Aller au contenu


Photo

[PS3] Haxxxen a trouvé une nouvelle piste pour faire avancer le hack PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2022 - 17:33

#41
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.


Excuse-moi, je vais utiliser une expression de "djeuns" : "Ok, boomer... "

J'ai l'impression de voir des personnes âgées rabachant le fameux "c'était mieux avant".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a plus de gap graphique sur les nouvelles générations, je me demande s'il n'y a pas de gros problèmes de vue au sein de cette génération...

Certes, la 3D fut un cap dans le gaming, on peut aussi parler du VR comme autre cap (et d'ailleurs celui de la PS5 promet d'être à la hauteur).

Perso niveau émulation, c'est tout juste si j'arrive encore à supporter les graphismes d'une PS2 (préférence pour la GameCube ou même la Dreamcast).

Bref je te taquine avec mon début de réponse, mais tu l'auras compris je suis loin d'être d'accord avec ça et pourtant j'ai vécu l'évolution du jeu-vidéo, ayant commencé sur un MSX2 et un Amiga500...


J'ai pas dit que c'était mieux avant ... enfin bref

Pour l'émulation , certains jeux d'avant PS2 méritent le respect car ils étaient visuellement bien pour l'époque comme la 3D précalculé ou la 2D en cell shading , l'erreur de beaucoup d'éditeurs a été de faire des jeux 3D alors que la techno n'était pas mûre certains ont été plus malins comme Capcom , Nintendo etc...


D'ailleurs Capcom est toujours l'une des meilleures boîtes avec l'un des meilleures engine si ce n'est le meilleure quand je vois les visages et textures qu'ils font.

Modifié par Tidus, 21 août 2022 - 17:34.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 17:42

#42
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.


Excuse-moi, je vais utiliser une expression de "djeuns" : "Ok, boomer... "

J'ai l'impression de voir des personnes âgées rabachant le fameux "c'était mieux avant".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a plus de gap graphique sur les nouvelles générations, je me demande s'il n'y a pas de gros problèmes de vue au sein de cette génération...

Certes, la 3D fut un cap dans le gaming, on peut aussi parler du VR comme autre cap (et d'ailleurs celui de la PS5 promet d'être à la hauteur).

Perso niveau émulation, c'est tout juste si j'arrive encore à supporter les graphismes d'une PS2 (préférence pour la GameCube ou même la Dreamcast).

Bref je te taquine avec mon début de réponse, mais tu l'auras compris je suis loin d'être d'accord avec ça et pourtant j'ai vécu l'évolution du jeu-vidéo, ayant commencé sur un MSX2 et un Amiga500...


J'ai pas dit que c'était mieux avant ... enfin bref

Pour l'émulation , certains jeux d'avant PS2 méritent le respect car ils étaient visuellement bien pour l'époque comme la 3D précalculé ou la 2D en cell shading , l'erreur de beaucoup d'éditeurs a été de faire des jeux 3D alors que la techno n'était pas mûre certains ont été plus malins comme Capcom , Nintendo etc...


D'ailleurs Capcom est toujours l'une des meilleures boîtes avec l'un des meilleures engine si ce n'est le meilleure quand je vois les visages et textures qu'ils font.


Pour la plupart des jeux Capcom,ils utilisent le RE Engine où l'Unreal Engine. Tout les deux sont utilisés dans beaucoup de jeux et pas que pour des jeux Capcom.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 17:44

#43
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.


Excuse-moi, je vais utiliser une expression de "djeuns" : "Ok, boomer... "

J'ai l'impression de voir des personnes âgées rabachant le fameux "c'était mieux avant".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a plus de gap graphique sur les nouvelles générations, je me demande s'il n'y a pas de gros problèmes de vue au sein de cette génération...

Certes, la 3D fut un cap dans le gaming, on peut aussi parler du VR comme autre cap (et d'ailleurs celui de la PS5 promet d'être à la hauteur).

Perso niveau émulation, c'est tout juste si j'arrive encore à supporter les graphismes d'une PS2 (préférence pour la GameCube ou même la Dreamcast).

Bref je te taquine avec mon début de réponse, mais tu l'auras compris je suis loin d'être d'accord avec ça et pourtant j'ai vécu l'évolution du jeu-vidéo, ayant commencé sur un MSX2 et un Amiga500...


