Aller au contenu


Photo

[Switch] Picofly, la puce qui va remplacer la HWfly ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2023 - 22:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les rumeurs vont bon train pour ce que l'on appele depuis un moment la possiblité d'installer Raspberry Pi RP2040-zero permettant de démarrer Hekate.
 
Bon voilà quelques jours qu'a été dévoilé par rehius sur gbatemp.net, le futur de ce que sera la solution. Il aura fallu environ 20 mois au total depuis l'idée originale jusqu'à aujourd'hui selon rehius.
 
 
 
Installation sur Switch Lite
 
 
 
Installation sur Erista
 
 
 
 
 
Le pinout
 
 
 
Voici les quelques caractéristiques avancées :
 
En utilisant l'outil de déblocage Atmosphere, vous acceptez de l'utiliser pour les homebrews uniquement.
 
Méthode 1 (USB) : flasher le fichier unlock.uf2 dans la puce par USB.
Méthode 2 (sans USB) : lancez picofly_tb depuis Hekate, vous aurez besoin du fichier unlock.bin sur la carte SD.
 
 
Q : Quel modèle est pris en charge ?
R : Erista (v1), Mariko (v2, Lite, OLED)
 
Q : Prise en charge de l'eMMC ?
R : Testé sur Hynix, Samsung, Toshiba, SanDisk
 
Q : VERT, mais réinitialisation instantanée
R : Très sensible NS. Ajouter 20K-30K à RST
 
Q : Besoin de résistances ?
R : SysNAND ne fonctionnera pas. Interférence de ligne. Seulement emuMMC.
 
Q : Réinitialisation de la puce ? Apprentissage ?
R : Court-circuiter la broche 0 à 1 ou à GND. Réinitialisation des statistiques internes.
 
Q : open source ?
R : non
 
Q : pourquoi l'avez-vous créé ?
R : pour prouver que c'est possible !
 
Q : comment fonctionne Atmosphere ?
R : pas de piratage
 
 
Indication LED
doit être ROUGE après l'écriture USB. si vous voyez du vert, réglez le cavalier "mode RVB".
 
BLANC = écriture eMMC
BLEU = problème de fonctionnement
PURPLE = échec du démarrage de l'eMMC, vérifier CMD / CLK
JAUNE = échec de l'écriture eMMC, vérifier D0 / eMMC non supportée
CYAN = pas de réaction au glitch, vérifier le fil du mosfet
VERT = succès
 
 
ChangeLog :
 
v2.0 + Communication MMC active
v2.1 + Support Toshiba
v2.2 + Correction de l'échec du démarrage de Toshiba
v2.3 + Support SanDisk
v2.4 + Démarrage plus rapide de Toshiba
v2.5 + Correction du démarrage OFW
 
 
 
 
 
 
Pour que le firmware original démarre correctement, la partition BOOT0 doit correspondre au firmware installé. Malheureusement, SX / hwfly / daybreak ne se soucient pas de cela.
 
picofly sauvegarde vos BCTs d'origine lors de la première installation, donc si OFW fonctionnait avant l'installation, il devrait continuer à fonctionner. Cependant, si vous avez installé une autre puce / utilisé daybreak, ou Atmosphere pour mettre à jour votre firmware SysNAND, BOOT0 peut être désynchronisé avec le reste de votre firmware. C'est pourquoi vous rencontrez des problèmes de démarrage OFW.
 
Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire une réinitialisation complète du système, ou une mise à jour officielle du système en mode Full Stock (Semi-Stock évite toujours la réécriture de BOOT0, et ne fonctionnera donc pas).
 
Pour éviter les bricks OFW à l'avenir, ne mettez pas à jour votre SysNAND en utilisant daybreak ou le mode de démarrage Semi-Stock. Mettez toujours à jour le système de manière officielle, soit en mode OFW (en appuyant sur Vol+ / Vol- sans carte SD installée), soit en mode de démarrage Full Stock.
 
Bref, ça donne envie et espoir, les prochains jours vont être intéressants à suivre.
 
