Aller au contenu


Photo

Switch sous Sxos, Changement Micro SD, Nouvelle installation vers Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2022 - 01:00

#1
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Bonjour,

J'ai deux questions et malgré plusieurs heures de recherche, ma première reste sans réponse, pour la seconde, j'aurai simplement besoin d'une confirmation, donc voilà

J'ai une switch v1 sous SXOS Sysnand 5.1.0, Emunand 10.2.0 avec SD 64Go :oh-my-god:

Je voudrais changer ma micro SD de 64Go contre une de 256Go et passé sous Atmosphere par la même occasion

Je ne veux rien récupérer sur la SD de 64Go, ni sauvegarde, ni Emunand :O

Je ne veux pas migrer de SXOS vers Atmosphere, simplement recommencer a zéro sous Atmosphere :crazy:

Ayant une autre Switch sous Atmosphere, je connais les différentes étapes pour son l'installation

 

- Backup de sa NAND

 

- Installation Atmosphere / Sigpatches

 

- Partionner Micro SD et Creer un emuMMC (Emunand)

 

Ma question 1 (sans réponse)

En enlevant simplement ma micro SD 64Go contenant ma licence et mon Emunand SXOS et la remplacent par la micro SD 256Go, je peux commencer l'installation (d'Atmosphere / Création d'une nouvelle Emunand), ou faut-il prendre des précautions particulières ?

Ma question 2 (Confirmation)

Une fois passé sous Atmosphere sur la 256Go, je serai en Sysnand 5.1.0, Emunand 5.1.0 je présume à ce moment là, je voudrais mettre à jour mon EmuNand vers le firmware 15.0.1 via Daybreak tout en gardant ma Sysnand en 5.1.0, c'est possible ?

Je voudrais savoir si ce tuto est toujours bon à suivre pour cette procédure : http://www.logic-sun...a-daybreak.html ?

Je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez explicite dans ma demande

Merci par avance et joyeuses fêtes :love:


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2022 - 17:14

#2
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Svp :( :(
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2022 - 17:19

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Pour ta question 1 si tu as un backup de ta nand propre, que tu as partitionné ta 256Go et que tu ne veux rien récupérer sur ta 64 Go tu peux lancer la création de l'emunand sans souci.
Pour ta question 2 une fois que tu auras démarré sur ton emunand en 5.1.0 tu pourras effectivement lancer daybreak pour MAJ en 15.1.0 sans que cela affecte ta sysnand puisque tout est cloisonné.
Tu pourras ensuite t'atteler à la réinstallation de tes backups sur ta nouvelle SD.
Bonne fin de journée!
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2022 - 17:20

#4
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour, désolé je ne vais pas répondre car j'ai besoin des mêmes infos.

Je n'ai que l'expérience de ma V1 avec RMC Loader mais je vais devoir poser une sx core à un collègue (sur une V1 patchée) puis faire la même procédure.

Je ne sais même pas comment se passe le démarrage boot direct sur boot.dat avec ou sans jig?
Choix du jour est utilisable ? Car je n'ai jamais utilisé Daybreak. Pour l'install des jeux par exemple c'est comme avec le RMC en transferant sur la sd puis Awoo installer ou bien la fonction wifi est possible.

Bon bref j’attends de voir les réponses que tu recevras ça m'en apprendra déjà beaucoup.

Merci


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2022 - 22:11

#5
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Salut,
Pour ta question 1 si tu as un backup de ta nand propre, que tu as partitionné ta 256Go et que tu ne veux rien récupérer sur ta 64 Go tu peux lancer la création de l'emunand sans souci.
Pour ta question 2 une fois que tu auras démarré sur ton emunand en 5.1.0 tu pourras effectivement lancer daybreak pour MAJ en 15.1.0 sans que cela affecte ta sysnand puisque tout est cloisonné.
Tu pourras ensuite t'atteler à la réinstallation de tes backups sur ta nouvelle SD.
Bonne fin de journée!


Tu me rassures dans mes choix, je ferais ça ce week-end
 
J'ai fait un backup de ma nand quand j'ai installé ma licence SXOS, je pense que je vais en faire une nouvelle avant de me lancer, ça ne mange pas de pain ;)

 

Est-ce que je pourrais switcher entre les 2 cartes 64Go et 256Go pour continuer a utilisé SXOS ?
 
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
 
Excellente fêtes de fin d'année


Modifié par artaifix, 30 décembre 2022 - 22:27.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2022 - 07:20

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Oui, le switch ne devrait pas poser de problème.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2022 - 10:18

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@Zam67 pour atmosphère il faut utiliser Daybreak.

Choixdujour n'est pas supporter par atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2022 - 17:10

#8
Zam67

Zam67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci.

Je ne sais même plus quelle version j'ai sur ma console mais j'ai fonctionné jusque là avec choix du jour.


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2022 - 22:39

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Ces facile lance ta console en mode hack et regarde dans "paramètres de la console"

Puis console.



Pour daybreak:

une fois le dossier du firmware mis dans la microsd et daybreak lancer choisi bien exfate+fat32.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2023 - 00:01

#10
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Bonjour à vous,

Je peux mettre à jour mon emunand  avec Daybreak en Applet mode ?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2023 - 09:54

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Oui mais pas recommandé d'utiliser l'applet mode, quelque soit le homebrew d'ailleurs il est vraiment préférable d'utiliser le lancement via un jeu, via un NSP incluant le homebrew Loader compilé ou un forwarder du homebrew.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)