Aller au contenu


Photo

Lecteur SD HS ? Récuperer données


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 26 mai 2023 - 05:35

#1
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Bonjour, j'utilise la switch depuis longtemp avec emunand SX, je suis ensuite passer sur atmosphere en convertissant la NAND, je tourne avec Kéfir j'ai ensuite pris une carte SD plus grand, j'avais trouver un soft qui avais permis de tout copier à l'époque sans soucis mais je ne me souviens plus si c'était sous SX ou atmo.

 

En fait j'ai un soucis, après investigation c'est le lecteur SD qui semble HS car si j'enfonce la SD à fond dans le lecteur j'arrive à la voir, par contre j'ai formater entre temps ma carte pour essayer, j'ai copier les donner de celle ci juste avant mais maintenant je me pose la question suivante :

Si je change le lecteur SD, pourrais-je retrouver mon emunand en récupérant simplement mes fichier par copié/colé ? Ou bien crée une nouvel emunand et récupéré les sauvegarde a partir des fichier que j'ai garder ?

 

J'ai passer je ne sais combien d'heure sur TOTK (j'ai l'édition collector mais flemme de switch le FW) je ne voudrai pas tout recommencer...

 

J'ai vu que le remplacement du lecteur est une manip toute bête, je suis mécanicien, j'ouvre parfois des calculateur et plus jeunes j'avais souder une puce dans ma wii avec un ciseaux en fer chauffer sur le gaz donc ça devrai aller :D

 

 


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2023 - 07:55

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Salut non je pense plutôt que c’est le socket de connexion sur la carte mère qui commence à rendre l’âme le lecteur c’est très très rare et le fait de devoir pousser la carte sd au fond confirme que c’est bien ça dans le sens où ça pousse aussi le lecteur donc ça appuie sur la connectique
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2023 - 09:03

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Et non, changer le lecteur n'oblige pas à refaire une SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2023 - 18:42

#4
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Heuu je me suis peut etre mal exprimer...

Ma carte SD à été reformater, car je pensai que ça venais de là, du coup je l'ai sauvegarder mais juste avec un bete copié/colé sur mon PC, pas sur que l'emmu nand fonctionne si je remet tout comme ça sur la carte SD, c'est ça ma question

Pour le lecteur il semble que ce soit courant quand même et il y en a à la pelle en vente, je verrai bien.


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2023 - 19:15

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Donnes le contenu du fichier "emummc/emummc.ini".


Modifié par shadow256, 27 mai 2023 - 19:16.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2023 - 22:41

#6
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

[emummc]
enabled=1
sector=0x2
path=emuMMC/ER00
id=0x30305245
nintendo_path=emuMMC/ER00/Nintendo


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2023 - 21:07

#7
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

en fait quand j'ai fait la manip de copie SD  (à l'époque ou j'ai pris une SD plus grande) je crois que j'étais encore sous SXOS j'ai le souvenir que le simple copié /colé ne fonctionnais pas pour récupéré l'émunand, mauvais souvenir, sous atmosphere un copié coler de la SD devrai fonctionner peut etre ?


Modifié par leyaourt, 28 mai 2023 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2023 - 22:03

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut,

 

A ce que je vois, tu as (avais) une emunand partition, donc si tu as formaté ta µsd, tu vas devoir en recréer une, pour les jeux, tu devras peut-être les re installer, et la bonne nouvelle, c'est que si tu as sauvegardé ta µsd avant formatage, tu retrouveras tes saves de jeux en les remettant sur ta µsd après avoir refais ton emunand, enfin, il me semble, j'ai déjà fait ce genre de manip par le passé (ça fait un bail ! ! ! ^^), donc je ne me rappel plus trop si j'avais les jeux a re installer, mais pour sûr, j'avais toutes les sauvegardes de jeux . . .

