Aller au contenu


Photo

Lancement de atmosphère, mais arrivée sur le menu nintendo classique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2023 - 14:10

#1
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous et à toutes,

 

Novice dans le domaine du crack de console, j'ai acheté le chargeur de payloads RCM loader il y a quelques temps, mais je n'avais pas encore pris le temps de l'utiliser. Après de longues recherches, j'ai fini par installer la dernière version du firmware (trouvée sur internet) et j'ai configuré ma carte SD selon les tutos que j'ai regardés. J'avais une "erreur fatale" hier qui a été corrigée grâce au pack que j'ai trouvé sur votre site (merci d'ailleurs ! :) ). 

 

Aujourd'hui, j'ai essayé de lancer ma console avec les différentes manipulations à faire (vol+/allumer (et vol- quand je vois le premier logo)), mais quand la console se lance, je vois d'abord apparaître le logo Atmosphere. Puis le logo Logic Sunrise. Ensuite, j'arrive sur le menu classique de ma switch (avec l'interface nintendo) et je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire à partir de là.

 

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Désolée si ma question est vraiment stupide, mais je m'attendais à arriver dans un menu dérivé (comme je l'ai vu sur plusieurs tutos) or ce n'est pas le cas. Et comme je n'ai aucun message d'erreur, je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai mal fait :wacko: 

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour :)


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2023 - 16:05

#2
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Salut , as tu crée un emunand ? Peut tu mettre une photo de tes paramètre -> console .

Normalement console éteint tu met ton jig en place , tu appuye sur VOL+ / POWER et quand  tu relache tu as toujours écran noir et une fois ton payload hekate lancé soit en usb soit par le rcm loader tu arrive sous hekate .


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2023 - 22:58

#3
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut , as tu crée un emunand ? Peut tu mettre une photo de tes paramètre -> console .

Normalement console éteint tu met ton jig en place , tu appuye sur VOL+ / POWER et quand  tu relache tu as toujours écran noir et une fois ton payload hekate lancé soit en usb soit par le rcm loader tu arrive sous hekate .

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour :)

Je te joins ces photos. Quand tu dis une photo des paramètres sur la console, à quoi exactement fais-tu référence ? Le numéro de série ? La version actuelle du logiciel système (16.0.3) ?

 

Oui, j'ai vu sur les vidéos qu'effectivement, l'écran devait rester noir. Chez moi, il reste noir, puis je vois logo Atmosphere - autre logo - logo LS avant d'arriver sur le menu classique (je te joins aussi des photos).

 

Je pensais que oui, mais je présume que non... haha J'ai commencé par vérifier si ma switch faisait partie de celles qui était crackable (oui). Puis, suite à une vidéo et à partir d'un site (je ne sais pas si je peux le mentionner), j'ai mis un pack et des patchs sur ma SD (avant, je l'avais formatée) ; ce pack a été en partie modifié par le pack Logic Sunrise. Ensuite, j'ai mis ma console à jour. Et j'ai téléchargé le dernier firmware rcm Loader (dossier IAP qui est supposé disparaître, mais qui n'a jamais disparu chez moi). Enfin, j'ai mis à jour le payload Atmosphere_hetake sur le RCM loader (à partir du site officiel) et je l'ai copié dans USER 1. Et j'ai changé aussi le mode sur le RCM loader (il n'était pas sur le bleu - atmosphere) via mon gsm.

 

Photos :

https://ibb.co/x6DV1Fv

https://ibb.co/fvpBnXw

https://ibb.co/vsvskQn

https://ibb.co/tHYhL09

https://ibb.co/GFzLLM8

https://ibb.co/MGtw0H8

 

 

J'espère que je te donne assez d'informations.

 

Merci encore !


Modifié par A_lice, 19 juillet 2023 - 22:59.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 00:59

#4
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Re , au top , oui la photo est celle ou l'on voit apparaitre ta mise a jour de console FW . A mon avis et de ce que je vois mais je vais attendre ta photo pour te confirmé un détail , déja je ne vois pas ton dossier emunand a la racine de ta carte sd ce qui fait que tu ne peux pas démarrer sur un CFW . Second point a confirmé avec la photo , je pense que tu démarre en SYSnand et du coup pas dingue comme option car un ban peut vite arrivé . 


