Aller au contenu


Photo

Question débutant armosphere depuis SX os


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2023 - 10:47

#1
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Bonjour tout le monde.

Après plusieurs mois à prendre la poussière suite à l'arrêt de SX os je me suis motivé à passer sous atmosphère afin de profiter des derniers jeux.

Après pas mal de recherche et de tuto j'ai finis par installer la dernière version d'atmosphère en créant une Emunand.

Là où je suis un peu perdu c'est que désormais je dois passer la fameuse Emunand a la dernière version via DAYBREAK mais j'ai un peu de mal à savoir si l'emunand atmosphère fonctionne comme celle de SX os. Je m'explique : sur sxos on pouvait booter sur le firmware officiel ou sur l'emunand totalement indépendante.

Actuellement j'ai bien boot sur atmosphère donc si j'utilise DAYBREAK cela devrait uniquement mettre a jour l'emunand ?

Je me pose également une question sur le mode applet que j'ai du mal à appréhender. Quand je vais dans album pas mal d'applications me sont proposées mais je suis en mode applet.

J'ai vu qu'il fallait appuyer sur R pour ne pas être en mode applet mais on parle de maintenir ce bouton au lancement de album ou sur les différentes applications listés dans album ? A quel moment faut il absolument ne pas être en mode applet et est il possible de le désactiver complètement pour éviter les erreurs ? Ce mode comporte t il réellement un intérêt ?

Enfin je vois régulièrement parler de hbmenu sans comprendre concrètement a quoi cela correspond ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 13:04

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Salut,

Alors pour répondre à tes question :

1)oui si tu est certains que atmosphère et en emunand est que tu utilise daybreak, seulement l'emunande sera mise à jour. :)

(dans la microsd tu doit avoir un dossier "emutendo" ou appeler un peu pareille ces que ta bien une emunand.)

(bien sélectionner exfat +fat32)

Quand daybreak demande pour installer la maj.

2)concernat le "mod appel" ou il ya les applications il est indispensable pour installer des jeux notamment avec "DBI installer" qui permet via câble usb relier au pc d'installer les jeux.

Ou avec tinwoo installer:

qui permet d'installer directement depuis la microsd les: xci/superxci /nsp et majdes jeux et dlc.


3) Concernant la désactivation du Apple mod il suffit en atmosphère de maintenir enfoncer R (gâchette haut droit)

Puis de sélectionner "album" il sera normal comme si il y avait rien.

Biensur pour avoir de nouveaux l'appel mode il suffit de quitter album et de relancer sans maintenir la touche R.


4)il n'y pas d'erreur avec l'appel mod d'ailleurs je le répète ces avec ce mode que tu a accès aux hombrew pour installer les jeux et dlc.

tinwoo installer (mon préféré)

DBI installer (pour installer via usb)

Goldleaf

(pour installer via la microsd comme tinwoo installer mais moins pratique car il supprime pas le jeu ou la maj une fois l'installation terminer)



Voila tu sait tous.

Modifié par Batman23, 18 janvier 2023 - 13:10.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 18:44

#3
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Merci pour ton retour :)

 

Je viens de passer la switch à jour et j'ai installé dans la foulée des jeux via DBI Installer.

 

Je me demandais s'il était possible/envisageable de faire suivre mes progressions des jeux que j'avais sur SX os ? J'ai conserver la carte micro sd et j'en ai fait une copie sur mon pc, si quelqu'un sait si c'est possible et comment (j'ai vu que DBI parlait de saves...)

 

J'aimerai également savoir comment on mettait à jour les jeux, par exemple si j'ai le jeu + une mise à jour j'installe d'abord le jeu puis je fais glisser la mise à jour dans le lecteur 5 de DBI installer et il s'occupera de l'intégrer au jeu précédent ? 

 

Merci ! 


Modifié par Myraw, 18 janvier 2023 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 19:49

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages

Sinon pour DBI oui dans le lecteur 5 pour les maj des jeux/dlc.

