Aller au contenu


Photo

[Switch] NeXT 2.41 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 09 mars 2023 - 11:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur mistervampi propose la première de 2023 de NeXT, c'est plutôt une bonne nouvelle car la version précédente avait été proposée il y a plus de 3 mois.
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore NeXT, il s'agit d'un pack tout en un qui permet de démarrer SXOS ou Atmosphère sur Nintendo Switch, au lieu de s'imposer le choix de l'un ou l'autre. Il s'apparente comme une sorte de Dual Boot, même s'il faut le reconnaitre SXOS est désormais un peu vieillissant. 
 
 
 
 
 
 
NeXT supporte les CFW que ce soit Atmosphere ou SX OS, de plus sa gestion des applications est largement simplifiée par une interface utilisateur très fonctionnelle. Similaire à DeepSea ou encore RetroReloaded, NeXT intègre de nombreux payloads, et sa plus grande des possibilités est de pouvoir facilement gérer Atmosphere et SX OS au travers d'une interface graphique riche. 
 
Bien entendu, cette nouvelle version 2.40 supporte le firmware 16.0.0, et désormais le développeur a rajouté une compatibilité partielle avec les consoles Mariko. En effet maintenant le First Boot Checker Payload, qui débarque grâce à l'appui de à Tegraexplorer et Hekate BDK, détectera votre modèle et sélectionnera un bootmenu adapté.
 
Les mises à jour de cette version 2.40 : 
 
- Atmosphere
- Tesla Overlay
- Tinfoil
- Lan Play
- DBI
- JKSV
- NX-Shell
- Edizon Overlay 
- Aio Switch Updater
- Sysmodule Mission Control 
- Sysmodule ldn_mitm 
- Sigpatches
- Loader pour Lakka et Ubuntu pour le bootmenu des consoles Erista 
 
A noter que Sys-con et Sys-DVR ont été retirés du pack. 
 
Edit 14.03.2023
 
Téléchargement : NeXT 2.41
 

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2023 - 14:28

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Merci.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2023 - 18:27

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2023 - 20:25

#4
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2023 - 21:08

#5
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Mais non! Depuis le crack de la licence d'SXOS, je cherchais un truc comme ça, je n'avais trouvé qu'un truc compliqué à base de partition cachée pour chaque OS. Trop bien! merci pour la découverte


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 15:32

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Mais non! Depuis le crack de la licence d'SXOS, je cherchais un truc comme ça, je n'avais trouvé qu'un truc compliqué à base de partition cachée pour chaque OS. Trop bien! merci pour la découverte

Faut juste une emunand pour chaque CFW, fichiers ou partition c'est faisable même si via fichiers c'est clairement plus simple et l'emunand de SXOS peut être réduite à une partition "USER" de 4 ou 5 GO pour les sauvegardes vu qu'il n'est pas nécessaire d'installer les contenus sous SXOS. Ensuite on cré une config dans Hekate pour lancer le payload SXOS ou on met son payload de lancement dans "bootloader\payloads" et on le lance par le menu "Payloads" de Hekate, rien de bien difficile au final et pas nécessaire de passer par des configs complexes. Bon après franchement SXOS aujourd'hui n'a vraiment plus aucun intérêt, le firmware 11.0.0 est trop dépassé tant au niveau des homebrews/modules qu'au niveau des contenus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 23:34

#7
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

merci pour ta réponse, c'est surtout pour dépoussiérer un disque externe avec les jeux solos des début de la switch, y'a de quoi jouer et gagner d'la place sur la µSD!


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 02:13

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Oui je me doute, c'est bien la seule façon un peu intéressante d'utiliser ce CFW. Après perso je trouve çà pénible de gérer deux emunands, faut se rappeler quels contenus sont sur quelle emunand et lancer celle qu'il faut selon se qu'on veut faire, je suis pas très fan de ce genre d'organisation mais bon là c'est très subjectif comme avis. Sur une Erista encore pourquoi pas vu qu'on peut se servir d'un lancement de payload directement depuis un homebrew ou un overlay mais sur Mariko autant acheter une SD de 1 TO, autant au début du hack Switch c'était très cher mais maintenant c'est assez accessible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 15:48

#9
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Bien d'accord, la gymnastique cérébrale n'en vaut sans doute plus la peine au prix actuel des µSDXC. j'ai une erista oui, c'est souple pour lancer un payload, mais t'as raison, autant que j'trouve une plus grosse sd sans m'embrouiller avec deux emunand.merci


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 21:30

#10
caps-89

caps-89

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
je suis un peu perdue avec la Switch que je n'est pas mise a jour depuis longtemps , donc on récapitule ,ma Switch et banni et la version de la Switch 11.0.0 sx os v3.1.0 application 1.1.0.v0 pourriez vous m'aider svp
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 20:01

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/m...leases/tag/2.41
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2023 - 20:35

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@caps-89: C'est pas trop le bon endroit pour avoir une aide détaillée et en plus tu trouveras pas mal de sujets similaires sur le forum en cherchant un peu, notamment en lisant ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)