Hummmm je viens aussi donné mon avis (qui ne tient qu'à moi hein)

Alors j'ai commencé avec du Colecovision et quand j'ai vu pour la première fois de la nes j'ai fais "oh my god" !
Ensuite j'ai découvert la génération 16bits et là encore ouaaaaaa puis la gen 32bits là encore c'était de la "dinguerie" psx et saturn que de souvenirs.
Il y a ensuite eu la N64 là encore le choc à tous les niveaux.
La gen 128bits dreamcast, ps2 nous étions encore avec le futur et des étoiles dans les yeux et puis après... toutes les gen suivantes ça été ouai c'est cool c'est beau etc... mais plus ce wouaaaaa.
Je n'aime pas faire le c'était mieux avant car ce n'est pas le cas mais je suis heureux d'avoir connu une époque où à chaque évolution c'était le FIRE avec un grand F et ça bah on ne l'a plus.

Walkman => Lecteur CD => Lecteur MP3
VHS => Disc Laser => DVD
En jeux vidéos 8 => 16 => 32 => 64 => 128bits
Internet 28K => 56k => ADSL => Fibre
Minitel (pour trouver une info) => Internet
Cabine téléphonique => Tatoo / Tamtam => Téléphone mobile => Smartphone
6 chaines TV => TNT / câble
Tube cathodique => écran plat LCD
Encyclopédie papier => Internet
Carte papier => GPS
Stockage informatique disquette => CD-Rom => Mémoire flash
Etc etc...

Pour chacune de ces lignes aucune des dernières évolutions n'apporte un Wouaaaaaa. Perso la dernière fois que j'ai eu un wouaaa c'est en testant l'oculus rift DK1 mais à part ça... Rien de foufou depuis

Heureux d'avoir été de la génération club dorothée ;)

Modifié par Waikiki, 21 août 2022 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 18:17

#44
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Même parcours.
Mais mon wahou mémorable était le passage 16 bits à 32 bits (quand je me suis fait Ridge Racer, c'était quelque chose).
Puis passage 32 à 128 bits avec la Dreamcast et la ps2, c'était aussi un truc (le passage 32 à 64 s'est passé sans wahou par contre mais avec du fun avec les nombreux bons jeux N64).
Le passage 128 à PS3 / xbox360 ne s'est pas passé par un grand wahou mais plutôt par "c'est cool".
Mon dernier wahou était avec mes casques VR (à croire que tu avais un parc d'attraction à la maison)...ça m'avait super bluffé (et surtout mis en mode motion sickness lol)
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 20:17

#45
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonsoir, j aimerais svp un renseignement car je suis pas très au fait des hacks consoles. Voilà j ai récupéré une ps3 cech 2504 b. Elle est en 4.81 et quand je fais le check de la version usine on me dit 3.50 ou plus.. Pourriez vous me dire vers quelle genre de hack je dois me diriger ? Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 20:20

#46
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Oui je confirme il y a une stagnation et plus d’effet wahou depuis la ps3.

Les dernières évolutions pour moi avec effet wahou le port HDMI et les disques dur SSD

Modifié par kentder, 21 août 2022 - 20:22.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 20:45

#47
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 20:49

#48
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
En fouinant un peu sur le Forum je pense qu on va me dire de commencer par mettre à jour en 4.89.si c est le cas je le fais online ou par support usb ? Je veux y aller petit à petit car je vois que les risques de brick sont grands...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 20:50

#49
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Je préfère la version slim pour la fiabilité et la plus faible consommation

La ps3 normal ylod

La ps3 ultraslim fait très cheap

En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?


Modifié par kentder, 21 août 2022 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 21:16

#50
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Bonsoir, j aimerais svp un renseignement car je suis pas très au fait des hacks consoles. Voilà j ai récupéré une ps3 cech 2504 b. Elle est en 4.81 et quand je fais le check de la version usine on me dit 3.50 ou plus.. Pourriez vous me dire vers quelle genre de hack je dois me diriger ? Merci beaucoup

Il faut IMPERATIVEMENT que vous verifiiez votre Date Code car selon, vous pourriez beneficier d un CFW ou non.

Il se trouve au dessous de la console et est nomme par ex :

- Date Code 0C (compatible CFW)
- Date Code 0D (compatible CFW)
- Date Code 1A (compatible CFW)

- Date Code 1B (NON compatible CFW / PEUT-ETRE compatible CFW / UNIQUEMENT HAN/HEN)
- Date Code 1C (NON compatible CFW / PEUT-ETRE compatible CFW / UNIQUEMENT HAN/HEN)


Concernant les 2 derniers "Date Code",
si votre OFW usine est => 3.56 et < 3.60, le CFW serait "peut-etre" compatible, rien de sur. Mieux vaut pencher pour un HAN/HEN.