 

Je crois que j'avais re installer les jeux histoire d'avoir tout au propre XD


Modifié par Cdtthor, 28 mai 2023 - 22:04.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2023 - 09:37

#9
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Ok, alors je vais devoir refaire une emunand a partir de ma nand, et peut etre réinstaller les jeux puis les sauvegardes à partir des fichiers que j'ai sauvegarder. Bon déja je ne recommencerais pas TOTK c'est déjà ça XD

 

merci pour vos réponses, je vous dirai ce qu'il en est


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2023 - 14:50

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Humm désolé mais un simple copier/coller ne suffira pas car emunand via partition et si l'emunand elle-même n'est pas récupérée (via NXNandManager par exemple) alors les sauvegardes de jjeux et les jeux devront être réinstallées et le dossier "emummc" sauvegardé ne servira plus à rien.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2023 - 20:32

#11
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

ok,derniere solution peut etre, vu que c'étais un formatage rapide, peut etre restaurer la carte SD comme sur un HDD c'est possible ?


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2023 - 21:54

#12
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Arf ! bon, et tu n'as pas de saves via JKSV ou autre ? ce serait plus simple . . . car ça se restaure facilement

 

Désolé si je t'ai induit en erreur


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2023 - 13:56

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

ok,derniere solution peut etre, vu que c'étais un formatage rapide, peut etre restaurer la carte SD comme sur un HDD c'est possible ?

T'as testé NXNandManager pour récupérer la partition? Sinon tentes Testdisk qui sera capable de retrouver des partitions supprimées si tu n'as pas trop écrit sur la SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2023 - 20:04

#14
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Arf ! bon, et tu n'as pas de saves via JKSV ou autre ? ce serait plus simple . . . car ça se restaure facilement

 

Désolé si je t'ai induit en erreur

Oui plus ou moins, mais pas du dernier jeu en date au quel je joue quand j'ai du temps libre XD

 

T'as testé NXNandManager pour récupérer la partition? Sinon tentes Testdisk qui sera capable de retrouver des partitions supprimées si tu n'as pas trop écrit sur la SD.

Yes je vais essayer ça merci !
 


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2023 - 23:50

#15
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Lecteur reçus, la carte SD est reconu sur la switch, par contre maintenan il me donne le fameux BOOT.DAT?

je ne sais pas si c'est le dongle SX qui est à chier ou si il y a un soucis materiel.

 

Donc dans tout les cas je ne pourrais pas récupéré de sauvegarde de jeu a partir des fichier que j'ai copier ? (emuMMC, Nintendo...)

 

pff des centaines d'heures perdu !


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2023 - 09:42

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Boot.dat c’est que les fichiers boot sur la sd sont manquant mais comme c’est la sd que tu utilise d’habitude je ne pense pas, comme je te disais plus haut ça doit être ton socket sd le problème pas le lecteur.
Sur les pins tu en as qui sont nécessaire au démarrage exemple me semble que c’est le premier pin en haut à gauche si celui ci n’y est pas là sd sera détectée si tu branche la sd quand la switch est allumée mais pas au lancement direct.
Comme je te disais changer ton socket sd réglerai le souci à coup sûr et t’éviterai de perdre tes sauvegarde sk tu n’a pas formater la sd
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2023 - 11:50

#17
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Non la carte à été reformater, changer le lecteur j'en suis capable, changer le socket un peu moins

 

EDIT: Effectivement, en regardant à la loupe; il semble que le pin en bas tout a droite est absent sur le socket

 

REDIT: bon j'ai vu il faut mettre un coup de décapeur thermique avec du flux, c'est la partie la plus délicate


Modifié par leyaourt, 02 juin 2023 - 12:11.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2023 - 14:41

#18
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Bon courage avec un décapeur thermique si la console fini pas à la poubelle lol
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2023 - 15:06

#19
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

sinon methode raclette au fer à souder lol, sinon je vois pas, même avec mon matos c'est tellement petit ...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2023 - 21:23

#20
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Ok, pour bien faire il faut une station d'air chaud (décapeur thermique = grosse bertha pour cet usage), je vais en prendre une avec un microscope numérique, je peu le prendre pour mon taf car parfois ça peu me servir sur les calculateurs.

j'ai déja le peti fer a souder, les loupes, la pompe a dessouder, le flux...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)