Bonjour à tous,
Avant d'aller au but, je tiens d'abord à prendre le temps de remercier la team pour son titanesque et excellent travail !!!
J'étais jusqu'à il y a quelques jours utilisateur de SX OS et j'avoue que ça fonctionnait mais je ne comprenais pas grand-chose. En cherchant à migrer sous Atmosphère, je suis tombé sur ce forum et y ai découvert une quantité incroyable de tutos, conseils, softs, scripts, etc...
Devant tant de bienveillance, j'ai donc décidé (comme c'était conseillé d'ailleurs) d'essayer de comprendre tout cela. J'ai donc lu tout le forum (ou presque faut pas déconner ;-) ). En tout cas tous les tutos et la FAQ grâce auxquels je me suis fait une marche à suivre que j'ai ensuite pu recouper avec tout ce que j'ai lu. Ca m'a pris 3 jours. Et lorsque cela m'a paru cohérent et je me suis enfin lancé. Et pour aider ceux qui voudront bien essayer de m'aider, je vais détailler le plus possible ce que j'ai fait.
Je suis parti d'un firmware 10.0.2 sous SX OS sur une console non patchée de 2018 qui fonctionnait nickel :
- Backup de la nand (hekate)
- Backup des clés (hekate)
- Backup des jeux (JKSV)
- Backup de ma SD
- Formatage de la SD en FAT32
- Installation de switch_AIO_LS_pack_-_firmware_14.1.2_-_Atmosphere_1.3.2_-_Hekate_5.8.0 sur la SD
- Création de l'emunand en Fichier (hekate)
- Autoboot (3 secondes) vers atmosphere dans l'emunand
- AutoRCM
- Vérification que l'on boot bien sur atmosphere dans l'emunand
- copier mes jeux via le homebrew DBI
Tout marchait parfaitement sous atmosphère, firmware 10.0.2, y compris TOUS les jeux.
Mais ma SD étant trop petite, j'ai décidé d'en acquérir une plus grande et de refaire cette marche à suivre avec les quelques modifications suivantes :
- Redimensionnement de l'emuMMC avec NXNandManager
- Mesures pour éviter le bannissement (incognito, 90dns setter et tester, dns modifiés dans la connexion wifi)
- Avec le homebrew AIO_LS_pack_updater (script de la team switch_AIO_LS_pack_-_firmware_14.1.2_-_Atmosphere_1.3.2_-_Hekate_5.8.0) :
- Mise à jour de l’application
- Mise à jour du pack (oui pour le firmware)
Me voilà en firmware 14.1.2 - Atmosphere 1.3.2 - Hekate_5.8.0 et tout semble bien fonctionner, et aucune erreur lors de l'installation.
Je remets alors mes jeux avec DBI (les même xci et nsp qui fonctionnaient sur l'ancienne carte)
mais quand je les lance, je peux choisir mon profil puis j'ai une erreur 2002-1002 disant qu'une erreur est survenue.
Ce sur tous les jeux sauf 2. Mais les 2 sur lesquels je n'ai pas l'erreur figent une fois lancé et je ne peux plus rien faire. Si j'attends un peu, j'ai un message me disant que j'ai choisi de quitter le logiciel et reviens sur le menu Home
Il y a bien une piste du côté des sig_patch, mais puisque j'utilise l'AIO_LS_pack je me dis qu'ils sont déjà installés (en tout cas les fichiers y sont).
Et comme les liens vers les patchers que j'ai pu trouver sur le forums sont tous morts, j'hésite et préfère attendre vos conseils.
Le problème doit être lié au passage en 14.1.2 non ?
D'avance merci de vos tentatives d'aide
Ce message a été modifié par Mat Pat - 10 août 2022 - 23:06.