Aller au contenu


Photo

[PS3] Haxxxen a trouvé une nouvelle piste pour faire avancer le hack PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 20 août 2022 - 18:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Haxxxen vient de découvrir peut être une nouvelle faille dans le firmware 4.21 qui pourrait facilement être portée sur les firmwares 4.82 à 4.89.
 
Explications, il vient en effet de découvrir un nouveau symbole dans le firmware Cobra 4.21 qui permettrait de monter un périphérique USB au niveau du stage1 du kernel de la console PS3. 
 
Le développeur Aldo Vargas, alias Aldotools, a rajouté que lui s'est permis de porter ce nouveau symbole sur les firmwares 4.82 à 4.89, ce qui selon lui va permettre d'ouvrir de nouvelles possibilités de boot sur les PS3. 
 
 
 
 
 
 
Le symbole en question nommé cellFsUtilMount_Usb000 permet donc de monter des correctifs Cobra à partir d'un périphérique USB, mais cela ouvre de nouvelles possibilités nombreuses : 
 
- Charger des faux firmwares (CFW) ou des payloads alternatifs en branchant une clé USB
- Tester des payloads Cobra / Mamba sans risque des bricks (ou des semi-bricks)
- Utiliser des fichiers via l'USB pour exécuter des privilèges ou des outils pour monter les privilèges dans le kernel
- Lancer des plugins VSH à partir d'une clé USB sur le CFW car le périphérique USB serait disponible dès le boot de la console
- Lire le périphérique dev_flash à partir de l'USB
- Charger toutes les ISO (notamment PS2) à partir de l'USB (c'est possible aujourd'hui mais uniquement à partir de la mémoire de la PS3).
 
Les discussions se tiennent sur PSX-Place.com, si vous voulez suivre l'évolution entre les développeurs c'est par ici, si cela évolue dans le bon sens, nous vous en informerons bien entendu. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 18:29

#2
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 19:32

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
wow c'est pas mal ça

merci pour la news on va suivre cela de prêt x)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 19:56

#4
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Du lourd en vue peut être pour les super slim ?! (Même si le hen actuellement proposé est au top, un cfw ça serait quand même cool

Modifié par Cedou94, 20 août 2022 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:19

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news vivement un cfw pour les super slim
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:26

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
GG a eux.
C'est énorme ça :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:35

#7
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:53

#8
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Sympa , énorme meme mais un peu tard ..
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:53

#9
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


parceque tu n'y connais rien.. ;)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:53

#10
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

Peut être parce qu'il y a de très bons jeux PS3 à faire ou à refaire et que RPCS3 ne fait pas fonctionner tous les jeux PS3 parfaitement.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:57

#11
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


No comment...

Modifié par Waikiki, 20 août 2022 - 20:57.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 20:57

#12
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
D'ailleurs, sur ma PS3 en CFW et SSD, je me suis amusé à lui mettre le full set des Metal Gear sortis sur PS1, PS2, PS3 + PSP.

Modifié par arkansis, 20 août 2022 - 21:23.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:16

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

...

Mdr le troll.

En fait, c'est toi qui a une mentalité morte.

Moi, je trouve ça cool. Tu trouves une PS3 d'okaze, ou avec un lecteur HS, et tu peux continuer de jouer avec, plutôt que de la jetter.

Si la ps3 ne t'intéresse pas, nous si.
On est nombreux a jouer aux émulateurs... A oui la GameBoy et la n'es sont morte... A quoi ça sert de jouer avec ça ? Ben si tu ne sais pas, nous si :)

Pareil pour une DSI. Le port cartouche est mort... Ben c'est pas grave, tu mets un cfw... Et tu peux continuer à jouer. Idem sur plein de consoles, dont la ps3.
Pareil, jouer a un doom sous MS-DOS avec un 486 ou un pentium, c'est marrant.
Si tu n'aimes pas les consoles rétro... C'est dommage.