Si vous voulez beneficier d un CFW (d une Team officielle et reconnue ) :

- DEX, prenez le 4.84.2 Rebug,
- CEX, 4.88.2 Evilnat (qui integre enormement de fontions plus accessibles facilement si vous etes neophyte)

Demandez confirmation quand meme a d autres personnes par surete quant a la compatibilite du CFW vis a vis de votre "Date Code" mais j ai peu de doute quant a ce que je vous ai ecrit

D autre part, je vous recommanderai de ne pas mettre votre PS3 a jour car le hack en 4.81 est tres facile et peut etre fait offline a l aide d un pc et cable reseau (ce qui pour ma part implique une grande securite quant a la coupure intempestive possible d une connexion Internet).

Mais si vous voulez proceder autrement, en passant par un HFW puis en flashant directement "automatiquement" par le biais de "https://www.ps3xploit.me, ce qui est peut etre le plus simple, suivez les tutos

Modifié par Juste1Fois, 24 août 2022 - 01:50.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 21:45

#51
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonsoir juste 1 fois et merci pour votre réponse. Curieusement je n avais pas vu de data code mentionné dans tout ce que j ai Lu ou alors j ai pas fais attention. Après vérification sur ma Ps3 c est date code 1 À donc Ok pour cfw apparemment. Donc la il faudrait que je charge sur mon PC 2 fichiers le dex et le cex c est ça ? Concernant le câble réseau c est un câble Ethernet dont vous parlez? Merci
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 22:22

#52
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Je préfère la version slim pour la fiabilité et la plus faible consommation

La ps3 normal ylod

La ps3 ultraslim fait très cheap

En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?

Personnellement je préfère l'ultra slim, silencieuse (en + de ça, tu n'as pas besoin d'un dd pour la démarrer).
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 22:40

#53
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Pour le CFW, vous avez au choix :

- DEX (Rebug),
- CEX (Evilnat).


Le materiel requis pour modifier votre console est le suivant :

- 1 cle USB,
- 1 cable ethernet,
- 1 connexion Internet stable (ADSL ou +) OU des fichiers d installation offline du programme de flash
- Le CFW choisi

Pour la partie softwares, afin de pouvoir profiter au maximum des options possibles, il vous faudra au minimum :

- webmanMOD et ses fichiers additionnels,
- MultiMAN.

Avec cela, vous pourrez deja certainement profiter de pratiquement tout ce que vous souhaitez.

Vous pourrez par la suite ajouter d autre logiciels tel que IrisMan, Movian, des emulateurs...

Modifié par Juste1Fois, 21 août 2022 - 23:10.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 22:52

#54
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Merci pour votre réponse. De dex ou de cex vous conseiller quoi ? Il y en à bien un meilleur que l autre. Pour le matériel j ai tout ainsi qu une connexion fibre stable. Vous pourriez me mettre un lien pour l
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 22:53

#55
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Le bon tuto après je vous embete plus
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 22:53

#56
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@vanessa25400 

 

ici le modele  pour la ps3 avec le Datecode sur un joli tableau ^^ >> https://www.psdevwik.../ps3/SKU_Models

 

 

en 3.50 c'est ok pour un cfw , a partir du moment ou Minvercheck le confirme

pas de soucis c'est expliqué par @juste1fois pour les démarches , je suis trop vieux j'etais pret a ressortir la teensy 2.00 ++ et souder pour downgrader la console  :badplayer:

 

bon jeux :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 23:05

#57
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Je pourrai vous en fournir un simple mais apparamment la fonction sur le site en question est HS pour le moment

C est dommage, vous n aviez qu a connecter votre console et cliquer simplement

Soit vous attendez le retablissement, soit vous attendez que je vous prepare tout et vous envoie un URL en message PV ce soir ou demain

Edit : votre PS3 vous servira t elle a jouer TOUJOURS offline ou comptez vous utiliser le PSN ?

Car la demarche ne sera pas la meme (le choix du CFW surtout). Je vous conseille d etre toujours offline, cela vous evitera bien des surprises en cas de futurs erreurs possibles de votre part

Modifié par Juste1Fois, 24 août 2022 - 01:53.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 23:11

#58
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Merci beaucoup Oui je veux bien attendre mais si ça vous embête et vous prend du temps je crois avoir vu qu il y a un site miroir pour pallier à cette panne. En tout cas je suis pas pressé. Merci beaucoup pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 23:20

#59
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Oui offline. Je préfère jouer la sécurité
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 23:28

#60
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

Oui offline. Je préfère jouer la sécurité


Entendu.

Je vous prepare cela et vous l heberge dans la nuit ou demain

Modifié par Juste1Fois, 21 août 2022 - 23:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)