Aller au contenu


Photo

Émulation sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2023 - 13:32

#1
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour à tous,

Actuellement je dispose d'une WII U, sur laquelle je lance mes jeux WII U normalement. J'ai aussi différents emulateurs me permettant de lancer différents jeux de différents consoles Nintendo :
Nintendont pour la Gamecube par exemple, un autre pour les jeux WII, etc...

A ce jour, j'aimerais me prendre la switch afin de pouvoir jouer aux derniers jeux switch.
Malgré tout, j'aimerais garder la possibilité de lancer mes jeux "retro" sur cette switch : gamecube, wii, N64 etc...
Ceci, sans garder ma Wii U.

Ma question est donc la suivante :

Existe il une façon d'installer les emulateurs sur switch, et si oui, peuvent il lancer les jeux wii, gamecube et autres ?

Concernant les jeux Switch, je passerais normalement par achat via Nintendo online

Merci à vous

Modifié par Amaury87, 03 juin 2023 - 13:33.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2023 - 16:39

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male

Pour la Gamecube, Wii et Wii U gardes ta Wii U qui est bien plus efficace, la Gamecube sur Switch c'est déjà pas terrible et le reste n'est pas possible.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2023 - 10:18

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Shadow à tous dit.

Sinon pour l'émulation en portable et sur tv il ya :
Rog Ally


Mais elle est assez cher.

Et je sait pas si le dock et compris dedans ????


En tous cas ces la meilleurs niveau pc portable console de jeu.

La steam deck et écraser.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2023 - 10:49

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je vois pas trop la différence entre le steamdeck et le rog ally les deux tourné parfaitement les machine rétro et les 2 galères avec les jeux ps3 la rog ally je trouve la console deguelasse et le lancement des rom pas terrible dans le sens ou sur le steamdeck tout s’incruste dans la bibliothèque et se lance en cliquant sur la jaquette.

Très honnêtement vu le prix du rog ally je préfère 100 fois le steamdeck… moi qui en est un rapport qualité prix rien à voir
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2023 - 10:54

#5
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci pour vos retours.

Du coup, je garde ma WII U pour lancer toutes les anciennes consoles et j'achète la Switch si je veux les nouveaux jeux
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2023 - 12:19

#6
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Je vois pas trop la différence entre le steamdeck et le rog ally les deux tourné parfaitement les machine rétro et les 2 galères avec les jeux ps3 la rog ally je trouve la console deguelasse et le lancement des rom pas terrible dans le sens ou sur le steamdeck tout s’incruste dans la bibliothèque et se lance en cliquant sur la jaquette.

Très honnêtement vu le prix du rog ally je préfère 100 fois le steamdeck… moi qui en est un rapport qualité prix rien à voir

Quand on aime l’émulation sur portable , les nouvelles consoles portables que se soit Steam Deck , Rog Ally , GPD Win 4 ....ect , c'est vraiment le graal , y a même pas 2 ans , on se tapait des console chinoise style Ambernique ou autre ou il y a avait toujours pleins de Bugs , de défaut en tout genre .C'est incroyable les progrès fait en très peu de temps.Au finale toute ces console a 400 euros et plus font très très bien l'affaire.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2023 - 21:31

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@NightWolf la différence tu la voie sur les jeux pc.

Sur la rog ally:

Tu gagne 25fps à 30fps suivant les jeux car la Rog ally et plus puissante.

Elle est beaucoup plus silencieuse que le steamdeck
(à peine audible)

L'écran et plus lumineux et en 120hz (le steam deck ces 60hz).

La Rog ally est plus légère.

Windows 11 permet à la Rog Ally d'être là meilleure niveaux compatibilité avec les emulateur et bidouillage merci windows 11 :)

La steam deck et verrouiller avec steam Os.

Seul point noir pour la rog ally : la bibliothèque de jeux et brouillon car ces windows donc il faut clicker sur les icones des emulateurs sur le bureau pour accéder aux dit jeux.


Sinon voila qui la Rog Ally est un bien meilleurs pc console que la steam deck.

:D

Modifié par Batman23, 04 juin 2023 - 21:35.