La puissance ne fait pas tout pour un bon jeu. Et a l'époque, avec un jeu 8bit on s'eclatait. Et même si j'aime pas la ps3, car je préfère de loin la 360, pour beaucoup de raison, j'ai aussi une PS3 pour des exclus.

Et réduire a ça sert a rien la console est morte, Ben sache qu'elle ne l'est pas pour tout le monde.

ôô


Posté 20 août 2022 - 21:17

#14
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Bravo ! Bravo ! Bravo guys !

Si cela aboutit, si ces devs peuvent atteindre les possibilites notees dans l article (voire plus) et que cela puisse s appliquer a tous les modeles de la console, je pense que cette PS3 sera encore plus decortiquee / debridee / exploitee que la OG XBox.

@arkansis

Constatez-vous un reel changement (chargement du XMB, de gros jeux PS3, emulateurs... par exemple) dans le fait d utiliser un SSD ?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:18

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pour en revenir à la news, pour installer un cfw sur une console récente, faut un hack matériel genre tensy, où ça se fait en software ?

Car de mémoire, si on est en >3.55 c'est puce obligatoire ou cfw. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:20

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je pense qu'avec un SSD, tout doit se lancer plus vite, que sur un HDD 2.5 pouces a 4200tours. Et ça gratte moins, et ça doit être sensiblement plus rapide.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:28

#17
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bravo ! Bravo ! Bravo guys !

Si cela aboutit, si ces devs peuvent atteindre les possibilites notees dans l article (voire plus) et que cela puisse s appliquer a tous les modeles de la console, je pense que cette PS3 sera encore plus decortiquee / debridee / exploitee que la OG XBox.

@arkansis

Constatez-vous un reel changement (chargement du XMB, de gros jeux PS3, emulateurs... par exemple) dans le fait d utiliser un SSD ?

Les jeux lourds comme The Last of Us se chargent plus vite et ça fait une source de chaleur en moins pour la console.
Sinon la console bride en SATA1 donc ce n'est pas la révolution. C'est juste un peu plus rapide pour copier, supprimer et lancer les jeux.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:33

#18
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

...

Mdr le troll.

En fait, c'est toi qui a une mentalité morte.

Moi, je trouve ça cool. Tu trouves une PS3 d'okaze, ou avec un lecteur HS, et tu peux continuer de jouer avec, plutôt que de la jetter.

Si la ps3 ne t'intéresse pas, nous si.
On est nombreux a jouer aux émulateurs... A oui la GameBoy et la n'es sont morte... A quoi ça sert de jouer avec ça ? Ben si tu ne sais pas, nous si :)

Pareil pour une DSI. Le port cartouche est mort... Ben c'est pas grave, tu mets un cfw... Et tu peux continuer à jouer. Idem sur plein de consoles, dont la ps3.
Pareil, jouer a un doom sous MS-DOS avec un 486 ou un pentium, c'est marrant.
Si tu n'aimes pas les consoles rétro... C'est dommage.

La puissance ne fait pas tout pour un bon jeu. Et a l'époque, avec un jeu 8bit on s'eclatait. Et même si j'aime pas la ps3, car je préfère de loin la 360, pour beaucoup de raison, j'ai aussi une PS3 pour des exclus.

Et réduire a ça sert a rien la console est morte, Ben sache qu'elle ne l'est pas pour tout le monde.

exactement ça, en plus sur les vieux jeux 8bit on devait faire appel à notre imagination, et sur les consoles retros pareil, pas d'internet pour nous donner la solution, pas de sauvegarde en général, pas de vies infinies etc etc. Heureusement que des ptits génies s'amusent encore à bosser sur ces consoles
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 21:48

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Avant il y avait un concept et fallait faire avec le hardware.
Maintenant on a le hardware et moins de concept, sauf en jeux indépendants.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 22:03

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Pour en revenir à la news, pour installer un cfw sur une console récente, faut un hack matériel genre tensy, où ça se fait en software ?

Car de mémoire, si on est en >3.55 c'est puce obligatoire ou cfw. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa

Pour les modeles compatible cfw tout ce fait software tout comme le hen sur les modeles non compatible cfw.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)