Aller au contenu


Photo

[Switch] Zelda Tears of the Kingdom en 8 K et 60 FPS sur PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2023 - 07:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Les deux géants de l'émulation Switch, que sont les émulateurs Yuzu et Ryujinx font tout pour optimiser le nouveau Zelda Tears of the Kingdom. Il faut dire que le titre, un peu comme une sorte de Pokemon, permet d'avoir une visibilité beaucoup plus large que d'habitude, et ainsi attirer plus d'utilisateurs. 
 
Les deux équipes viennent d'ailleurs de publier leur rapport du mois d'avril, mettant en avant le nouveau jeu de Nintendo. 
 
Ces rapports s'ils vous intéressent se trouvent ici : YuzuRyujinx
 
 
in-switch-zelda-tears-of-the-kingdom-en-
 
 
Ainsi Ryujinx revient sur des optimisations apportées à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
 
Les joueurs se sont littéralement empressés de vouloir tester l'ancien jeu de Zelda afin de mieux découvrir le nouveau, Tears of the Kingdom
Les besoins en émulation se sont donc ressentis et de nouvelles optimisations ont donc été apportées sur les jeux d'ombres, les textures ou encore sur Vulkan.
 
Même constat chez Yuzu, les améliorations sur les Zelda sont légions, on peut parle de The Legend of Zelda: Breath of the Wild mais aussi de The Legend of Zelda: Link's Awakening.
 
 
 
 
 
 
Mais si vous êtes là c'est aussi pour parler de l'émulation de Zelda Tears of the Kingdom qui est possible en 8 K et 60 FPS. Pour parvenir à cela il faut disposer d'un PC monstrueux.
 
C'est sur Yuzu que cela a été démontré, un utilisateur de Youtube a dévoilé que le jeu tourne parfaitement dans cette résolution. Pour cela il a utilisé :
 
- 1 processeur Intel Core i9-13900k 5.8ghz lga1700 qui coûte à lui seul 600 euros
- 1 carte graphique nVidia GeForce RTX 4080 – Founders Edition à 1500 euros
- 64 Go de Ram  G.Skill Trident Z RVB DDR4 4000 MHz en 2x32 Go soit 250 euros environ de plus 
 
Plus de 2300 euros juste pour ces 3 composants, autant vous le dire qu'il vous faudra au moins 3000 euros pour faire tourner Zelda dans cette résolution. Un peu cher l'émulation, mais quand on aime... 

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 07:40

#2
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
Impressionnant...
Pour ma part je tourne en 1440 X 2160 (x2), sur une machine assez puissante pourtant :
Razer Portable 17", i7 Tiger Lake, 32Go, 3080, 4To SSD.
Je n'arrive même pas à faire tourner le jeu en 60FPS, en général avec le patch, Yuzu m'affiche 45 FPS, le jeu tourne donc au ralenti. Obligé de rester sur du 30 FPS.
Je serais intéressé d'avoir votre retour sur le sujet :-)

Modifié par luxmen, 14 mai 2023 - 07:41.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 08:33

#3
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Le vidéo est en 4K maxi lol.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 10:22

#4
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.

Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 10:28

#5
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.

Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.

Et tu ira acheté une switch a 3000 euros toi?

En plus de la 4K sur ecran aussi petit que ce lui de la switch , ça serait un peu du foutage de gueule alors la 8K n'en parlons même pas.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 10:53

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.

Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.


magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.

Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.


Un switch a 3000€ ? Tu as vu le monstre de pc pour y parvenir ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 10:56

#7
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.
Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.


Et tu ira acheté une switch a 3000 euros toi?
En plus de la 4K sur ecran aussi petit que ce lui de la switch , ça serait un peu du foutage de gueule alors la 8K n'en parlons même pas.

quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 11:02

#8
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

magnifique et dire que si nintendo faisait une vrai switch pro pour les adultes on aurait ce genre de résolution.
Mais bon tampis on va se contenter du mode BB.


Et tu ira acheté une switch a 3000 euros toi?
En plus de la 4K sur ecran aussi petit que ce lui de la switch , ça serait un peu du foutage de gueule alors la 8K n'en parlons même pas.

quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro


Bah alors postule, qu'attends tu jeune fougueux imberbe ?
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 11:18

#9
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Perso Ryujinx avec ma manette , mon perso avance tout seul et le jeu est juste un chouille moins fluide que yuzu.
J'avais vu des comparatif que yuzu utilise mieu la puissance brut de la carte .
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 11:33

#10
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Perso Ryujinx avec ma manette , mon perso avance tout seul et le jeu est juste un chouille moins fluide que yuzu.
J'avais vu des comparatif que yuzu utilise mieu la puissance brut de la carte .

Il faut régler la deadzone

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 11:37

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro

Impossible pour une console portable, la batterie tiendrait cinq minutes et faudrait un système de refroidissement de cinglé dans la console, bref une console portable de 20 kilos. Pour éventuellement réussir à faire cela faudrait un genre de Wii U surboostée sur laquelle pourrait venir se greffer un genre de Switch mais là le prix exploserait totalement et la console ferait un flop total, déjà dépenser €3000 pour un PC c'est du grand n'importe quoi à mon sens mais pour une console grand publique c'est même pas envisageable même de dépasser les €1000 et encore pour une console style Steamdeck qui permet au final pas mal de choses mais une console genre PS5/Switch/Xbox Series qui sont très limitées en fonctionnalités dépasser les €500 c'est déjà de l'abus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 11:47

