Aller au contenu


Photo

SWITCH V1 bloquée après logo Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 26 février 2023 - 11:36

#1
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer la SWITCH d'un ami qui avait à l'origine uniquement le port de charge HS, celui-ci l'a déposé chez un "réparateur" qui lui a bien réparé le port USB mais qui lui a provoqué un écran bleu certainement des suites d'une chute de la console...

 

J'ai réussi à réparer l'écran bleu par contre la console démarre jusqu'au logo Nintendo puis plus rien, écran noir, j'ai tenté la réinitialisation avec les touches mais rien y fait.

 

J'ai installé HEKATE 6.0.2, qui fonctionne parfaitement dessus, la batterie se charge bien, le firmware de la console est le 15.0.1.(burnt fuses 17-0).

J'ai fait un benchmark de l'eMMC, tout est ok, j'ai testé également plusieurs cartes sd en fat32 ou ex-fat.

J'ai fait une sauvegarde de l'eMMC et des Boot.

 

J'ai suivi ce tuto: pour tenter de débricker la console mais toujours le même problème de démarrage...

 

J'ai créé une EmuMMC mais quand je lance Atmosphère, j'ai bien le logo qui remplace celui de Nintendo mais même problème, après le logo, écran noir...

 

Je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa :pirate3:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 26 février 2023 - 19:47

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Certainement un souci de nand (chiffrage ou problème sur un des secteurs) dump le prodkeys avec lockpick et utilise le script de SHADOW pour faire une restauration sans perte de données, si tu as encore le même souci il y’a des chances que la nand soit hs.
Pour le vérifier tu peux avec le prodkey monter la nand au pc via hekate et vérifier grâce au script le chiffrage etc.. de chaque secteur.
  • Retour en haut

Posté 26 février 2023 - 22:36

#3
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Merci de ton retour, entre temps, j'ai utilisé le script de Shadow256 mais sans succès... tout se passe bien mais toujours le même problème, bloque après le logo nintendo. Par contre, en passant par l'option choidujour,à la place de EmmcHaccGen, quand je lance la sysnand 5.1 ma switch va jusqu'au 2ème logo, "nintendo switch" et reste bloquée dessus.
  • Retour en haut

Posté 26 février 2023 - 23:00

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je pense donc bien que tu as un secteur de la nand qui est hs (physiquement) il faudrait refaire une nand et la flasher sur un nouveau pcb SHADOW peux te guider pas à pas pour ça
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 08:11

#5
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Ça serait dû à la réparation de l'écran bleu du coup, quand j'ai chauffé le cpu,des billes ne doivent plus faire contact?
Ça ne peux pas venir du boot0 ou boot1?

Modifié par DOKKO59, 27 février 2023 - 08:13.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 08:58

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Si tu as le logo Nintendo non pas un problème de boot 0 ou boot 1. Pour moi c’est purement la nand si c’était la réparation de ton écran bleu la console au pire ne s’allume rai pas
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 09:34

#7
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

OK, par contre quand tu dis que la nand est hs physiquement, tu parles du module mémoire eMMC qu'il faudrait remplacée?

Pourtant, J'avais fait un benchmark de l'eMMC et tout était ok.

J'ai réussi à faire un backup de la nand avant de tenter des manips et pas de message d'erreur lors des restos.

Merci pour ton aide, je débute sur Switch...


Modifié par DOKKO59, 27 février 2023 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 13:44

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je parle juste de l’unité de mémoire en elle même :) pour la changer il faut recrée la nand avec le prodkey de la carte mère et flasher la nand via hekate puis faire un script de debrickage pour le boot 0 et boot 1
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 14:59

#9
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Ok, donc rien de vraiment "matériel" alors ou tu parles de la puce à remplacer sur le module ?

