Aller au contenu


Photo

[WiiU/3DS] Nintendo sort de nouveaux firmwares pour la Wii U et la 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 30 août 2022 - 07:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez certainement c'est la fin de l'eShop pour la Nintendo Wii U et pour la Nintendo 3DS, clap de fin ou fermeture, il n'est plus possible désormais d'alimenter son compte eShop. Pas de panique à avoir du côté des serveurs qui resteront bien actifs même après la clôture des boutiques virtuelles, cependant cela se fait en deux étapes. 
 
A partir d'aujourd'hui il n'est plus possible d'approvisionner un compte pour ces consoles et à partir du 27 Mars 2023, il ne sera plus possible d'acheter du contenu (des jeux ou des DLC). 
 
 
 
 
 
 
 
Cela n'est pas sans conséquences software puisque Nintendo vient de dévoiler de nouveaux firmwares pour la Wii U et pour la 3DS. 
 
Nintendo 3DS : Firmware Version 11.16.0-48
Wii U : Firmware Version 5.5.6
 
Ces mises à jour apportent "D'autres améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur."
 
Tout le détail de la fermeture progressive de l'eShop est ici : Nintendo.fr
 
Ces mises à jour firmwares sont sans réelles conséquences sur les hacks car elles n'ont pas pour objectif de colmater des failles de sécurité, mais évitez de mettre à jour en attendant les premiers retours d'utilisateurs expérimentés. 
 

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 09:21

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci pour l'info.

Heureusement qu'elles sont hacakble, car c'est pas 2 ou 3 pauvres serveurs qui doivent leur couter cher.

Ils feraient mieux de mettre les prix des jeux a 1€ pour ceux qui commencent leur aventure videoludique legalement.

Par ex, les jeunes enfants qui heritent d'une vieille console de leurs cousins, grand frere.

Il ne restera que sur ses consoles l'okaze (dont nintendo ne touche rien), ou le hack, ou la dechetterie, car Nintendo n'enlevera pas les drm... et prefere qu'on balance ces consoles...

Pour le hack, attendons.

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 09:36

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Apparement ca ne bloque pas de hack : https://3ds.hacks.guide/faq.html

cf :



3DS firmware 11.16.0 was recently released. Here’s what you should know:

If your device is running Luma 11.0, it is 100% safe to update. You can check your Luma version by holding (Select) while booting your device.
If your device is on an older Luma version, you should update Luma before you update your device to 11.16.0.
BootNTR Selector (used for running PLG plugins and wireless streaming) will need to be updated before it will work on 11.16.0. If you use it, you may want to wait for it to be updated before you update your device to 11.16.0.
If your device does not yet have custom firmware, you can still install it on this version for free without any additional hardware, but the recommended method has been changed.

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 11:01

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Je ne vois pas l'utilité de mettre à jour ces consoles , c'est étonnant de leur part de sortir encore des firmwares surtout sur des consoles où les stores vont fermer.
  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 11:40

#5
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Supprimé

Modifié par Juste1Fois, 30 août 2022 - 11:42.

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 12:19

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Nintendo a tout de même visiblement bloquer Universal otherapp bloquant la méthode pichaxx, le guide c'est adapter en proposant uniquement la méthode USM
  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 13:54

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

En espérant que certains aient, pour l'aspect "musée", archivé les données (DLC, jeux...) qui étaient exclusives à l'eShop...


  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 14:10

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@tikilou : oui ca a du etre fait :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 14:49

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info.

Heureusement qu'elles sont hacakble, car c'est pas 2 ou 3 pauvres serveurs qui doivent leur couter cher.

Ils feraient mieux de mettre les prix des jeux a 1€ pour ceux qui commencent leur aventure videoludique legalement.

Par ex, les jeunes enfants qui heritent d'une vieille console de leurs cousins, grand frere.

Il ne restera que sur ses consoles l'okaze (dont nintendo ne touche rien), ou le hack, ou la dechetterie, car Nintendo n'enlevera pas les drm... et prefere qu'on balance ces consoles...

Pour le hack, attendons.

Le problème est que ça ne rapporte plus et que ça doit coûter de l'argent en maintenance, il faut non seulement entretenir les serveurs mais aussi payer les gens pour le faire donc le rapport bénéfice/coût doit être négatif d'autant qu'il faut continuer aussi à assurer la sécurité des transactions.

Clairement je suis d'accord avec toi sur le principe mais il est vrai qu'en tant qu'entreprise tu ne peux pas trop te permettre d'avoir un service déficitaire trop longtemps, raison pour laquelle tous les services de jeux en dématérialisés finiront de la même façon tôt ou tard (au moins tous les Eshop console) et une des nombreuses raisons pour laquelle je n'aime pas le dématérialisé.
 

 

Je ne vois pas l'utilité de mettre à jour ces consoles , c'est étonnant de leur part de sortir encore des firmwares surtout sur des consoles où les stores vont fermer.

Par exemple mettre à jour les messages d'erreurs affichés, limiter le trafique de données en arrêtant d'envoyer des requêtes du type approvisionnement de compte ou achat de contenu sur les serveurs, etc..., bref des choses qu'on ne voit pas forcément mais qui peuvent avoir de l'importance.


Modifié par shadow256, 30 août 2022 - 16:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 17:49

#10
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
new 3ds xl mise a jour faite sous cfw luma tout est ok
par contre wii u d'origine je clic sur mise a jour message console a jour hors je suis en 5.5.5 si une personne a le même message ou solution merci

Modifié par xave, 30 août 2022 - 20:40.

  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 21:06

#11
masana

masana

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
La mise à jour WiiU n'est disponible qu'au État uni.
  • Retour en haut

Posté 30 août 2022 - 21:57

#12
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male

La mise à jour WiiU n'est disponible qu'au État uni.


ok merci pas indiquer dans l’article merci a vous
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)