Après J'ai jamais réussi avec DBI sur ma switch l'icône de la maj du jeux ce mais à côté de l'icône du jeux :/

Voila pourquoi j'utilise:

tinwoo installer


Je mais tous les: superxci/nsp et majdesjeux.nsp

Dans un dossier que j'ai créer dans la microsd de ma switch et j'installe directement sur ma switch avec tinwoo installer.

Le bonus une fois le contenu installer tinwoo installer me propose de supprimer le package des jeux déjà installer.

:)

Modifié par Batman23, 18 janvier 2023 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 08:02

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

OK là faut que je reprenne quelques petites choses.

 

Déjà le mode applet, il est utilisé quand on lance le Homebrew Menu via l'album, à éviter dans la mesure du possible. Pour lancer les homebrews il est clairement recommandé de lancer un jeu en maintenant "R" (config par défaut d'Atmosphere) ou de le lancer via l'icône du Homebrew Menu si on a installé le NSP de celui-ci. Donc on utilise le mode applet pour installer le NSP du Homebrew Menu puis ensuite on ne l'utilise plus, c'est totalement inutile et provoque de nombreux dysfonctionnement dans les homebrews car en mode applet les homebrews n'ont accès qu'à peu de ram de la console. Enfin pour accéder à l'album on maintiendra "R" en lançant celui-ci (config par défaut d'Atmosphere).

 

Second point, DBI et son mode MTP sont très efficace pour installer les contenus, sinon Atmoxl-titel-installer est le plus à jour et fonctionne bien mieux que Tinwoo ou que Awoo mais dans la mesure du possible passer par DBI fait gagner énormément de temps puisqu'il n'est pas nécessaire de copier le contenu à installer sur la SD ou de passer par un périphérique USB externe se qui reste plus lent et en plus ça permet l'utilisation sans réelle contrainte d'une SD en FAT32 se qui évite les gros problèmes liés à l'EXFAT. Goldleaf peut aussi s'avérer utile parfois mais vraiment en dernier recoure ou pour certaines de ces fonctionnalités.

 

Enfin DBI fonctionne très bien pour installer le contenu ou des mises à jour/DLCs, je n'ai personnellement jamais eu de souci avec lui, que se soit dans l'installation de contenu ou dans la gestion des sauvegardes.

 

PS: Pour savoir si on est en emunand sous Atmosphere suffit de lancer Atmosphere puis d'aller dans les paramètres de la console, tout en bas dans le menu de gauche et à droite on verra une ligne contenant le firmware, la version d'Atmosphere et un "E" si on est en emunand ou un "S" si on est en sysnand. Si on est en emunand on peut connaître la config exacte de celle-ci en ouvrant le fichier "emummc/emummc.ini" dans un bloc-notes ou tout éditeur de fichiers texte, tout ceci est expliqué dans la partie 3 du premier message de ce sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 11:11

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
@shadow256 pour être bien claire ces dans le disque numéros 5 de DBI que l'ont glisse les maj.nsp des jeux comme les jeux d'ailleurs.????

Et DBI ce charge d'installer les maj sur les jeux installer ou qui sont entrait de s'installer.

J'ai proposer mes solutions car sur ma switch cela ne fonctionne pas donc j'ai laisser tomber depuis un bon moment.

Surtout que j'ai plus trop le temps de refaire une installation, car j'ai pas mal de titre switch en boîte et dématérialisé achat eshop à faire.


j'ai pas envie d'avoir l'impression de gaspiller de l'argent dans des jeux physiques et numériques.

Modifié par Batman23, 19 janvier 2023 - 11:13.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 14:48

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Oui, disque 5 pour installer sur la SD ou 6 pour installer sur la nand, faut pas non plus négliger cela que l'on peut utiliser pour occuper l'espace pris par l'emunand (installer sur la nand avec une emunand revient à installer sur les 32 ou 64 GO pris par celle-ci). Si ça ne fonctionne pas pour toi cela signifie que tu ne fais pas bien quelque chose.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 17:05

#8
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je vous remercie tous les deux notamment Shadow256 mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement global de Atmosphere ...