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 07:01

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Tu démarres certainement sur la sysnand en CFW.
Entre le menu "classique" et CFW pas de différence si ce n'est au niveau des paramètres de la console comme dit au dessus avec un S ou un E après la version de mise à jour qui indique que tu es bien en CFW.
Si c'est le cas et que tu espères jouer en ligne sur ta sysnand tu devras créer une emunand après sauvegarde de ta nand et mettre un coup de haku33 pour nettoyer le tout sans certitude ultime qu'il n'y ait pas ban un jour.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 13:32

#6
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Re , au top , oui la photo est celle ou l'on voit apparaitre ta mise a jour de console FW . A mon avis et de ce que je vois mais je vais attendre ta photo pour te confirmé un détail , déja je ne vois pas ton dossier emunand a la racine de ta carte sd ce qui fait que tu ne peux pas démarrer sur un CFW . Second point a confirmé avec la photo , je pense que tu démarre en SYSnand et du coup pas dingue comme option car un ban peut vite arrivé . 

Hello !

 

Voici : https://ibb.co/cXXX7G2 :)


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 14:41

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@A_lice tu est bien en atmosphère donc cfw.

Comme le montre ta dernière photos.


Donc aucun soucis ces normal que après le logo atmosphère, tu est l'interface Nintendo mais le logiciel de lancer ces bien atmosphère est non le firmware officiel:

16.0.3|AMS 1.5.4|S


Donc pour les explications :

Firmware 16.0.3

atmosphère 1.5.4

Le S "Signifie" que tu lance le cfw sur la sysnande.

Donc attention à pas

- pas jouer en réseaux

-pas de lancement eshop


Voilà mais pour moi ces bon tu arrive bien à lancer atmosphère :)

Modifié par Batman23, 20 juillet 2023 - 14:51.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 16:31

#8
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Ok effectivement ne fait rien en ligne icic meme car tu auras un ban tot ou tard . Je te conseille avec une cate sd d'au moins 64 go et pas en dessous de creer un emunand pour rester hors ligne et jouer comme tu le souhaite . En revanche pour jouer en officiel et en ligne tu éteins la console et retire la carte sd avant de lancé normalement ta console .


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2023 - 21:13

#9
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

@A_lice tu est bien en atmosphère donc cfw.

Comme le montre ta dernière photos.


Donc aucun soucis ces normal que après le logo atmosphère, tu est l'interface Nintendo mais le logiciel de lancer ces bien atmosphère est non le firmware officiel:

16.0.3|AMS 1.5.4|S


Donc pour les explications :

Firmware 16.0.3

atmosphère 1.5.4

Le S "Signifie" que tu lance le cfw sur la sysnande.

Donc attention à pas

- pas jouer en réseaux

-pas de lancement eshop


Voilà mais pour moi ces bon tu arrive bien à lancer atmosphère :)

 

 

Ok effectivement ne fait rien en ligne icic meme car tu auras un ban tot ou tard . Je te conseille avec une cate sd d'au moins 64 go et pas en dessous de creer un emunand pour rester hors ligne et jouer comme tu le souhaite . En revanche pour jouer en officiel et en ligne tu éteins la console et retire la carte sd avant de lancé normalement ta console .

Rebonsoir,

 

Ok, donc je ne me suis pas trop mal débrouillée jusque-là.

Maintenant... 3 dernières petites questions (n'hésitez pas évidemment à me renvoyer vers un autre endroit si jamais c'est déjà expliqué sur ce site) : 

1) Comment dois-je faire pour voir les jeux ? Je les ai mis dans le dossier nintendo, en format xci ou nsp. Est-ce correct ? Parce que, dans le menu, je ne vois toujours que mes jeux officiels (ceux que j'ai achetés, pas ceux que j'ai téléchargés). Ma carte sd est de 128 go.

2) Sachant que je ne joue jamais en ligne (je suis vraiment plutôt intéressée par les jeux comme zelda, pokemon, final fantasy, picross... haha), est-ce que je dois rester en mode avion à chaque fois que j'utilise le sysnand alors ?

3) Comment fais-je pour créer un emunand ? Parce que je pensais vraiment que tout ce que j'avais fait avait pour but de créer celui-ci...

 

:)


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 00:02

#10
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

En vrai je te consielle meme pas de rester en SYSnand meme si tu ne joue pas en ligne sa serait con de prendre un ban bidon .

Je te met un lien si tu veux comprendre et suivre les étapes pour faire ton emunand . Si jamais on ne peut pas mettre de lien un modo peut le supprimé 

 

https://youtu.be/xxnOW7e0mY4 


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 04:12

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Voici se que je conseille perso:
  • Sur le dongle (l'espèce de clé permettant de démarrer ton hack) utiliser Hekate comme payload de lancement.
  • Lancer le hack et au tout premier logo appuyer sur "vol-" pour démarrer sous Hekate.
  • Aller dans "emummc" (l'icône tout à droite dans le menu principal de Hekate) puis choisir "Create" et enfin "Files". Attendre la fin de la création de l'emunand.
  • Une fois l'emunand (ou EMUMMC) créée éteindre la console et relancer le hack, cette fois ça partira sur l'emunand.
Maintenant le lancement de homebrews qui te serviront par exemple à installer le contenu je te conseille de lancer l'album puis de choisir "AIO_LS_pack_Updater" et d'installer l'icône du Homebrew Menu (vérifie bien que ton CFW se lance sur l'emunand). Une fois cela fait appuie sur le bouton "Home" pour revenir au menu principal, tu verras un nouveau "jeu" qui te permettra de lancer le Homebrew Menu directement en profitant de toute la ram de la console, par la suite si tu dois lancer un Homebrew utilises uniquement cet technique de lancement.