 
 
 
Rajout 21.03.2023 nouvelle vidéo
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:03

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …

Modifié par NightWolf, 20 mars 2023 - 23:12.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:18

#3
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages

C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …


On est d'accord que le montage est merdique sur la photo, mais c est exactement le meme qu'avec un hwfly oled sur une switch fat.

Un bon technicien te fait un truc bcp plus propre que ca, déja le port usb c de la puce est a dégager apres avoir flashé la puce. Donc au final tu peux faire un truc super propre.

Evidemment avec une utilisation de nappe flex pour l'apu.

Quelqu'un a des infos sur cette traduction ?

Q : Besoin de résistances ?
R : SysNAND ne fonctionnera pas. Interférence de ligne. Seulement emuMMC.

Petite erreur sur la news, a ma connaissance il n'y a pas d'Emmc Sandisk ( je pense que c est une MAJ du firmware de la puce pour la prise en charge des cartes sandisk )

Q : Prise en charge de l'eMMC ?
R : Testé sur Hynix, Samsung, Toshiba, SanDisk

Modifié par Hacking Joke, 20 mars 2023 - 23:22.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:24

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …


On est d'accord que le montage est merdique sur la photo, mais c est exactement le meme qu'avec un hwfly oled sur une switch fat.

Un bon technicien te fait un truc bcp plus propre que ca, déja le port usb c de la puce est a dégager apres avoir flashé la puce. Donc au final tu peux faire un truc super propre.


je sais bien que les points sont les mêmes je préfère même les v4 oled en filaire sur v2 et lite mais là c’est même pas question de ça, c’est tout ce qu’il y’a en « plus » l’es résistance etc… comme je disais à linky tout à l’heure quel technicien va poser ça regarde le comparatif:

Hwfly puce un peu plus chère mais 10min de pose en moyenne.

Rp2040 moins chère mais v’la le temps de pose entre l’isolation le passage des câbles erc… l’intégration enfin tout quoi et pas assez d’info sur la tenue en durée et fiabilité et vu le temps de pose ça sera certainement compter dans le prix.
Donc au final je doute que le prix soit plus bas qu’un hwfly ou alors pas grande différence donc à quoi bon ? Je préfère un produit étudié pour … les balets d’essuie-glace de ma voiture je prends pas la marque norauto je préfère payer 15€ de plus et prendre des bosch.

Après chacun sa vision :)
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:26

#5
djluiluv

djluiluv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
This is extremely exciting news! HWFLY is way too expensive! Hopefully we'll have a decent tutorial soon for this! Great job!

Modifié par djluiluv, 20 mars 2023 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:27

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …


On est d'accord que le montage est merdique sur la photo, mais c est exactement le meme qu'avec un hwfly oled sur une switch fat.

Un bon technicien te fait un truc bcp plus propre que ca, déja le port usb c de la puce est a dégager apres avoir flashé la puce. Donc au final tu peux faire un truc super propre.

Evidemment avec une utilisation de nappe flex pour l'apu.

Quelqu'un a des infos sur cette traduction ?

Q : Besoin de résistances ?
R : SysNAND ne fonctionnera pas. Interférence de ligne. Seulement emuMMC.

Petite erreur sur la news, a ma connaissance il n'y a pas d'Emmc Sandisk ( je pense que c est une MAJ du firmware de la puce pour la prise en charge des cartes sandisk )

Q : Prise en charge de l'eMMC ?
R : Testé sur Hynix, Samsung, Toshiba, SanDisk



En effet me rappelle pas avoir vu du sandisk en emmc

Modifié par NightWolf, 20 mars 2023 - 23:28.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:30

#7
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:31

#8
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages

C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …


On est d'accord que le montage est merdique sur la photo, mais c est exactement le meme qu'avec un hwfly oled sur une switch fat.