 

Apriori il ne faut jamais utiliser le mode APPLET, c'est bien ce que j'avais initialement compris. En revanche je ne comprends pas comment on ne passe pas par ce fameux mode APPLET ... Déjà quand je suis passé sous ATMOSPHERE je n'avais aucun jeu d'installer sur mon EMUNAND, il ne me restait que la possibilité de passer par le mode APPLET.

 

Maintenant que j'ai des jeux installé via DBI (qui a fonctionné en mode APPLET tout comme DAYBREAK) j'ai beau appuyer sur R et lancer un jeu (mario par exemple) il me demande simplement quel profil je veux utiliser puis se lance, à aucun moment cela me lance ce fameux Homebrew menu. Je précise qu'en revanche quand je fais R + album j'accède à l'album qui est vide. Je me suis donc dis que j'allais télécharger le Homebrew menu en supposant qu'après avoir été installé il allait pouvoir se lancer comme les jeux depuis le menu principal. J'ai donc utilisé HB APP STORE ou j'ai retrouvé hbmenu, sauf qu'une fois installé je n'ai pas de nouvelle icone dans le menu principal et surtout quand je le lance depuis HB APP STORE avec la touche "+" je tombe sur le HBMENU mais en mode APPLET...

 

Résultat je n'ai toujours pas réussi à lancer une seule fois ce fameux menu sans qu'il soit en mode Applet :(


Modifié par Myraw, 19 janvier 2023 - 17:11.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 17:24

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Faut maintenir "R" en lançant le jeu, juste après le choix du profile si celui-ci est proposé avant l'écran noir de chargement du jeu. En gros tu maintiens "R" en lançant le jeu jusqu'à l'écran noir qui charge le jeu et tu ne lâches pas "R" tant que le Homebrew Menu ne s'affiche pas.

Sinon regardes la FAQ à la section "Homebrews", la première question traite de ce sujet.

 

Et comme je l'ai expliqué oui pour la première installation on est obligé de passer par le mode applet, ensuite il faut éviter car même si les homebrews peuvent fonctionner dans ce mode ils sont moins performants et font des erreurs qui parfois cause de gros problèmes plus difficiles à identifier.


Modifié par shadow256, 19 janvier 2023 - 17:26.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 17:52

#10
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Merci beaucoup pour la réponse effectivement je relâchais le R au moment ou ça me demandait de sélectionner le profil et du coup ça lançait le jeu. 

 

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup DBI ! J'ai réussi à mettre à jour mes jeux sans encombre et surtout j'ai retrouvé dans le disque 1 qui permet d'accéder à la SD externe un dossier "nsp_forwaders" dans le quel j'avais le fameux hbmenu.nsp, je l'ai ensuite fait glisser dans le disque 5 et désormais il apparait au même endroit que les jeux ce qui m'évite la manipulation de maintenir le R (j'ai vu ta réponse alors que je venais d'installer le NSP)

 

Il ne me reste plus qu'à comprendre le système des sauvegardes pour essayer de récupérer les sauvegardes que j'avais sur ma carte SD SX os mais vu l'arborescence je ne suis pas sur que ce soit possible de cette façon ou même tout cour

 

En tout cas merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 03:20

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Si DBI fonctionne sous SXOS tu peux récupérer les sauvegardes de l'ancienne SD puis les restaurer sur la nouvelle, le dossier "7" sert à cela. Sinon je pense que JKSV peut fonctionner.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2023 - 17:02

#12
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je suis passé par DBI qui fonctionne bien sous SXos et j'ai pu tout transférer effectivement merci.

 

Il y a juste quelque chose que je comprends pas, quand je passe en mode RCM puis que j'injecte un payload j'arrive plus à retourner sous hecate, ça boot directement sur l'emunand d'atmosphere ... J'avais touché quelque chose dans les préférences de boot sous hekate, est-ce que ça vient de la...


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2023 - 02:33

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Suffit d'appuyer sur "vol-" au lancement de Hekate, tu as juste activé l'auto-boot.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)