Aller au contenu


Photo

[Switch] Un guide PicoFly pour toutes les Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 16 avril 2023 - 09:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les informations sont nombreuses sur PicoFly, la solution basée sur un RP2040 qui permet de profiter au mieux des capacités de votre Switch.

Pour y voir plus clair, lightninjay a rassemblé l'ensemble de ces informations, du moins les plus importantes, afin d'établir un PDF qui regroupe dans un seul document les principales données sur PicoFly.






in-switch-un-guide-picofly-pour-toutes-l

Cela passe par la partie hardware, avec les bases de configuration de la puce, et précisant comment installer la puce, quel matériel il est préférable d'utiliser et surtout cela concerne tous les modèles de Switch, et tous les firmwares.

Comme la plupart des solutions, PicoFly est un modchip basé sur un microcontrôleur RP2040 qui, s'il est installé, vous permettra d'effectuer un bug sur le CPU, en chargeant un loader avant le démarrage du logiciel Nintendo.




in-switch-un-guide-picofly-pour-toutes-l



Le PDF fait la part belle également aux vidéos d'installation disponibles sur Youtube avec notamment pas mal de référence à l'installation de HWFLY.




in-switch-un-guide-picofly-pour-toutes-l

Tout cela commence à se structurer ici sur le forum GBAtemp.net.

Lien vers le PDF : A definitive PicoFly install guide V.3

Edit 05.05.2023

Merci de ne pas mettre de lien en commentaire sous peine de ban par un modérateur, merci de ne pas renvoyer vers des techniciens non plus.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 10:43

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
merci pour la news. ça à l'air sympa comme puce pour le prix

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 11:34

#3
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
Le fait de charger le loader avant le logiciel, ça évite de passer à chaque redémarrage de la console en rcm ?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 11:42

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Le fait de charger le loader avant le logiciel, ça évite de passer à chaque redémarrage de la console en rcm ?

Ces puces sont faite pour les consoles qui ne sont pas compatible au hack rcm, pour ces consoles un simple trinket suffit.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 11:58

#5
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Ça veut dire que c’est bon ? On a enfin le hack avec des cartes de raspberry ?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 11:59

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Ça veut dire que c’est bon ? On a enfin le hack avec des cartes de raspberry ?

Oui ca fait deja quelques une que j’installes, le boot est aussi rapide que les derniere hwfly.


Modifié par Fatiguant, 16 avril 2023 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 14:26

#7
nassdu51

nassdu51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Salut,il y as un shemas ou tuto pour l’installer sur la switch lite?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 15:14

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Oui ca fait deja quelques une que j’installes, le boot est aussi rapide que les derniere hwfly.

 

Faut quand même faire attention, niveau software il semble y avoir des choses qui peuvent poser problème comme le firmware de la sysnand qui semble pouvoir impacter le fonctionnement de la puce, en regardant le changelog du firmmware Picofly on peut voir qu'il y a eu des corrections pour le firmware 16.0.1. Et pour l'instant je trouve qu'on s'y perd un peu avec cette puce, les infos sont éparpillées un peu dans tous les sens, ceci dit ça commence à heureusement se centraliser.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 16:30

#9
billybobxxx

billybobxxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
Installé sur oled en 16.0.1 et tout fonctionne parfaitement le glitch se fait quasi instantané!
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 17:31

#10
r3dzz0

r3dzz0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bon je m'en prend 2 au cas où cela passe en rupture et je me lancerai qd il y aura un tuto video ou autre . Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 17:51

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Faut quand même faire attention, niveau software il semble y avoir des choses qui peuvent poser problème comme le firmware de la sysnand qui semble pouvoir impacter le fonctionnement de la puce, en regardant le changelog du firmmware Picofly on peut voir qu'il y a eu des corrections pour le firmware 16.0.1. Et pour l'instant je trouve qu'on s'y perd un peu avec cette puce, les infos sont éparpillées un peu dans tous les sens, ceci dit ça commence à heureusement se centraliser.


J’ai fais de la lite, de la v1 et v2 patchées, que j’ai mis a jour avant d’effectuée la modification. J’ai pris le 2.61 comme fw pour le rp, j’ai fais les tests de boot en ofw et tout fonctionne impeccablement.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 21:28

#12
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Merci pour vos retours les gars.
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2023 - 11:11

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

J’ai fais de la lite, de la v1 et v2 patchées, que j’ai mis a jour avant d’effectuée la modification. J’ai pris le 2.61 comme fw pour le rp, j’ai fais les tests de boot en ofw et tout fonctionne impeccablement.

 

Oui en 2.61 il n'y a pas de soucis car la correction remonte à avant ce firmware. Se que je met en lumière c'est plutôt le fait que ça semble lié au firmware et qu'en cas de souci ça risque d'être pénible pour le client de mettre à jour s'il n'a plus accès au lancement de payloads, après tant qu'on a accès à Hekate on pourra toujours mettre à jour la puce facilement grâce au payload Picofly-toolbox; après je ne sais pas se que les changements apportés impliquaient dans le fonctionnement de la puce, si ça se trouve c'était juste le lancement en OFW et dans ce cas si juste mettre à jour la puce suffit alors c'est un problème mineur. Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de faire des séries de tests logiciel comme je le voudrais sur ces puces, j'espère pouvoir voir çà rapidement pour connaître réellement les forces et faiblesses de cette solution.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2023 - 05:09

#14
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
Du coup si je commande un RP2040 Zero je pourrais demander à un professionnel de l'installer dans ma Switch, c'est bien ça ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2023 - 22:28

#15
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
salut
Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, j'en ai fait une traduction.
Si ça gène, supprimez !

https://uptobox.com/xh5t7soyfmna
PDF en français

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2023 - 12:33

#16
Flashtech

Flashtech

    Sunriseur

  • Technicien
  • 87 messages
Et moi qui vient de payer plus de 200 balle pour faire mettre la hwfly
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2023 - 13:04

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Et moi qui vient de payer plus de 200 balle pour faire mettre la hwfly

T’aurais pas payer moins cher ça meme avec un rp, les hwfly en ce moment tu les as pour environ 23euro voir un peu moins et rien a preparer. Le rp fut le preparer et rajouter le flex pour l’apu pour pas y aller a la Mcguiver mdr.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2023 - 00:18

#18
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Et moi qui vient de payer plus de 200 balle pour faire mettre la hwfly


Outre le coût des pièces comme l’a mentionné fatiguant juste au dessus y’a aussi là mains d’œuvre surtout sur oled ou le montage est long et minutieux.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2023 - 22:13

#19
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

salut
Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, j'en ai fait une traduction.
Si ça gène, supprimez !

https://uptobox.com/xh5t7soyfmna
PDF en français

Salut , pourquoi ça générait ?

Bien au contraire , merci a toi pour le travail.


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2023 - 18:35

#20
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
A tous ceux qui cherchent à faire poser des modchips ce n'est pas ici que vous aurez une réponse. Vous cherchez dans l'annuaire des techniciens et vous les contactez en MP si besoin.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)