Un bon technicien te fait un truc bcp plus propre que ca, déja le port usb c de la puce est a dégager apres avoir flashé la puce. Donc au final tu peux faire un truc super propre.


je sais bien que les points sont les mêmes je préfère même les v4 oled en filaire sur v2 et lite mais là c’est même pas question de ça, c’est tout ce qu’il y’a en « plus » l’es résistance etc… comme je disais à linky tout à l’heure quel technicien va poser ça regarde le comparatif:

Hwfly puce un peu plus chère mais 10min de pose en moyenne.

Rp2040 moins chère mais v’la le temps de pose entre l’isolation le passage des câbles erc… l’intégration enfin tout quoi et pas assez d’info sur la tenue en durée et fiabilité et vu le temps de pose ça sera certainement compter dans le prix.
Donc au final je doute que le prix soit plus bas qu’un hwfly ou alors pas grande différence donc à quoi bon ? Je préfère un produit étudié pour … les balets d’essuie-glace de ma voiture je prends pas la marque norauto je préfère payer 15€ de plus et prendre des bosch.

Après chacun sa vision :)



Je pense qu'il va y' avoir un modele pret a l'emploi sans nécessité de resistance, tu peux facilement reproduire, et dessiner un picofly adapté pour switch. Il ne manquait que le firmware, dommage qu'il ne soit pas open source par contre.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:32

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:40

#10
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage


J'utilise des puces oled quand je n'ai plus de core, et je met peux etre 20 minutes pour faire le montage.

T' en ajoute 10 à 15 avec cette puce.


Mais c est comme tout un debutant va mettre une plombe avec un truc dégeulasse au final.

Ca n'empêchera le difficulté de pose sur les oled, puisque le montage est identique, apres si t'es motivé tu peux meme créer un flex pour ne pas te mettre de fils, non ce truc est top.

Ca va enfin faire baisser les prix exorbitants des switch V1.
C est juste le debut, ca va s'améliorer dans quelques temps.

Modifié par Hacking Joke, 20 mars 2023 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:49

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage


J'utilise des puces oled quand je n'ai plus de core, et je met peux etre 20 minutes pour faire le montage.

T' en ajoute 10 à 15 avec cette puce.


Mais c est comme tout un debutant va mettre une plombe avec un truc dégeulasse au final.

Ca n'empêchera le difficulté de pose sur les oled, puisque le montage est identique, apres si t'es motivé tu peux meme créer un flex pour ne pas te mettre de fils, non ce truc est top.

Ca va enfin faire baisser les prix exorbitants des switch V1.
C est juste le debut, ca va s'améliorer dans quelques temps.


Oui pour toi et moi, aucun souci mais quand je vois certains qui facture 280€ la pose d’un hwfly sur oled ou bien 140€ la pose d’un trinket sur v1 à combien ça va être facturer lol c’est ça que je me demande.
Bien sûr chacun fait comme il veux, mais c’est juste que si en moyenne c’est facturer 150€à 160€ (Chiffre à titre d’exemple)
Autant poser un hwfly tu crois pas ?
Après le hwfly n’est pas à la portée financière de tous le monde je conçoit et certains abusent d’ailleurs quand tu sais à combien tu paie un hwfly (prix fournisseur) t’en a qui font 150% à 200% rien que sur mariko classique et si ça peux amener à être moins chère et plus abordable pour certains tant mieux.


Après comme tu dis, nous verrons bien c’est une bonne avancée certe voir si ça va produire un truc clean un flex par exemple oui.
En attendant le hwfly reste la meilleure solution (produit maîtrisé, qui n’a plus forcément de secret et fiable)
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2023 - 23:58

#12
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage


Y'a une vidéo de l'installation de la puce dans les dernières pages du post sur gbatemp:

Lien youtube supprimé.. Il s'appel Leerz, à la page 109.

Le vidéo est un peu en accéléré, mais le temps de pose moins la finition, ne me semble pas excessif. La puce coûte 3-5$ et à cela tu ajoutes le flex cable cpu d'une hwfly pour te simplifier la vie. Donc env 12$ US?

Cela dit je te rejoins sur le point de la fiabilité/stabilité à long terme. Va falloir l'expérimenter pour en avoir une idée.. Ma trinket M0 marche parfaitement depuis été 2018, quant sera-t'il pour les RP2040 zero?

