Aller au contenu


Photo

[PS3] Haxxxen a trouvé une nouvelle piste pour faire avancer le hack PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 20 août 2022 - 22:08

#21
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Je pense nenito2k que la difference fondamentale entre vous et nous (moi et beaucoup de "logic-sunriseurs") est que vous paraissez plus pres du consommateur (quel que soit la qualite du produit, du moment qu il est high-tech - peut-etre du a votre generation) que du gamer.

Modifié par Juste1Fois, 21 août 2022 - 01:55.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 22:11

#22
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

Les jeux lourds comme The Last of Us se chargent plus vite et ça fait une source de chaleur en moins pour la console.
Sinon la console bride en SATA1 donc ce n'est pas la révolution. C'est juste un peu plus rapide pour copier, supprimer et lancer les jeux.


Merci pour votre reponse
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 22:22

#23
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Je ne comprends pas ce message égoïste? la PS3 est la première console de Sony en HD et avec des jeux qui rentrent dans le futur , aujourd'hui on arrive à faire mieux difficilement au niveau graphisme après faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui adorent le retrogaming.

Par contre il est vrai que depuis le hack PS4 sur le lecteur hardware tout le monde cherchent un hack USB etc... à croire qu'ils ont pas pensé avant pour la PS3 c'est quand même étonnant je trouve alors que c'est une console qui a été sous les coups des hackers depuis des années mais aujourd'hui l'intérêt est limite pour ce nouveau hack.

Comme quoi il y a des nombreuses failles dans les consoles, certaines qui ne seront peut-être jamais découvertes.

Modifié par Tidus, 20 août 2022 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 22:45

#24
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Not Telling

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Frère au lieu de parlé acheté toi une PS3 et on en reparlera après, ta pas que la PS4 avec fortnite dans la vie ;)

Modifié par damien58, 20 août 2022 - 22:46.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 23:02

#25
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Je ne comprends pas ce message égoïste? la PS3 est la première console de Sony en HD et avec des jeux qui rentrent dans le futur , aujourd'hui on arrive à faire mieux difficilement au niveau graphisme après faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui adorent le retrogaming.

Par contre il est vrai que depuis le hack PS4 sur le lecteur hardware tout le monde cherchent un hack USB etc... à croire qu'ils ont pas pensé avant pour la PS3 c'est quand même étonnant je trouve alors que c'est une console qui a été sous les coups des hackers depuis des années mais aujourd'hui l'intérêt est limite pour ce nouveau hack.

Comme quoi il y a des nombreuses failles dans les consoles, certaines qui ne seront peut-être jamais découvertes.

Le hack USB avec la PS3 est sorti en 2009, donc bien évidement que la piste USB a déjà été utilisé. C'est juste qu'on avait rien trouvé depuis.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 23:15

#26
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

Je ne sais pas si cela te parle mais à la base le hack se concentre sur le fait de rendre ouvert un système fermé! Pas forcement pirater les jeux propre à ce système!
Serte la PS3 est vieillissante mais tout n'est pas encore déverrouillé sur cette console pour ma part, il nous manque encore le support complet du GPU par exemple pour pouvoir faire tourner à plein régime les émulateurs, peut-être même pouvoir en porter d'autres.
Tu as raison dans un sens mais pour moi le hack ne se résume pas qu'à pouvoir jouer aux jeux piratés!

Merci pour la news tralala!!!
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 23:19

#27
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Pour en revenir à la news, pour installer un cfw sur une console récente, faut un hack matériel genre tensy, où ça se fait en software ?

Car de mémoire, si on est en >3.55 c'est puce obligatoire ou cfw. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa

Cfw installable sur toutes PS3 mises à part les superslim!
  • Retour en haut

Posté 20 août 2022 - 23:46

#28
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages

Pour en revenir à la news, pour installer un cfw sur une console récente, faut un hack matériel genre tensy, où ça se fait en software ?

Car de mémoire, si on est en >3.55 c'est puce obligatoire ou cfw. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa


Plus besoin de matériel concernant le hack de la ps3 quelque soit le modèle de ps3. Tout se fait en software comme tu dis. Et plus besoin de downgrader en 3.55 d'ailleurs pour les cfw...

En fait il y a deux grandes catégories aujourd'hui on va dire concernant le hack de la ps3.
1 - Les ps3 qui peuvent profiter des cfw (Les ps3 fat et les premières ps3 slim sorties avant avril/mai 2011 environ il me semble).
2 - Les ps3 qui peuvent profiter du hack en hen (et aussi han). Fonctionne un peu comme le hack ps4. Il s'agit des ps3 slim sorties après mai 2011 environ (si je me souviens bien mais bon c'est juste un détail) et les ps3 ultra slim).

Pour savoir si ta console ps3 peut accueillir ou non un cfw, il faut connaitre le modèle : "CECHxxx". Ca peut être un premier indice.