#12
Gibs

Gibs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
C'est juste incroyable de voir un émulateur faire mieux et aussi vite. Les personnes derrières doivent être sacrément calés sur le sujet!
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 12:55

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Faut dire que la Switch et son fonctionnement ont été retournés dans tous les sens et le processeur utilisé dispose d'une bonne documentation, ça aide beaucoup. Ceci dit les devs derrières ces émulateurs sont très bons et réactifs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 13:32

#14
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Il n'est pas a 100% de ses ressources, je vais voir avec mon pc le max que je peux avoir.
Mais normalement avec une config moins puissante on peux avoir le meme resultat.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 13:39

#15
aboubacar

aboubacar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro


Impossible pour une console portable, la batterie tiendrait cinq minutes et faudrait un système de refroidissement de cinglé dans la console, bref une console portable de 20 kilos. Pour éventuellement réussir à faire cela faudrait un genre de Wii U surboostée sur laquelle pourrait venir se greffer un genre de Switch mais là le prix exploserait totalement et la console ferait un flop total, déjà dépenser €3000 pour un PC c'est du grand n'importe quoi à mon sens mais pour une console grand publique c'est même pas envisageable même de dépasser les €1000 et encore pour une console style Steamdeck qui permet au final pas mal de choses mais une console genre PS5/Switch/Xbox Series qui sont très limitées en fonctionnalités dépasser les €500 c'est déjà de l'abus.

Entièrement d'accord avec toi sur tout que de base les console sorte avec des bugs il faudra attendre des mise à jour et des mise à jour pour rectifier certains bugs
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 14:05

#16
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Moi j'aimerais bien que nintendo fasse une vraie switch d'adulte qui pourrait me conduire au travail et faire mes impôts. Et si elle pouvais s'occuper du gosse aussi.

Mais bon tant pis.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 14:09

#17
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro

Ah ok , un dock pour jouer sur un grand , là ok mais bon Nitendo contrairement a Sony et Microsoft a fait le choix d'une console plus accessible et plus accès sur leur catalogue de jeux.

 

Mais je suis d'accord , Nitendo devrait aussi sortir une console capable de rivaliser avec Microsoft et Sony niveau puissance.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 14:41

#18
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

C'est juste incroyable de voir un émulateur faire mieux et aussi vite. Les personnes derrières doivent être sacrément calés sur le sujet!

C'est une architecture vieille de +6ans suffit de voir qu'un PC d'aujourd'hui est plus puissant qu'une PS5 de 2 ans à peine...




quand on veut on peux et je parles pas forcement de l'écran de la switch mais ne serais ce juste un dock compatible pour la télé largement faisable a moins de 3000 euro


Ah ok , un dock pour jouer sur un grand , là ok mais bon Nitendo contrairement a Sony et Microsoft a fait le choix d'une console plus accessible et plus accès sur leur catalogue de jeux.
 
Mais je suis d'accord , Nintendo devrait aussi sortir une console capable de rivaliser avec Microsoft et Sony niveau puissance.


Cet argument était valable il y a quelques années maintenant la puissance ne fait pas tout suffit de voir les jeux qui sortent sur PS4 et PS5 la différence n'est plus extraordinaire.

La prochaine console va sûrement être aussi puissante qu'une PS4 voir un peu plus ce qui est amplement suffisant pour la plupart des jeux.

Mais je serai pas étonné que Nintendo ressortent les jeux les plus populaires en 60fps voir plus sur sa prochaine console avec le mot remaster ou definitive édition et donc ceux qui achètent les jeux à 30 fps se feront entuber dans un avenir proche ha Nintendo tout un art.

Modifié par Tidus, 14 mai 2023 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2023 - 16:41

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Ah ok , un dock pour jouer sur un grand , là ok mais bon Nitendo contrairement a Sony et Microsoft a fait le choix d'une console plus accessible et plus accès sur leur catalogue de jeux.

 

Mais je suis d'accord , Nitendo devrait aussi sortir une console capable de rivaliser avec Microsoft et Sony niveau puissance.

Je doute qu'ils le fassent un jour, Nintendo a rarement joué sur la puissance pour rivaliser avec les concurrents (quand ils l'on fait le résultat commercial n'a finalement pas été fou) et honnêtement aujourd'hui s'ils sortaient une Switch fixe surpuissante ça coûterait trop cher pour eux comparé aux bénéfices potentiels sans parler de la recherche et développement qu'il faudrait mettre en place pour çà et les modifications nécessaires pour optimiser les jeux de la Switch sur ce nouveau support; tout comme les jeux crossgen PS4 et PS5 ça limite les devs qui ne peuvent pas profiter à 100% des possibilités de la PS5 car faut aussi que le jeu tourne sur PS4 se qui limite certaines logiques de développement. Faut reconnaître une chose, avec la Switch ils ont fait un coup de génie en mixant portable et fixe, Wii et Wii U et 3DS. On verra se qu'ils feront pour leur prochaine génération, de toutes façons la Switch commence à arriver sur sa fin et oui c'est certain qu'on verra sur la console suivante des remasters améliorés revendus au prix fort mais bon bien que Nintendo soit effectivement très fort dans le domaine Sony n'est pas si différent à ce niveau, tout comme les DLCs et les jeux dématérialisés vendus toujours ou presque au prix fort même des années après leur sortie je crois qu'il va falloir s'habituer à ces pratiques puisque ça semble fonctionner pour la majorité du publique.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 14 mai 2023 - 18:17

#20
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

ouaip, à quoi ça sert 8k 60fps? l'expérience de jeu en est elle transcendée?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)