Aller au contenu


Photo

[PS3] Haxxxen a trouvé une nouvelle piste pour faire avancer le hack PS3


  • Please log in to reply
84 replies to this topic

Posté 21 August 2022 - 23:31

#61
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
D accord merci beaucoup c est très sympa ! Mais pas que les fichiers hein ! Quelques instructions aussi ! Lol
  • Retour en haut

Posté 21 August 2022 - 23:34

#62
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
En fait j ai fais pas mal de consoles( ps4, Switch, Wii U) mais la je me sens pas sûre de moi. Il y a trop de façons de faire à mon goût ce qui complique tout.
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 02:07

#63
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 Messages :

Le bon tuto après je vous embete plus

Tu as ce superbe tuto ici où tout est expliqué concernant le hack de la ps3 pour tout modèle de ps3 :
https://www.gamergen...it-t748708.html

Et en plus ce tuto est en français.

Tu as eu de la chance d'avoir trouver une console compatible cfw !
Ce n'est pas facile même à l'âge d'or de la ps3...

Ce message a été modifié par Airza - 22 August 2022 - 02:09.

  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 02:07

#64
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 Messages :

Merci pour votre réponse. De dex ou de cex vous conseiller quoi ? Il y en à bien un meilleur que l autre. Pour le matériel j ai tout ainsi qu une connexion fibre stable. Vous pourriez me mettre un lien pour l


Concernant le cex ou dex :
Le cfw cex, c'est suffisant. C'est celui qui correspond au firmware de nos consoles commerciales.
Le cfw dex, c'est plus pour les développeurs ou les bidouilleurs...
C'est basé sur le firmware des développeurs.

"A l'époque", le cfw Rebug était le plus réputé.
Le dernier en date est le Rebug 4.86-1 Lite Cobra 8.2.

Pour le dernier firmware de la ps3, tu as le CFW 4.89-1 Cobra 8.3 d'Evilnat.

Ce message a été modifié par Airza - 22 August 2022 - 02:12.

  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 02:08

#65
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 Messages :
Concernant le date code, on n'en parle pas en général car le programme minVerChk est largement suffisant et peut-être plus fiable que de connaitre le date code à mon avis.

Tu as un tableau sous forme d'image bien fait ici :

https://static.wixst...552ecce4a78.png

Ce message a été modifié par Airza - 22 August 2022 - 02:13.

  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 02:27

#66
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 Messages :

En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?


Il ne faut pas oublier que la ps3 ultra slim s'ouvre et se referme manuellement pour mettre un blu-ray !
Ce qui n'est pas super pratique...
Même si avec le hack, c'est moins dérangeant.

Personnellement je préfère la ps3 slim qui parait quand même plus solide. D'ailleurs la mienne (ps3 slim) fonctionne encore et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe ni quoi que ce soit.
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 03:37

#67
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Merci Airza pour toutes ces infos. Oui j ai eu de la chance car c était même pas voulu pour le cfw. 25 euros la ps3 car lentille Hs. L avantage du cfw c est que c est permanent non ?
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 03:52

#68
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
J ai une petite question : il faudra obligatoirement un disque dur externe pour les Jeux ou on peut les mettre dans le disque dur de la console ? Merci
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 04:52

#69
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Le CFW est permanent oui dans le sens où la console démarre directement sur celui-ci mais rien n'empêche de revenir sur un firmware officiel ou de changer de CFW.

Le disque dur interne peut également recevoir les jeux mais bien souvent les capacités n'étaient pas extraordinaires. Dans ce cas, soit le changer, soit ajouter un externe.
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 08:45

#70
yayice

yayice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 Messages :

J ai une petite question : il faudra obligatoirement un disque dur externe pour les Jeux ou on peut les mettre dans le disque dur de la console ? Merci


Si ça se rapporte comme a l ancien hack , oui tu peux ( et c est même obligatoire d installer certains jeux sur le disque dur interne de la console , a cause de la taille des fichiers qui dépassent 3,99go dans certains jeux , et cette limite est dut a la partition du disque dur en fat32 )
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 09:09

#71
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 Messages :
  • Sexe:Male

J ai une petite question : il faudra obligatoirement un disque dur externe pour les Jeux ou on peut les mettre dans le disque dur de la console ? Merci


Personnellement je te conseil d'installer un disque dur d'une bonne capacité si le tiens ne l'est pas. Part de cette base au moins ta question est réglé définitivement. Franchement tu as un emplacement interne, utilise le et pour les jeux installe directement pkgi sur la ps3 et tu pourra installer tes jeux directement sur la console. Je te conseille tout de même de la raccorder en cable XD!
Le hack sur PS3 est très facile tu verras! je me rappelle même avec ma TI-84 plus sur firmware 3.41 c'était un jeux d'enfant!
Le plus compliqué à l'époque c’était la connexion internet, je peux te dire que c'était long
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 09:27

#72
Vanessa25400

Vanessa25400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Merci xoxo. J ai un disque de 300 go dedans je pense que ça va suffire. pkgi est simple d utilisation ? T as un tuto ?
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 11:11

#73
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 Messages :
Pas de CFW sur ultraslim uniquement un HEN.

