Aller au contenu


Photo

[Wii/WiiU] Nintendont v6.500 supporte la DualSense de la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2023 - 08:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

Nintendont fait son retour avec en ce début d'année 2023 l'ajout du support du contrôleur de la PS5, la DualSense, qui est donc supportée. Il sera donc possible d'en profiter grâce à l'ajout de sa configuration, des évolutions sur WiiUGamepadSlot ont également été apportées.

A noter que si vous exécutez Nintendont sur la console Wii, vous pouvez modifier le profil réseau comme déjà configuré dans les paramètres Wii. Cela peut être utile si le profil ne peut pas être sélectionné par défaut dans les paramètres Wii si vous n’avez pas accès à Internet et n’avez besoin que d’un accès LAN.
 
Sur Wii U, cette option n'est pas disponible, mais elle n'est pas nécessaire car il est possible de définir un profil par défaut, indépendamment de l'accès Internet ou non.

 

 

 




Changelog :

Lorsqu'un jeu GameCube est injecté dans un jeu WiiVC, une ancienne configuration Nintendont est créée, ce qui entraîne une valeur invalide pour l'emplacement GamePad - cette version contourne ce problème. De plus, le DualSense de la PlayStation 5 est désormais pris en charge.

- Désinfectez WiiUGamepadSlot s'il est corrompu
- Configuration du contrôleur DualSense PS5


Téléchargement : Nintendont v6.500
 


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2023 - 11:37

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2023 - 17:10

#3
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Bonne nouvelle.

Je n'ai pas trop suivi les dernieres evolutions sur WII U.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est enfin possible de copier sur 1 seul disque dur externe des backups WII (et Game Cube) + des backups WII U destines a etre executes par la WII U et son mode vWII.

Merci.

Modifié par Juste1Fois, 21 janvier 2023 - 17:11.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2023 - 19:51

#4
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male

Bonne nouvelle.

Je n'ai pas trop suivi les dernieres evolutions sur WII U.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est enfin possible de copier sur 1 seul disque dur externe des backups WII (et Game Cube) + des backups WII U destines a etre executes par la WII U et son mode vWII.

Merci.

Salut, non toujours pas
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 00:39

#5
LilPxxpEvx

LilPxxpEvx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news, comment on fais pour pouvoir parametrer la dualsense pour nintendont ?
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 03:46

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonne nouvelle.

Je n'ai pas trop suivi les dernieres evolutions sur WII U.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est enfin possible de copier sur 1 seul disque dur externe des backups WII (et Game Cube) + des backups WII U destines a etre executes par la WII U et son mode vWII.

Merci.

Oui et non, tout dépend de comment on utilise les backups Gamecube et Wii. Si on passe par les homebrews de manière classique non et je pense que cela ne changera jamais. Par contre on peut aussi créer des jeux virtual console lançant soit un jeu Gamecube soit un jeu Wii, la méthode a ces limites surtout pour les jeux Wii car de souvenir certains ne sont pas compatibles avec cette méthode et c'est plus pénible car chaque jeu doit être créé puis installer sur la console mais c'est faisable tant que le nombre de jeux/chaînes installés ne dépasse pas les 300 toujours de souvenir.

 

Sinon autre solution, mettre les backups Wii et Gamecube sur la SD, ça aussi c'est une solution qui peut être efficace car les homebrews le gèrent très bien.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 13:01

#7
noratio

noratio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
J’aimerais aussi savoir comment faire fonctionner la dualsense de PS5 avec Nintendont (Gamecube). Je l’ai branché oar USB (hid), et elle n’est pas reconnue. Si c’est par bluetooth, où est le menu pour faire un “pairing”. Je lis des logs de la nouvelle release Nintendont (décembre 2022 sois dis en passant) et rien à l’égart du support de la manette PS5.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 20:13

#8
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Ares_Aht et shadow256, merci pour vos reponses.

Je connaissais la methode qui consiste a passer par les VC, mais comme vous l'avez dit, c'est penible et je rajouterai egalement long et fastidieux. D'ou ma question.

Ma Wii a encore de beaux jours devant elle :)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2023 - 08:57

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux souhaitant utiliser la manette PS5 il faut créer un dossier "controllers" à la racine de la SD et y mettre ce fichier (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour le récupérer) et nommer le fichier téléchargé "054C_0CE6.ini".

Une liste des manettes supportées est disponible sur cette page, le fichier ini souhaité doit être mis dans le répertoire "controllers" à la racine de la SD et doit être nommé "VID_PID.ini" (remplacer "PID" par le numéro trouvé dans le fichier ini concerné, idem pour "VID").

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2023 - 13:48

#10
LilPxxpEvx

LilPxxpEvx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male

Pour ceux souhaitant utiliser la manette PS5 il faut créer un dossier "controllers" à la racine de la SD et y mettre https://github.com/F...troller_ps5.ini (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour le récupérer) et nommer le fichier téléchargé "054C_0CE6.ini".Une liste des manettes supportées est disponible https://github.com/F...ntrollerconfigs, le fichier ini souhaité doit être mis dans le répertoire "controllers" à la racine de la SD et doit être nommé "VID_PID.ini" (remplacer "PID" par le numéro trouvé dans le fichier ini concerné, idem pour "VID").

Merci beaucoup, je vais tester ça ce week-end
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2023 - 13:18

#11
Hardaio

Hardaio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, où faut il mettre le fichier "loader.dol" que j'obtiens en cliquant sur le lien Nintendont v6.500 ?


Modifié par Hardaio, 31 janvier 2023 - 13:20.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2023 - 16:42

#12
Hardaio

Hardaio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Ah j'ai trouvé, mais maintenant rien d'autre qu'un écran noir ne s'affiche après que ma console ne soit passé en mode wii


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)