Y a t'il un tuto quelque part stp ? :speechless:

ça semble simple quand tu le dis mais pour moi  D:  ça fait peu de temps que je m’intéresse à la Switch :confused:


Modifié par DOKKO59, 27 février 2023 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 16:50

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 245 messages
  • Sexe:Male

Perso je pense que le problème vient d'ailleurs puisqu'il se produit aussi sur l'emunand (M92, BQ, puce vidéo, etc..., là ça peut venir de bien trop d'endroits pour savoir sans avoir la console entre les mains).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 17:19

#11
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Le problème pourrait être lié au remplacement du port de charge ?

Mon ami m'avait dit que le réparateur lui avait changé une puce également avec le port usb...


  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 17:48

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C’est possible aussi que ça vienne du m92 si il a été changé mais ça n’explique pas les 2 résultat différent en fonction des méthodes emmchackgen ou choixdujour
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 17:54

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 245 messages
  • Sexe:Male

Si ça peut, les vieux firmwares ne réagissent pas toujours pareil que les nouveaux au niveau des réactions aux erreurs.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2023 - 20:03

#14
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
C'est le même problème que sur cette vidéo et pour lui c'est la nand

j'ai testé les fusibles autour de la zone de charge et je ne trouve pas de court circuit.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 07:44

#15
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

il faut recrée la nand avec le prodkey de la carte mère


Quelqu'un pourrait m'expliquer comment recréer la nand svp? Autant tenter cela en premier
  • Retour en haut

Posté 28 février 2023 - 21:14

#16
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Je viens de voir sous hekate qu'en rechargant la console, la température monte à près de 50°, le ventilateur ne tourne pas, arrivé à 100% de charge, j'ai voulu voir si la température baissait mais non, en restant seulement sur hekate la température fluctue entre 47° et 50°, ça descend et ça remonte,la batterie se vide rapidement, 15% en 15 minutes juste sur l'écran de hekate.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 09:46

#17
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je continu mes recherches, j'ai tenté à plusieurs reprises de débricker la console sans succès...

 

J'ai démonté une nouvelle fois la carte mère pour re-tester à nouveau et au niveau de ce "condensateur" (flèches rouge) si s'en est bien un ? J'ai un BIP de chaque côté (CC), est ce la puce (flèche bleu qui serait en défaut ou juste ce "condensateur" ?

 

Je ne trouve rien d'autre en CC, si quelqu'un pouvait m'orienter ?

 

Merci d'avance

 

s-l16017.jpg


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 10:28

#18
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

cette puce c'est un controleur MAX qui gere l'alimentation du lcd elle est billée (bga) mais je ne pense pas que ce soit elle qui bloque sur le logo switch (pas sur de ma réponse) mais j'en ai eu une problématique cette semaine à cause de ça et c'était pas ces symptômes après teste quand meme de le changer  


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 10:29

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 505 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

si ton ventilateur ne tourne pas c est a cause de la diode certainement qu'il y'a derriere le connecteur du ventilo c'est propre au CPU20 et CPU21 essai de la remplacer (certain la font simplement sauter) apparement ca ne pose aucun souci ca devrait regler ton souci 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 10:45

#20
DOKKO59

DOKKO59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Merci de ton retour, par contre l'image que j'ai posté n'est pas ma carte mère, la mienne étant une HAC-CPU-10 et d'origine je n'ai pas la diode derrière le connecteur.

 

Peux tu me confirmer que la pièce ou j'ai mis les flèches rouges est bien un condensateur stp ? Si je l'enlève simplement cela ne peut résoudre le problème temporairement ? Ma switch bloque sur le logo nintendo et non le logo switch sauf quand je la relance en 5.1 avec le programme.

 

Peux t'on cibler plus la panne en fonction du blocage sur le logo nintendo et non le logo switch ?

 

Dans tous les cas, c'est quand même étrange que cette switch va en réparation pour juste le changement du port de charge et qu'elle revienne avec un écran bleu et également ce blocage après le logo nintendo...


Modifié par DOKKO59, 06 mars 2023 - 10:49.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)