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2023 - 19:03

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Euh tu sais quand même que tu peux mettre Windows sur le steamdeck lol d’origine il est fournit avec un Linux adapté à steam mais tu peux le remplacer par Windows :) donc non il n’est pas fermés dans le fond
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2023 - 19:05

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Quand on aime l’émulation sur portable , les nouvelles consoles portables que se soit Steam Deck , Rog Ally , GPD Win 4 ....ect , c'est vraiment le graal , y a même pas 2 ans , on se tapait des console chinoise style Ambernique ou autre ou il y a avait toujours pleins de Bugs , de défaut en tout genre .C'est incroyable les progrès fait en très peu de temps.Au finale toute ces console a 400 euros et plus font très très bien l'affaire.


Je suis d’accord avec toi j’ai moi même un steamdeck 512go qui me sert uniquement à l’émulation :) et ça tourne du feu lol mais le rog ally je disais que c’était trop chère si c’est juste pour de l’émulation :)
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2023 - 19:24

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male

Euh tu sais quand même que tu peux mettre Windows sur le steamdeck lol d’origine il est fournit avec un Linux adapté à steam mais tu peux le remplacer par Windows :) donc non il n’est pas fermés dans le fond

Et  dans la forme non plus, d'ailleurs un multi-boot peut être mis en place, le Steamdeck est justement très ouvert sur les possibilités qu'il offre; pour l'Asus on en sais pour l'instant rien par contre (si je met Linux dessus il va réagir comment).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 10:31

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Je préfère une console plus puissante pour un meilleur confort de jeu.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 10:40

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je préfère une console plus puissante pour un meilleur confort de jeu.


Oui sauf que le steamdeck il tourne tout ce qui est émulation y compris gamecube etc… sans aucun bug donc pas besoin de plus si c’est pour l’émulation qui est là question de ce topic faut pas s’éloigner du sujet on parle pas de jeu pc mais d’émulation
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 11:09

#13
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bon j'ai bien suivi vos débats.

Concernant la steamdeck, peut elle répondre à mon besoin, et émuler correctement les jeux WII, WII U, gamecube, etc... ?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 14:16

#14
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Oui tout à fait je joue moi même à la gamecube wii et wiiU dessus sans souci :)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 14:17

#15
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
OK, peut-on passer sur TV ?

Comment se passe la compatibilité avec les manettes : wiimote, contrôleur Gc ?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 16:05

#16
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@NightWolf pour moi la rog ally est meilleur car elle offre en plus du windows 11 en natif plus de réactivité écran 120hz.

@Amaury87 moi je me demande si les joycon, ont la possibilité d'être utiliser pour l'émulation wii quand l'ont branche ces console hybride sur leurs dock respectif???

Modifié par Batman23, 07 juin 2023 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2023 - 17:36

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Alors faut lire un peu mieux la description le rog c’est JUSQU À 120hz et pas 120 partout et c’est surtout sur les jeux étudier pour sur l’émulation ça reste au dépend des fonctions et perf de l’émulateur justement :) donc pour l’émulation il n’apporte rien de plus comme je disais :)
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2023 - 10:53

#18
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Le steamdeck peut il être passer sur Tv ? J'ai vu qu'il existe une station d'accueil.

Concernant les manettes, est il possible d'utiliser les Wiimote et les manettes de GameCube sur le steamdeck ?
Pour les manettes gamecube, j'imagine que si c'est possible, il faut prévoir un adaptateur, type adaptateur pour wii U ?
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2023 - 12:26

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 436 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Le steamdeck tu peux le mettre sur tv il faut juste acheter un dock officiel ou non moi j’ai prit un non officiel sur Amazon avec 4 port usb pour brancher manette clavier disque dur etc… sinon manette de gamecube avec adaptateur usb ça passe et manette Xbox et ps4 et 5 en BT ça passe aussi pour la wii j’ai pas tester dj tout j’ai jouer à la manette dualsens
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2023 - 12:50

#20
Amaury87

Amaury87

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci pour ce retour

Concernant la capacité, au vu du prix, si je prends la 64 go, ça ira ?
Je compte mettre mes jeux sur une carte sd
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)