Modifié par Balthasar, 21 mars 2023 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 00:08

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage


Y'a une vidéo de l'installation de la puce dans les dernières pages du post sur gbatemp:

Lien youtube supprimé.. Il s'appel Leerz, à la page 109.

Le vidéo est un peu en accéléré, mais le temps de pose moins la finition, ne me semble pas excessif. La puce coûte 3-5$ et à cela tu ajoutes le flex cable cpu d'une hwfly pour te simplifier la vie. Donc env 12$ US?

Cela dit je te rejoins sur le point de la fiabilité/stabilité à long terme. Va falloir l'expérimenter pour en avoir une idée.. Ma trinket M0 marche parfaitement depuis été 2018, quant sera-t'il pour les RP2040 zero?


Là puce coûte 3 à 5$ pour le moment prix qui va certainement augmenté vu que la demande va elle aussi augmentée
Ensuite en moyenne la pose d’un trinket c’est 30 min en faisant un truc propre et fiable et 70 a 90€ sur paris 140 chez ceetaines connaissance si la tu met 45min tu dois isoler l’es résistance etc… le montage est plus long et plus pénible je connais aucun tech qui va facturer ça 50€
Ajoute à ça le fait que c’est sur une console patcher que le montage sera pas forcément pour tous car les points cmd etc… sont vraiment petit on sait tous que les prix vont s’envoler.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 00:46

#14
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

La photo date du temps où ils cherchaient encore un moyen de décrypter ou de réécrire le firmware donc c'est pas représentatif d'un montage final mais plutôt debug.. Comme la dit Hacking, les 2 boutons et le port usb sont à retirer et rien n'empêche de faire une petite decoupe dans le shield thermique pour aider au dégagement de la puce.



C’est sûr ou même deporte le point sur le coter du proce mais c’est trop de contrainte … je me demande combien ça va être facturé ça vu le temps de montage


Y'a une vidéo de l'installation de la puce dans les dernières pages du post sur gbatemp:

Lien youtube supprimé.. Il s'appel Leerz, à la page 109.

Le vidéo est un peu en accéléré, mais le temps de pose moins la finition, ne me semble pas excessif. La puce coûte 3-5$ et à cela tu ajoutes le flex cable cpu d'une hwfly pour te simplifier la vie. Donc env 12$ US?

Cela dit je te rejoins sur le point de la fiabilité/stabilité à long terme. Va falloir l'expérimenter pour en avoir une idée.. Ma trinket M0 marche parfaitement depuis été 2018, quant sera-t'il pour les RP2040 zero?


Là puce coûte 3 à 5$ pour le moment prix qui va certainement augmenté vu que la demande va elle aussi augmentée
Ensuite en moyenne la pose d’un trinket c’est 30 min en faisant un truc propre et fiable et 70 a 90€ sur paris 140 chez ceetaines connaissance si la tu met 45min tu dois isoler l’es résistance etc… le montage est plus long et plus pénible je connais aucun tech qui va facturer ça 50€
Ajoute à ça le fait que c’est sur une console patcher que le montage sera pas forcément pour tous car les points cmd etc… sont vraiment petit on sait tous que les prix vont s’envoler.


Le marché global des puces type pico ne va pas s'enflammer pour quelques poseurs de puces de consoles portables comme il ne la pas fait avec la trinket.. On représente rien face à l'ensemble des autres clients employant ce genre de composantes: secteur privé, enseignement, IOT, etc.. J'ai comme l'impression que c'est le prix des hwfly qui va baisser..

Jamais je n'aurais payé 140 balles pour la pose d'une trinket pas plus que j'aurais payer 280€ pour une hwfly. Moindrement que t'as pas les mains pleines de pouces et que tu as du matériel de soudure décent, la picofly m'apparaît vachement plus intéressante que la hwfly.

Modifié par Balthasar, 21 mars 2023 - 01:36.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 01:10

#15
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
C'est du rp2040, distribution et matériel tout ce qu'il y a de plus pérenne en plus d'être open source et bien documenté.
Comparé à une obscure puce chinoise closed source et hors de prix y a de quoi être content clairement.

