Aller au contenu


Photo

RCMloader pas reconnu par mon pc


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 02 septembre 2022 - 19:12

#1
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Bonsoir,

J'ai acheté un RCMloader mais impossible de le faire fonctionner..

Je l'ai reçu dans une boite blanche donc je pense que c'est la v2. Toute façon les deux version sont sensé être détecter comme clé USB par Windows non ?

Quand j'appuie sur le bouton il met une LED bleue, quand je reste appuyé ça ne change pas de couleur, si je le branche au pc il s'allume rouge mais n'est pas détecter sur le pc, si j'appuie sur le bouton et qu'il est branché au pc il y a juste la LED rouge et bleue qu'y s'allume en même temps.

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset mais ça ne change rien.

J'ai essayé plusieurs ordinateur et plusieurs câble , j'ai aussi essayé de le brancher sur mon smartphone par l'usb type c mais c'est pareille qu'avec le pc... 

Je viens de remarqué que si je le laisse branché longtemps sur mon pc la led rouge s'éteint et il faut que j'attend 10-30 sec pour qu'elle se rerallume quand je le rebranche.

Je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider svp..

merci


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 10:02

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 994 Messages :
Salut,

Quelle rcm loader.

Il me semble que il faut le brancher en micro usb aux pc une fois.???
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 12:09

#3
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

C'est le premier RCMloader que l'on trouve quand on recherche sur google, le rectangle noir avec un petit bout bleu et rouge de chaque coté, un bouton + et une led sous forme de - .

Justement c'est ça le problème le pc ne le détecte pas.. Impossible de le mettre à jour ou de changer les payloads..


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 12:44

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 994 Messages :
Lit la description tous en bas de la page.

Ici:https://www.amazon.f...401038971&psc=1
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 14:01

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male

Bonsoir,

J'ai acheté un RCMloader mais impossible de le faire fonctionner..

Je l'ai reçu dans une boite blanche donc je pense que c'est la v2. Toute façon les deux version sont sensé être détecter comme clé USB par Windows non ?

Quand j'appuie sur le bouton il met une LED bleue, quand je reste appuyé ça ne change pas de couleur, si je le branche au pc il s'allume rouge mais n'est pas détecter sur le pc, si j'appuie sur le bouton et qu'il est branché au pc il y a juste la LED rouge et bleue qu'y s'allume en même temps.

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset mais ça ne change rien.

J'ai essayé plusieurs ordinateur et plusieurs câble , j'ai aussi essayé de le brancher sur mon smartphone par l'usb type c mais c'est pareille qu'avec le pc... 

Je viens de remarqué que si je le laisse branché longtemps sur mon pc la led rouge s'éteint et il faut que j'attend 10-30 sec pour qu'elle se rerallume quand je le rebranche.

Je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider svp..

merci

Faut pas le brancher directement au PC, il te faut utiliser le câble fourni avec et brancher le micro-USB au dongle puis l'autre côté du câble au pc.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 14:38

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 994 Messages :
Oui j'ai dit @shadow256 que il faut brancher via le micro usb avec câble dans mon premier poste.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 15:02

#7
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Mais je l'ai déjà fait avec 3 câbles micro-USB qui font passer les données même celui d'origine, je l'ai dit dans mon poste, j'ai même pas de port usb type c sur mon pc toute façon je peux pas le connecter directement.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 15:05

#8
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Lit la description tous en bas de la page.

Ici:https://www.amazon.f...401038971&psc=1

C'est celui là que j'ai acheté d'ailleurs sur la même annonce, et je le reprécise pour pas qu'ont me redise une quatrième fois, je le sais qu'il faut le connecter avec un câble micro usb mais ça ne marche pas il n'est pas détécter il fait juste une lumière rouge

.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 15:17

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male

T'as tenté la procédure pour reflasher le dongle, si c'est un RCM Loader V2 il est possible que ça fonctionne. Sinon peut-être tout simplement que le dongle soit défectueux.

PS: C'était pas clair dans ton premier message que tu branchais le dongle avec le câble, tu dis juste que tu le connectes au PC mais tu ne précises pas que c'est via le câble.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 15:26

#10
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Je ne sais pas comment on fait pour le reflasher il faut faire comment ? 

Il faut que j'utilise un logiciel sur mon pc et que je flash un firmware ? Je peux trouver ça où svp?

 

PS: "J'ai essayé plusieurs ordinateur et plusieurs câble"


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 16:59

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 994 Messages :
Ici:https://news.nobuyos...e&id=147&page=1
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 17:27

#12
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Non mais je vous ai dit qu'il n'est pas détecter par mon pc je ne peux pas faire la mise a jour avec un logiciel sur pc, j'ai déjà essayé c'est pour ça que je viens sur le forum y'a juste marqué "no device"


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 19:12

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male

Le mieux à faire serait de renvoyer ton dongle à mon avis, il est probablement défectueux.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 19:15

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 994 Messages :
@Nile branche une clé usb ou disque dure externe sur les même port usb ou tu branche le rcm loader.

Si détecter ces ton rcm loader et défectueux comme dit @shadow256 plus que à renvoyer.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 20:05

#15
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Je sais que mes ports usb fonctionne bien surtout que j'ai testé sur plusieurs pc c'est juste le rcmloader qui ne fonctionne pas, et le vendeur ne me répond pas et je ne peux pas faire un retour sur amazon pour le produit même si il est défectueux d'origine ça me met que le retour n'est pas disponible pour cette raison...

merci quand même


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 22:49

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male

Désolé pour toi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 13:16

#17
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

J'ai été remboursé et le vendeur n'a pas demander de retour j'en ai profiter pour le démonter, j'ai pris quelque photo de l'intérieur mais je trouve bizarre qu'il y est marqué "RCMLoader v2.2 DDDZ" et pas v2.02, et il n'y a qu'une LED rouge et une LED bleu qui expliquerait pourquoi je n'ai pas d'autres couleurs 

dos.jpgdev.jpgbat.jpg


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 13:17

#18
Nile

Nile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Je met le poste en non résolu au cas où quelqu'un peut identifier une panne avec les photos


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 16:40

#19
Anthony.605

Anthony.605

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour j'ai eu le même soucis non reconnu sur le pc ni voyant de charge alors j'ai ouvert le boitier puis vérifié la tension de la batterie qui était bonne 3.8v alors j'ai shunté les deux fils de la batterie pendant 5 minutes puis remis en charge et c'est reparti .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)