Pour l'installation de contenus regardes ce tuto qui t'expliquera tout pour l'installation via DBI.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 23:06

#12
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir !

 

Un tout grand merci. Grâce à vos explications et à vos vidéos, je suis enfin parvenue à ce que ça fonctionne !! :) Et j'ai bien "16.0.3|AMS 1.5.4|E" maintenant et, dans l'Emunand, il est bien indiqué Enabled.

Vraiment, un tout grand merci pour votre patience et vos explications claires ! Il me reste un dernier point à gérer, c'est que je n'ai pas de câble qui me permette de connecter ma switch direct à mon ordi (j'en ai un, mais la switch ne reste détectée que quelques secondes) et directement sur la SD, je ne parviens pas à copier les fichiers de plus de 4go évidemment. Mais ça, ça sera pour une autre fois, je suis déjà HYPER contente d'en être arrivée là. 

 

Je ne me mettrai jamais en ligne sauf lors des potentielles mises à jour. Mais j'ai bien lancé le 90DNS sur tous mes réseaux et la switch me dit que c'est ok. Mais je ne prendrai pas de risque !

 

Belle soirée à vous :)


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2023 - 23:16

#13
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

(Avis aux admins : Je ne sais pas comment mettre que ce sujet est résolu)


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2023 - 07:46

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour,
Pour l'installation des jeux tu peux utiliser DBI qui est vraiment très intéressant et utile. @shadow256 le conseille souvent et je l'ai découvert grâce à @Nightwolf et lui. Maintenant je ne peux plus m'en passer ;-)
Pour ton histoire de câble à priori un câble USB-C avec charge + données devrait fonctionner.
Bonne journée!

Modifié par rickys, 24 juillet 2023 - 07:51.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2023 - 12:57

#15
A_lice

A_lice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,
Pour l'installation des jeux tu peux utiliser DBI qui est vraiment très intéressant et utile. @shadow256 le conseille souvent et je l'ai découvert grâce à @Nightwolf et lui. Maintenant je ne peux plus m'en passer ;-)
Pour ton histoire de câble à priori un câble USB-C avec charge + données devrait fonctionner.
Bonne journée!

Bonjour,

 

Oui, j'ai utilisé DBI, mais comme je passe par la carte sd et non par l'ordi, je ne sais pas copier les fichiers de plus de 4go. Mais je vais trouver une solution pour ça ;) Je vais m'acheter un câble usb-c + données.

Merci !


Modifié par A_lice, 29 juillet 2023 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2023 - 13:10

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour,

Oui, j'ai utilisé DBI, mais comme je passe par la carte sd et non par l'ordi, je ne sais pas copier les fichiers de plus de 4go. Mais je vais trouver une solution pour ça ;) Je vais m'acheter un câble usb-c + données.
Merci !

Salut,
C'est sûr que c'est un peu plus simple avec un ordinateur pour installer les jeux via DBI. Installer un jeu directement avec la carte SD je ne saurais t'en dire plus car je ne l'utilise pas.
NB: pour le câble USB-C je parle d'un câble avec un côté type A et un côté type C comme les câbles de chargeur de téléphone.
Bonne journée!

Modifié par rickys, 29 juillet 2023 - 15:16.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2023 - 15:05

#17
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Avec DBI Pc même les fichiers de plus de 4go s'installe comme dit @shadow256

Ici:https://www.logic-su...a-db-installer/


Concernant le câble usb C vers usb C cela ne fonctionne pas pour moi.


Pour utilisé il suffit un câble usb le même que pour recharger les manette pro switch ou pour recharger un smartphone comme ceci:
https://www.amazon.f...aps,102&sr=8-13

Voilà ce genre de câble est maintenant courant vous pouvait utiliser celui de vos smartphone ou tablette du moment, que ces usb-c vers usb.


L'enbout usb C sur la switch et L'enbout Usb vers le pc enjoye DBI pc fonctionne :D


Sinon mettre la microsd en exfat bien que parfois elle ce corrompre à force de mettre des jeux,mais aux moins tous les jeux de plus de 4go s'installe.

Modifié par Batman23, 29 juillet 2023 - 15:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)