Aller au contenu


Photo

[Switch] Lakka v4.3 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2023 - 08:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

La Team Lakka vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle version de leur OS destiné à la Switch.
 
Pour bénéficier de Lakka sur votre Switch, il suffit de le placer sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique.

La version 4.3 est une distribution linux basée sur OpenElec et RetroArch.

 

 


 

Changelog 4.3 :

- RetroArch mis à jour vers la version 1.14.0
- Cores mis à jour vers leurs dernières versions
- fake-08 : ajout d'un nouveau noyau libretro (Pico-8)
- mojozork : ajout d'un nouveau noyau libretro (Z-Machine)
- puae2021 : ajout d'un nouveau noyau libretro (Amiga, version moins exigeante de core)
- Mesa mis à jour vers la version 22.1.7
- Ajout d'une image pour Orange Pi 4 LTS (Rockchip RK3399)
- Ajout de la prise en charge de plusieurs variantes de Nintendo Switch (Hekate 5.0.1+ est requis, sur Nintent - Switch Lite, utilisez l'écran tactile pour changer l'entrée par défaut de l'appareil : Paramètres → Entrée → - Contrôles du port 1 → Index des périphériques → élément le plus élevé)
- Mise à jour de la ligne principale kernel Linux : 5.10.123
- Raspberry : 5.10.110
- amlogic : 5.11.22


Téléchargement : Lakka v4.3
 


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 11:18

#2
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Intéressant. Merci pour l'info.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 16:57

#3
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

"Failed to load thk.bin and launch HOS!
Press any key..."
 => Il faut hekate v6.0.1 & Nyx v1.5.1.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner autre chose que les joycons.
L'émulation Gamecube est ultra lente, c'est dommage.


Modifié par czerwinski76, 18 janvier 2023 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2023 - 21:05

#4
nayb

nayb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
En effet en portable, la gamecube est injouable. Dommage!

developpeur et webmaster of zya-conception​​​​​​​

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 12:16

#5
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Un petit overclock et ça marche

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 12:29

#6
nayb

nayb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Overlock directement via retroarch? Si c’est le cas, pour moi ça n’était pas concluant

developpeur et webmaster of zya-conception​​​​​​​

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 13:32

#7
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Overlock directement via retroarch? Si c’est le cas, pour moi ça n’était pas concluant


La dernière fois j'ai joué à animal crossing gamecube et ça marchait en fullspeed

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 17:37

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Après peut-être que sur console Mariko le support n'est pas totalement opérationnel, de se que j'ai pu avoir comme retour les jeux Gamecube, pour certains, fonctionnent plutôt bien même si cela n'est pas parfait et ne le sera probablement jamais vu le manque de puissance et de ram de la Switch. Faut aussi penser que l'OS s'exécute à partir d'une SD se qui n'est pas optimal même avec une SD de qualité, ces supports ne sont pas vraiment fait pour çà et donc la qualité de la SD peut probablement jouer beaucoup sur les performances du système mais ça reste quoi qu'il arrive un support pas très adapté à cette utilisation. Le mieux qu'on pourrait faire sur Switch serait que Linux, Laka ou Android soit exécutés à partir de la nand (je pense qu'en l'état c'est totalement faisable) mais pour des utilisateurs peu expérimentés se serait risqué en plus de poser des problèmes au niveau de la détection par Nintendo se qui pourrait entrainer un bannissement de la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2023 - 18:23

#9
nayb

nayb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Après peut-être que sur console Mariko le support n'est pas totalement opérationnel, de se que j'ai pu avoir comme retour les jeux Gamecube, pour certains, fonctionnent plutôt bien même si cela n'est pas parfait et ne le sera probablement jamais vu le manque de puissance et de ram de la Switch. Faut aussi penser que l'OS s'exécute à partir d'une SD se qui n'est pas optimal même avec une SD de qualité, ces supports ne sont pas vraiment fait pour çà et donc la qualité de la SD peut probablement jouer beaucoup sur les performances du système mais ça reste quoi qu'il arrive un support pas très adapté à cette utilisation. Le mieux qu'on pourrait faire sur Switch serait que Linux, Laka ou Android soit exécutés à partir de la nand (je pense qu'en l'état c'est totalement faisable) mais pour des utilisateurs peu expérimentés se serait risqué en plus de poser des problèmes au niveau de la détection par Nintendo se qui pourrait entrainer un bannissement de la console.


Je suis sur erista.

Je comprend parfaitement ce manque de puissance! C’est vrai que ça aurait été parfait l’émulation de la go sur switch en étant parfaitement fluide!

J’ai essayé wind waker, pas fluide dès le démarrage. Je vais réessayer d’ici quelques jours mais je pense abandonner, rien de tel que de jouer sur la gamecube. Mais ça aurait été top sur switch

developpeur et webmaster of zya-conception​​​​​​​

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2023 - 14:09

#10
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

Après peut-être que sur console Mariko le support n'est pas totalement opérationnel, de se que j'ai pu avoir comme retour les jeux Gamecube, pour certains, fonctionnent plutôt bien même si cela n'est pas parfait et ne le sera probablement jamais vu le manque de puissance et de ram de la Switch. Faut aussi penser que l'OS s'exécute à partir d'une SD se qui n'est pas optimal même avec une SD de qualité, ces supports ne sont pas vraiment fait pour çà et donc la qualité de la SD peut probablement jouer beaucoup sur les performances du système mais ça reste quoi qu'il arrive un support pas très adapté à cette utilisation. Le mieux qu'on pourrait faire sur Switch serait que Linux, Laka ou Android soit exécutés à partir de la nand (je pense qu'en l'état c'est totalement faisable) mais pour des utilisateurs peu expérimentés se serait risqué en plus de poser des problèmes au niveau de la détection par Nintendo se qui pourrait entrainer un bannissement de la console.


Intéressant ça, ma switch est une mariko avec sx core, donc le online c niet depuis 2019, donc installer sur la nand peut être une option viable pour moi, plus intéressé par une portable retrogaming que la switch en elle m, m si pas de vieux titres ont de bons remake sur cette console
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2023 - 03:34

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Après j'ai dit que potentiellement c'était faisable, je ne sais pas si c'est réellement le cas mais en diminuant la partition "user" de la nand puis en mettant en place une partition pour Linux sur l'espace libre de la nand puis en configurant le fichier de boot d'un Ubuntu pour qu'il pointe sur cette partition alors ça pourrait fonctionner tout en gardant l'OS de Nintendo fonctionnel au cas où. Pour Laka par contre je ne sais pas comment faire du tout, faudrait que je regarde le fichier de démarrage de celui-ci pour voir mais je pense que lui est vraiment plus lié à la SD qu'un Ubuntu ou Android qu'on pourrait configurer sur la nand en théorie.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2023 - 12:34

#12
firestart31

firestart31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
Je voulais savoir les jeux 3DS tournent bien avec lakka sur la.switch ??
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)