22.04 ?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2023 - 07:36

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male
Le souci avec les OS du genre sur Switch (Ubuntu ou Android) est qu'on les exécutent généralement à partir de la SD se qui la flingue quand même pas mal et n'est pas optimal pour la vitesse d'exécution des systèmes, on peut aussi les exécuter à partir de la nand mais le problème dans ce cas est la place disponible et la mise en place qui est bien moins simple à faire. Mais oui tout ceci est plutôt bon et le matériel devient de plus en plus maîtrisé, surtout du côté des consoles Mariko, c'est un sacré travail qui est fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)