Une console ps3 en firmware officiel 4,89 par exemple peut très bien accueillir un cfw (sans avoir besoin de downgrader).
Mais il faut connaitre le firmware minimum de la console pour en être sûr. Et ce firmware minimum doit être plus petit ou égal à 3.55 comme tu le sais.
Pour cela il y a un programme qui s'appelle minVerChk.
Le voici, au cas où :
https://wololo.net/d.../download/10250

Plus d'info ici sur minVerChk : http://www.logic-sun...e-firmware.html

Si le firmware minimum est supérieur à 3.55, alors il faudra mettre un hack hen (ou han). Un hack moins complet et plus contraignant qu'un cfw mais ça a le mérite d'exister !

Sinon tu as ce lien où tout est expliqué concernant le hack de la ps3 pour tout modèle de ps3 :
https://www.gamergen...it-t748708.html
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 00:11

#29
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Oui je suis bien sur Logic sunrise (j'avais vraiment cru être sur jv.com et me taper un commentaire d'un troll qui n'y connaissait rien aux jeux vidéo et qui ne jurait que sur call Of et Fortnite).

Modifié par mikimike, 21 août 2022 - 00:14.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 01:09

#30
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Pour en revenir à la news, pour installer un cfw sur une console récente, faut un hack matériel genre tensy, où ça se fait en software ?

Car de mémoire, si on est en >3.55 c'est puce obligatoire ou cfw. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa

Plus besoin de matériel concernant le hack de la ps3 quelque soit le modèle de ps3. Tout se fait en software comme tu dis. Et plus besoin de downgrader en 3.55 d'ailleurs pour les cfw...

En fait il y a deux grandes catégories aujourd'hui on va dire concernant le hack de la ps3.
1 - Les ps3 qui peuvent profiter des cfw (Les ps3 fat et les premières ps3 slim sorties avant avril/mai 2011 environ il me semble).
2 - Les ps3 qui peuvent profiter du hack en hen (et aussi han). Fonctionne un peu comme le hack ps4. Il s'agit des ps3 slim sorties après mai 2011 environ (si je me souviens bien mais bon c'est juste un détail) et les ps3 ultra slim).

Pour savoir si ta console ps3 peut accueillir ou non un cfw, il faut connaitre le modèle : "CECHxxx". Ca peut être un premier indice.

Une console ps3 en firmware officiel 4,89 par exemple peut très bien accueillir un cfw (sans avoir besoin de downgrader).
Mais il faut connaitre le firmware minimum de la console pour en être sûr. Et ce firmware minimum doit être plus petit ou égal à 3.55 comme tu le sais.
Pour cela il y a un programme qui s'appelle minVerChk.
Le voici, au cas où :
https://wololo.net/d.../download/10250

Plus d'info ici sur minVerChk : http://www.logic-sun...e-firmware.html

Si le firmware minimum est supérieur à 3.55, alors il faudra mettre un hack hen (ou han). Un hack moins complet et plus contraignant qu'un cfw mais ça a le mérite d'exister !

Sinon tu as ce lien où tout est expliqué concernant le hack de la ps3 pour tout modèle de ps3 :
https://www.gamergen...it-t748708.html

Salut , ce qui aurait pu etre intéressant serait de pouvoir " downgrade "toutes les consoles vers le fw que l'on veut pour soi meme y injecter ce que l'on souhaite , dommage qu'il ne soit pas possible de faire ceci .
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 06:26

#31
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Je ne comprends pas ce message égoïste? la PS3 est la première console de Sony en HD et avec des jeux qui rentrent dans le futur , aujourd'hui on arrive à faire mieux difficilement au niveau graphisme après faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui adorent le retrogaming.


Euh ok... D'accord pour la première partie du commentaire, ok c'était l'ère du jeu HD mais de là à dire qu'on fait difficilement mieux graphiquement parlant de nos jours alors là non, je ne suis pas du tout d'accord!

Je me rappelerai toujours la gifle du passage sur TV 4K avec Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro... Une PS3 est bien incapable de faire ça... Et ne parlons pas de Horizon Forbidden West sur PS5!

Ce ne sont que des exemples, bien des jeux sont de meilleure qualité graphique que ce qu'il se faisait sur PS3...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 07:17

#32
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Mdr

La PS3 est une très bonne console avec un processeur CELL.

Parlons jeux :

Gran turismo 6 sans obligation de psn.

Infamous 1 et 2

Virtua tennis 4 / top spin trouve moi un jeux de tennis sans bug et avec un aussi bon gameplay sur ps4 ps5 ?

Un soulcalibur avec la possibilité d’avoir Dark Vador.

Ssx pour le snowboard pas besoin de psn et mieux que rider république niveau gameplay.

Moi j’ai une ps3 slim no bd cfw SSD 1 to

Il n’y a pas que les graphismes dans la vie.

