Aller au contenu


Photo

[Multi] Gary Bowser va être libéré de prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2023 - 07:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Nous venons d'apprendre que Gary Bowser, le célèbre membre de l'équipe Team Xecuter (Gateway 3DS, le Stargate, le Trueblue Mini, le Classic2Magic, le SX OS, le SX OS Pro, SX Lite et SX Core), va être libéré dans les jours qui viennent.
 
Il avait été condamné à 40 mois de prison, mais il avait demandé une libération pour le mois de Mars 2023 invoquant des problèmes de santé, et bien entendu une "bonne conduite". 
 
Bien entendu tout n'est pas tout rose pour Gary Bowser comme en atteste son interview avec Nick Moses de Février dernier
 
Il doit toujours payer les 10 millions de $ de dommages et intérêts à Nintendo, et pour cela Nintendo a été autorisé à saisir 25 à 30 % des revenus de Bowser. 
 
Il va sortir dans les prochains jours, il va être ramené au Canada avec un nouveau passeport comme il l'explique dans une nouvelle interview avec Nick Moses. 
 
 
 
 
 
 
Il a commencé le processus de remboursement alors qu'il était encore en prison; comme de nombreux détenus américains, Bowser a pu travailler derrière les barreaux, et au cours de son séjour au centre de détention fédéral SeaTac à Washington, il a pu rembourser 175 $.
 
Il a en fait avoué être le « vendeur » de l'entreprise et aurait gagné 320 000 $ en sept ans de travail, le plus riche étant le français Max Louarn.
 
Tout est là : kotaku.com
 

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 07:44

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
175$ sur 10 millions de $
Et bas dit donc il est pas prêt de rembourser les dommages et intérêts de Nintendo XD

En vrai je doute qu'il recommence
Le peu de membre restants de la TX et la prolifération de puce Switch ainsi que ça baisse de prix font qu'il n'est pas forcément intéressant pour lui je pense qu'il s'y remettent (et aussi que Nintendo le surveille de très prêt a mon avis :P )
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 07:46

#3
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
Il n'a qu'a se mettre sur le B.S au Canada et Nintendo va rien pouvoir lui saisir.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 08:16

#4
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Il n'a qu'a se mettre sur le B.S au Canada et Nintendo va rien pouvoir lui saisir.


Ou recommencer ces magouilles sur un endroit en dehors des zones territoriale de n'importe quel pays (pour ceux qui connaissent l'histoire de l'état de sealand) piratebay avait essayé de s'y installer pour être intouchable légalement
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 09:59

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Comme quoi vaut mieux être en France qu'au USA en outre Bowser n'était pas la tête pensante de la team.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 11:27

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

175$ sur 10 millions de $
Et bas dit donc il est pas prêt de rembourser les dommages et intérêts de Nintendo XD

En vrai je doute qu'il recommence
Le peu de membre restants de la TX et la prolifération de puce Switch ainsi que ça baisse de prix font qu'il n'est pas forcément intéressant pour lui je pense qu'il s'y remettent (et aussi que Nintendo le surveille de très prêt a mon avis :P )

Si on le revoit ca sera sur la prochaine de big N sur celle-ci ils ont deja fait le max de pognons dessus et vue la sortie de la version homemade du sxcore, le picofly y a pu rien a tirer de cette console pour eux.


Modifié par Fatiguant, 18 avril 2023 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 12:27

#7
dennis_031

dennis_031

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Il n'a qu'a se mettre sur le B.S au Canada et Nintendo va rien pouvoir lui saisir.


Ou travailller au noir sait pas mal les 2 solutions au Quebec pour pas payer rien a personne ... ;)
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2023 - 03:13

#8
Bid0u

Bid0u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
320000$ en 7 ans ça fait pas lourd, il aurait mieux fait de vendre du chichon...
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2023 - 05:49

#9
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Si c'est du bénéfice (les frais de R&D + Production sont déjà retiré du montant en vrai sa passe
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2023 - 10:55

#10
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

320000$ en 7 ans ça fait pas lourd, il aurait mieux fait de vendre du chichon...

Ça fait presque 4000 balle par moi. Tu gagne combien en salaire toi pour trouver que 4000 c'est " pas lourd " ?


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2023 - 11:03

#11
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

ca fait un peu lourd quand même juste pour du piratage ! je dit pas c'est super continué mais de faire de la prison alors que d'autre fait sont plus grave ,ont les envoie pas en prison !! maintenant pour remboursé sont pas prét de voir leur argent XD


Modifié par jgjules, 19 avril 2023 - 11:41.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2023 - 09:46

#12
Bid0u

Bid0u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
C'est pas lourd versus 40 mois de prison et 10M$ d'amende.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2023 - 10:22

#13
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

ca fait un peu lourd quand même juste pour du piratage ! je dit pas c'est super continué mais de faire de la prison alors que d'autre fait sont plus grave ,ont les envoie pas en prison !! maintenant pour remboursé sont pas prêt de voir leur argent XD

Si je me souviens bien Sony Microsoft et Nintendo avait fait un procès commun au début, et Xecuter avait déjà bien morflé avec ce procès la (niveau dommages et intérêt), si ce que je me souviens est vrai Xecuter avait déjà un pied dans la tombe a ce moment la mais Nintendo (Contrairement a Sony et Microsoft) a fait un autre procès (dans le seul et unique but d'être certain de les achever selon moi)

Je veut pas pour autant défendre Xecuter (ils ont joué et risqué, ils ont perdu et ils connaissait les risques), mais sa n'explique pas un tel acharnement non plus (après c'est Nintendo et ils font un bon quart de leurs chiffres annuel sur les procès)
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2023 - 02:53

#14
thoto

thoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

320000$ en 7 ans ça fait pas lourd, il aurait mieux fait de vendre du chichon...


Ça fait presque 4000 balle par moi. Tu gagne combien en salaire toi pour trouver que 4000 c'est " pas lourd " ?


C’est du chiffre d’affaire, pas du revenu net non ?
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2023 - 07:05

#15
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

320000$ en 7 ans ça fait pas lourd, il aurait mieux fait de vendre du chichon...


Ça fait presque 4000 balle par moi. Tu gagne combien en salaire toi pour trouver que 4000 c'est " pas lourd " ?


Je ne trouve pas ca énorme non plus.
on parle bien de son salaire sur 7 ans et sans impôts si il en payait dessus.

300ke versus ce qu'a vraiment gagné la team sur 7 ans , plus le risque liée au poste , c'est lui qui est directement exposé en tant que vendeur, bah franchement je ne trouve pas ca chère payé

je pense que ce qu'a touché le français doit être indécent par rapport à lui.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2023 - 21:14

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il y a les petites mains et il y a les têtes pensantes... Chacun encaisse proportionnellement à sa fonction, puis il a pas craché sur cet argent visiblement...

320 000$ ça reste une belle somme! Ce qui est hallucinant c'est le montant des dommages et intérêts réclamés par Nintendo.

Autant je suis d'accord pour que le montant des sanctions dépasse celui des bénéfices effectués (sinon autant continuer en toute impunité et au pire si on se fait chopper on gagne moins... Un peu comme les grands groupes pollueurs de ce monde qui préfèrent payer des amendes vu qu'ils ont économisés X fois plus par les méthodes sauvages employées) autant je me dis que pour 320 000$ de bénéfices, 500 000$ de dommages et intérêts ont déjà de quoi calmer.

Modifié par BlackBrain, 21 avril 2023 - 21:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)