Ont verra assez vite des puces dédiées pour faire une installation propre, vus que c'est open source et que le chip coûte quedal ont devrait ENFIN voir des prix raisonnables pour des modchips Switch :)

Posté 21 mars 2023 - 07:59

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
rajout d'une nouvelle vidéo qui vient de sortir il y a 13 h.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 08:02

#17
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

C'est du rp2040, distribution et matériel tout ce qu'il y a de plus pérenne en plus d'être open source et bien documenté.
Comparé à une obscure puce chinoise closed source et hors de prix y a de quoi être content clairement.
Ont verra assez vite des puces dédiées pour faire une installation propre, vus que c'est open source et que le chip coûte quedal ont devrait ENFIN voir des prix raisonnables pour des modchips Switch :)


Le firmware du picofly reste closed source x)
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 09:44

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Pour l'instant on est qu'au début de la mise en place de cette solution, maintenant va falloir qu'elle passe les tests de fiabilité et d'utilisation, maintenant que c'est relativement fonctionnel des choses vont probablement se créé autour de cette solution et le montage va probablement s'affiner. Par contre je ne comprends pas bien pourquoi le code source du firmware n'est pas publié, si certaines EMMC ou SD nécessitent des modifications du firmware faudra compter sur le support de la team qui possède le code source et on sait tous comment cela fini tôt ou tard alors que de l'autre côté on a Spacecraft ou le firmware HWFly qui sont open-sources et qui fonctionnent très bien avec les HWFly ou SX Core/Lite. Donc d'un côté on a une puce closed-sources avec un firmware open-sources et de l'autre une puce open-sources avec un firmware closed-sources, j'ai bien du mal à comprendre se qu'il y a à gagner à ne pas publier le code car il n'y a pas d'argent à se faire sur un firmware. Par contre bon point d'avoir pensé à un payload capable de reflasher la puce à partir de la console.

Bref une avancé intéressante qui pourrait effectivement redistribuer les cartes, à surveiller de près.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 10:19

#19
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

C’est quoi se montage de l’enfer lol j’aimerai bien savoir comment tu remet le shield métallique avec le composant sur le proce et bonjour les dégâts en cas de choc … usine à gaz …


On est d'accord que le montage est merdique sur la photo, mais c est exactement le meme qu'avec un hwfly oled sur une switch fat.

Un bon technicien te fait un truc bcp plus propre que ca, déja le port usb c de la puce est a dégager apres avoir flashé la puce. Donc au final tu peux faire un truc super propre.


je sais bien que les points sont les mêmes je préfère même les v4 oled en filaire sur v2 et lite mais là c’est même pas question de ça, c’est tout ce qu’il y’a en « plus » l’es résistance etc… comme je disais à linky tout à l’heure quel technicien va poser ça regarde le comparatif:

Hwfly puce un peu plus chère mais 10min de pose en moyenne.

Rp2040 moins chère mais v’la le temps de pose entre l’isolation le passage des câbles erc… l’intégration enfin tout quoi et pas assez d’info sur la tenue en durée et fiabilité et vu le temps de pose ça sera certainement compter dans le prix.
Donc au final je doute que le prix soit plus bas qu’un hwfly ou alors pas grande différence donc à quoi bon ? Je préfère un produit étudié pour … les balets d’essuie-glace de ma voiture je prends pas la marque norauto je préfère payer 15€ de plus et prendre des bosch.

Après chacun sa vision :)

C'est plus une question de disponibilité je pense! Et puis la qualité n'est pas à comparer, si ta pose est nickel tu obtiendra le même résultat.En ce qui concerne le tarif par contre tu as tort le RP coûte rien.Après ton raisonnement est bon quand même!

Modifié par xoxo, 21 mars 2023 - 10:21.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 11:09

#20
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
C’est une très bonne avancée et prometteuse surtout. On verra bientôt des petites puces basées sur les rp2400 sur le marché pour pas très chère. Il faut accepter l’évolution :)

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)