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Modifié par kentder, 21 août 2022 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 07:43

#33
Wejdene

Wejdene

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


T’es juste un petit con !
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 08:20

#34
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci pour la news ps3 ca fait plaisir de voir encore cette console avec une scéne active ^^

au passage un petit coucou à @littlebalup  ou @red j qui scrutent de près surement ces travaux  :newly:


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 09:20

#35
RICO270

RICO270

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Ça sert à rien de l’insulter les gars.. Pour ma part je vient justement de racheter une ps3 30euro il y a 2 jours. J’ai une ps4 pro en 9.03 qui attend sagement le jailbreak mais la scène de la ps3 me manquer, tellement ont à de possibilités, elle est peut-être morte pour la plupart des gens mais la communauté underground n’arrête pas de l’enrichir et pousse même des gens à la racheter (moi), et je ne parle même pas des classiques du jeux vidéo à faire et à re faire, l’online gratuit.. il y-a 1000 raison que je peut citer de pourquoi elle est pas morte
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 10:15

#36
Ixouetmoi

Ixouetmoi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

la PS3 de la merde lol tu doit être un petit qui ne connais rien est un peux de respect pour les gens qui bossent gratuitement
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 11:40

#37
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...

T’es juste un petit con !


Enfin on va pas aller jusqu'à là lol.
Il a juste dit une petite bêtise (y'a pas mort d'homme ;))
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 11:42

#38
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Ce mec est fort... Mais Franchement la ps3 c'est de la merde today... C'est vieux ça... Pourquoi perdre du temps dessus alors quelle est morte...


Je ne comprends pas ce message égoïste? la PS3 est la première console de Sony en HD et avec des jeux qui rentrent dans le futur , aujourd'hui on arrive à faire mieux difficilement au niveau graphisme après faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui adorent le retrogaming.


Euh ok... D'accord pour la première partie du commentaire, ok c'était l'ère du jeu HD mais de là à dire qu'on fait difficilement mieux graphiquement parlant de nos jours alors là non, je ne suis pas du tout d'accord!

Je me rappelerai toujours la gifle du passage sur TV 4K avec Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro... Une PS3 est bien incapable de faire ça... Et ne parlons pas de Horizon Forbidden West sur PS5!

Ce ne sont que des exemples, bien des jeux sont de meilleure qualité graphique que ce qu'il se faisait sur PS3...


J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.

Modifié par Tidus, 21 août 2022 - 11:46.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 16:32

#39
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages

Salut , ce qui aurait pu etre intéressant serait de pouvoir " downgrade "toutes les consoles vers le fw que l'on veut pour soi meme y injecter ce que l'on souhaite , dommage qu'il ne soit pas possible de faire ceci .


C'est clair.
Sony a bloqué cette possibilité à l'époque des cfw en 3.55...
Je crois que Sony a carrément changé les cartes mères des futurs ps3 à l'époque en 2010-2011 pour contrer le hack notamment.

Après, depuis pas mal de temps maintenant, avec une ps3 compatible cfw, on peut choisir le cfw que l'on souhaite. On peut par exemple passer d'un cfw 4,84 à un cfw 4.82 sans avoir besoin de downgrader.

Avec l'avancée du hack ps3, on pourra peut-être un jour avoir un hack complet pour toutes les consoles ps3. L'espoir fait vivre comme on dit.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2022 - 16:34

#40
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

J'ai pas dit qu'il y avait pas des jeux de meilleure qualité sur PS4 et PS5 mais que la différence n'est plus aussi grande que sur PS2 , la 4k mais il a fallu du temps et la PS5 , je dis bien que niveau graphisme et réalisme nous arrivons difficilement à faire mieux autre que par du matériel qui coûtent beaucoup comme une TV 4k 120 hz mais visuellement c'est terminé tu auras plus une claque comme sur PS2.


Excuse-moi, je vais utiliser une expression de "djeuns" : "Ok, boomer... "

J'ai l'impression de voir des personnes âgées rabachant le fameux "c'était mieux avant".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a plus de gap graphique sur les nouvelles générations, je me demande s'il n'y a pas de gros problèmes de vue au sein de cette génération...

Certes, la 3D fut un cap dans le gaming, on peut aussi parler du VR comme autre cap (et d'ailleurs celui de la PS5 promet d'être à la hauteur).

Perso niveau émulation, c'est tout juste si j'arrive encore à supporter les graphismes d'une PS2 (préférence pour la GameCube ou même la Dreamcast).

Bref je te taquine avec mon début de réponse, mais tu l'auras compris je suis loin d'être d'accord avec ça et pourtant j'ai vécu l'évolution du jeu-vidéo, ayant commencé sur un MSX2 et un Amiga500...

Modifié par BlackBrain, 21 août 2022 - 16:35.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)