Je préfère la version slim pour la fiabilité et la plus faible consommation

La ps3 normal ylod

La ps3 ultraslim fait très cheap

En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?

Personnellement je préfère l'ultra slim, silencieuse (en + de ça, tu n'as pas besoin d'un dd pour la démarrer).


  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 11:29

#74
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 Messages :

Le CFW est permanent oui dans le sens où la console démarre directement sur celui-ci mais rien n'empêche de revenir sur un firmware officiel ou de changer de CFW.

Le disque dur interne peut également recevoir les jeux mais bien souvent les capacités n'étaient pas extraordinaires. Dans ce cas, soit le changer, soit ajouter un externe.


Ceux qui ont l'expérience savent que sur PS3 tu dois obligatoirement changer de HDD car certains jeux doivent être installé complètement sur le disque dur interne et presque tous les jeux utilisent des données installées sur le disque dur interne en plus du disque dur externe.

Ce message a été modifié par Tidus - 22 August 2022 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 13:40

#75
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,895 Messages :
  • Sexe:Male

Pas de CFW sur ultraslim uniquement un HEN.

Je préfère la version slim pour la fiabilité et la plus faible consommation

La ps3 normal ylod

La ps3 ultraslim fait très cheap

En voyant le commentaire de Vanessa25400 je me pose la question suivante : quel est pour vous le meilleur modèle de ps3 ? Slim ou ultra slim ? Pour le hack slim bien sur mais côté fiabilité / consommation vous en pensez quoi ?

Personnellement je préfère l'ultra slim, silencieuse (en + de ça, tu n'as pas besoin d'un dd pour la démarrer).

Comme certaines PS3 slim non compatible cfw uniquement hen.
  • Retour en haut

Posté 22 August 2022 - 17:42

#76
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Pour le disque dur externe, perso le mien était en NTFS avec les ISO des jeux (voir PrepNTFS) ... Et effectivement cela n'empêche pas la nécessité d'installer une partie des données sur le disque dur interne... D'où l'intérêt d'avoir un externe pour y mettre les jeux et l'interne pour y installer les données nécessaires + sauvegardes, etc.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 22 August 2022 - 21:03.

  • Retour en haut

Posté 23 August 2022 - 08:06

#77
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 Messages :
  • Sexe:Male

Merci xoxo. J ai un disque de 300 go dedans je pense que ça va suffire. pkgi est simple d utilisation ? T as un tuto ?


Merci xoxo. J ai un disque de 300 go dedans je pense que ça va suffire. pkgi est simple d utilisation ? T as un tuto ?




Merci xoxo. J ai un disque de 300 go dedans je pense que ça va suffire. pkgi est simple d utilisation ? T as un tuto ?


Tu installe le pkg et ensuite tu cherche la database sur Google, un petit fichier texte qu'il te faut pour pouvoir télécharger tes jeux à mettre dans le dossier USDIR de l'application!
  • Retour en haut

Posté 23 August 2022 - 14:09

#78
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 Messages :
Bonjour jamais testé prepntfs / prepiso avez vous un lien valide où ce fichier est téléchargeable car sur les précédentes News les liens sont plus valides.

Merci

Pour le disque dur externe, perso le mien était en NTFS avec les ISO des jeux (voir PrepNTFS) ... Et effectivement cela n'empêche pas la nécessité d'installer une partie des données sur le disque dur interne... D'où l'intérêt d'avoir un externe pour y mettre les jeux et l'interne pour y installer les données nécessaires + sauvegardes, etc.


  • Retour en haut

Posté 23 August 2022 - 14:14

#79
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Bonjour jamais testé prepntfs / prepiso avez vous un lien valide où ce fichier est téléchargeable car sur les précédentes News les liens sont plus valides.

Merci

Pour le disque dur externe, perso le mien était en NTFS avec les ISO des jeux (voir PrepNTFS) ... Et effectivement cela n'empêche pas la nécessité d'installer une partie des données sur le disque dur interne... D'où l'intérêt d'avoir un externe pour y mettre les jeux et l'interne pour y installer les données nécessaires + sauvegardes, etc.


https://store.brewol....php?brewid=255 A tester je suis sur mon tel ..
  • Retour en haut

Posté 23 August 2022 - 15:34

#80
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 Messages :

Bonjour jamais testé prepntfs / prepiso avez vous un lien valide où ce fichier est téléchargeable car sur les précédentes News les liens sont plus valides.

Merci

Pour le disque dur externe, perso le mien était en NTFS avec les ISO des jeux (voir PrepNTFS) ... Et effectivement cela n'empêche pas la nécessité d'installer une partie des données sur le disque dur interne... D'où l'intérêt d'avoir un externe pour y mettre les jeux et l'interne pour y installer les données nécessaires + sauvegardes, etc.


https://github.com/a...AN-MOD/releases
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)