Aller au contenu


Photo

[Switch] Yuzu et Ryujinx dévoilent leurs progrès


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2023 - 08:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male

Les développeurs des émulateurs de Nintendo Switch, Yuzu et Ryujinx, dévoilent leur progrès dans des billets sur leur blogs respectifs.

Comme vous le savez ces deux émulateurs sont les meilleurs du marché pour restituer convenablement les qualités de la Nintendo Switch, et il reste intéressant de découvrir les améliorations et les corrections de bugs qui ont été apportées ces dernières semaines, et pour détailler tout cela les équipes dévoilent régulièrement des notes internes de développement et les axes d'optimisations.

Les rapports de Janvier 2023 ont été publiés il y a quelques heures :

Pour Yuzu, il y a plusieurs projets dans les tuyaux, ils portent des noms de code, comme Project Lime, Project Gaia, des bêtas seront proposées, on remarque aussi que l'OpenGL reste difficile à supporter et que les correctifs et améliorations critiques pour Vulkan deviennent une corvée à porter sur OpenGL. L'année 2023 sera assurement une année tournée vers l'approche GPU, avec une pléthore de changements graphiques, d'améliorations audio et d'entrée, de correctifs TAS et LAN/LDN.

 

Rapport : yuzu-emu.org

 

 



 

 

Pour Ryujinx, un émulateur que l'on apprécie pour son côté plus ouverts, notamment au niveau des builds expérimentales, là aussi des engagements graphiques, de résolution, et l'équipe tente d'apporter un support rapide day1 des jeux. Elle a besoin de soutien, là aussi pour améliorer des performances des GPU AMD.


Rapport  : Blog.ryujinx.org
 





 


  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 08:50

#2
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Ryujinx est largement et de loin moins intuitif et facile à installer par rapport à Yuzu.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 13:17

#3
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

Ryujinx est largement et de loin moins intuitif et facile à installer par rapport à Yuzu.


Je me demande lequel tout de meme et le plus fontionnel.
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 14:58

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Pareil, une impression que Ryujinx est plus performant (juste une impression je le répète).
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 16:22

#5
Gwengonjin

Gwengonjin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Des news d’une éventuelle avancée pour une solution logiciel pour les switch patchées ? Ou rien n’est à espérer ?
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 17:12

#6
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Il faut patienter des nouvelles faille a été trouvé dans certains jeux Switch et d'autres console Nintendo y'aura peu tetre un cwf en passant par jeux
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 18:02

#7
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Il faut patienter des nouvelles faille a été trouvé dans certains jeux Switch et d'autres console Nintendo y'aura peu tetre un cwf en passant par jeux

Trop bien ca rappelera l epoque de la Wii avec les jeux Zelda ou lego
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 18:03

#8
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ryujinx est largement et de loin moins intuitif et facile à installer par rapport à Yuzu.


Je me demande lequel tout de meme et le plus fontionnel.


Perso yuzu fonctionne plutôt bien, facile d accès...
ryujinx, juste galère à configurer et je trouve fonctionne moins bien... Après j ai pas utilisé bcp vu que yuzu me suffit...
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 20:51

#9
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Pareil, une impression que Ryujinx est plus performant (juste une impression je le répète).


Pareil, Yuzu juste un +, quelques fois le jeu est même plus fluide, mais Ryujinx reste mon favoris (avis perso) aprés la switch ;)

Modifié par artaifix, 14 février 2023 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 21:31

#10
Antiflood

Antiflood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 22:33

#11
Fryson

Fryson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Vous savez si on peut configurer Ryujinx pour jouer clavier sourie ? J'aimerais faire le remake de Metroid Prime clavier/sourie.


  • Retour en haut

Posté 14 février 2023 - 22:37

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Concernant les faille dans les jeux elle est patcher par Nintendo via les maj des jeux.

Mais si un exploit et découvert avec un jeu préçis alors atmosphère devrait théoriquement, fonctionner sur toute les switch oled/Lite et V1patcher et V2.

Donc logicelement sans aucune puce.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2023 - 06:33

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Atmosphere nécessite de redémarrer sur un payload, pas possible sur Mariko à l'heure actuelle (une fois HOS lancé) même avec une console déjà sous Atmosphere donc sans lui c'est encore plus délicat à mon avis. En passant par les failles d'un jeu ou de HOS sous Mariko ça donnera accès aux homebrews (en mode applet au moins, espérons aussi hors celui-ci car c'est pas fou les homebrews en mode applet) mais je doute que ça aille plus loin sur Mariko (pour les Erista patchées par contre ça peut être intéressant puisque le redémarrage sur un payload depuis HOS est tout à fait possible).

Modifié par shadow256, 15 février 2023 - 06:35.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2023 - 09:51

#14
SuperCed

SuperCed

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Ryujinx fonctionne sur MacOS avec en plus une virtualisation de processeur en lieu et place de l'émulation du CPU. D'où les performances exceptionnelles sur Mac M1 (arm).
  • Retour en haut

Posté 15 février 2023 - 10:50

#15
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Ryujinx est beaucoup mieux que yuzu à mes yeux. Il est mieux finis et j'ai des bien meilleurs performances dessus. Pas compliqué à installer. Extraire l'archive, dump ses clefs, les mettre dans le dossier system et c'est bon. Je vois pas le problème

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 15 février 2023 - 10:51

#16
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Vous savez si on peut configurer Ryujinx pour jouer clavier sourie ? J'aimerais faire le remake de Metroid Prime clavier/sourie.

Oui on peut

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)