Aller au contenu


Photo

Résolu !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2023 - 20:41

#1
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Bonsoir à tous,

Problème résolu !

Bonne soirée !

Cordialement

Modifié par Balca, 23 mai 2023 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2023 - 22:17

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Ça ressemble bien à une nand hs le bruit de connexion que tu entends ça doit être celui de détection du rcm installé tegra rcm et regarde si il te dit pas rcm ok dans quel cas ça sera nand hs c’est le risque avec les pikofly à cause des résistances consolX en parlait sur un des sujet….
Si c’est le cas faut reflasher une nand la biller sur la carte mère etc….
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2023 - 22:48

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Clairement ça semble être la nand qui est foutu je confirme, et voilà ça commence les problèmes que j'avais annoncés avec cette puce, c'est pas cher mais c'est pas fiable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 10:23

#4
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Merci pour vos retours je dépose la console chez le professionnel qui m’a installer la puce, tout devrait rentrer dans l’orde pour la fin de semaine merci pour votre aide en tout cas! Bonne journée
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 12:16

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

J’aimerais bien voir le travail qui a été fait sur cette console.

autre truc qui me fait douter sur la nand hs, ce que j’avais lu c’est que la console continuait de fonctionner sous emunand c’est lorsque le proprio essayé de booter sur sysnand que cela causait probleme. Puis une resistance hs sur la puce lui donnerait normalement un couleur differente pour chaque point. Exemple j’ai eu un montage que j’ai fait, la puce me donnait une couleur comme mauve, je regarde la guide, ca me dit le point clock, je verifie au multimetre et effectivement la resistance que je venais d’installée n’etait pas bonne. Changer celle-ci et la boot au quart de tour.


Modifié par Fatiguant, 21 mai 2023 - 12:26.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 13:15

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Les résistances ne sont pas obligatoires pour que le montage fonctionne mais dans ce cas la sysnand ne fonctionne pas et ça peut griller la nand d'après la personne qui gère le firmware. Là clairement la console passe en RCM d'après les retours de la personne donc soit le BOOT0 qui est modifié par la puce passe la console en RCM si pas de boot via la puce et dans ce cas c'est la puce le souci (j'espère pour la personne que c'est çà mais n'ayant pas eu de console pour tester le Picofly je ne sais pas si ce comportement se produit effectivement), soit la nand est HS et là le boot en RCM s'explique aussi et dans ce cas faudra changer la nand et la refaire en espérant qu'il y avait une emunand ou un dump de la nand de fait pour récupérer au moins PRODINFO et ne pas bannir la console.

Et oui clairement faudrait voir le montage effectué pour analyser mieux d'où vient le problème mais il n'empêche que cette puce est plus dangereuse pour la console que le HWFly, j'ai pour l'instant jamais vu de nand grillée à cause du HWFly ou du SX Core/Lite.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 13:16

#7
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Non moi elle boot plus du tout ! Avec et sans cartes sd rien a faire pas de voir ! Ça ressemble apparemment à une soudure défectueuse mais pas forcément a une nand hs !
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 13:50

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

J’aimerais bien voir le travail qui a été fait sur cette console.
autre truc qui me fait douter sur la nand hs, ce que j’avais lu c’est que la console continuait de fonctionner sous emunand c’est lorsque le proprio essayé de booter sur sysnand que cela causait probleme. Puis une resistance hs sur la puce lui donnerait normalement un couleur differente pour chaque point. Exemple j’ai eu un montage que j’ai fait, la puce me donnait une couleur comme mauve, je regarde la guide, ca me dit le point clock, je verifie au multimetre et effectivement la resistance que je venais d’installée n’etait pas bonne. Changer celle-ci et la boot au quart de tour.


Je connais le tech qui a bossé dessus et ça n’est pas le genre boucher au contraire je pense pas que ce soit due au montage pas du tout
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2023 - 14:07

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Non moi elle boot plus du tout ! Avec et sans cartes sd rien a faire pas de voir ! Ça ressemble apparemment à une soudure défectueuse mais pas forcément a une nand hs !

Si, elle boot en RCM puisque tu as un son de connexion au PC donc nand HS très possible.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2023 - 22:58

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Balca tu pourrais nous dire ce que l’installateur a dit et fait stp ca aiderait peut etre plus tard pour un probleme semblable merci
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2023 - 23:19

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Non rien à voir avec la nand c’est Mathieu qui l’a faite c’était un léger souci de soudure il a régler ça sans souci :) pour le coup là ça ne venez pas de la nand mais Joris en a eu une encore cette aprem nand hs …
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2023 - 16:54

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Ça aurait été bien de laisser le post original au lieu de tout enlever pour mettre résolu.
C'est un peu fait pour ça les forums selon moi....
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2023 - 22:47

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Oui complètement d'accord, maintenant c'est bien le sujet ne sert pour ainsi dire plus à rien, c'est totalement stupide et égoïste. C'est intéressant de savoir qu'une mauvaise soudure sur un Picofly peut provoquer une réaction ressemblant à un brick de nand (console qui passe en RCM ou qui a un comportement y ressemblant, on ne sait pas  puisque l'utilisateur n'a en plus rien confirmé des tests demandés).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2023 - 07:03

#14
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ça aurait été bien de laisser le post original au lieu de tout enlever pour mettre résolu.
C'est un peu fait pour ça les forums selon moi....



Là je suis assez d’accord pour moi les sujets comme ça ou l’auteur principal une fois le souci réglé ne donne ni explication ni solution devrai être interdit de poster la fois prochaine.
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2023 - 12:02

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@Balca merci de dire comment vous avez résolut le problème ???

cela pourrait aider les gens qui ont le même problème.

Modifié par Batman23, 16 juin 2023 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2023 - 15:46

#16
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Le mec efface carrément sont premier message et change le titre en plus , du coup on y comprend rien , du coup si il ne répond plus , le mieux c'est foutre son poste a la poubelle , ça evitera que les retombe dessus avec de faux espoirs


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2023 - 13:38

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Non pas forcémment, comme j'ai résumé les choses ensuite finalement ça va on sait quel était le problème et quelle est la solution.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)