Aller au contenu

Photo

erreur 2002-1002 après maj firmware alors que tout fonctionnait

Best Answer Mat Pat, 11 août 2022 - 14:21

Alors, il semble que tu aies raison.

J'ai refait toute la manip sur ma nouvelle carte à un détail près (le redimensionnement de la nand - pas besoin sur une 512Go et j'avais pas le temps car c'est long)

J'ai testé 2 jeux avant la maj du firmware et ça fonctionnait. Alors j'ai fait la maj et ça fonctionne toujours y compris avec des jeux réinstallés après avec DBI.

Merci de ton aide Batman.

Go to the full post

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 10 août 2022 - 21:21

Mat Pat

Mat Pat

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour à tous,

Avant d'aller au but, je tiens d'abord à prendre le temps de remercier la team pour son titanesque et excellent travail !!!

J'étais jusqu'à il y a quelques jours utilisateur de SX OS et j'avoue que ça fonctionnait mais je ne comprenais pas grand-chose. En cherchant à migrer sous Atmosphère, je suis tombé sur ce forum et y ai découvert une quantité incroyable de tutos, conseils, softs, scripts, etc...

Devant tant de bienveillance, j'ai donc décidé (comme c'était conseillé d'ailleurs) d'essayer de comprendre tout cela. J'ai donc lu tout le forum (ou presque faut pas déconner ;-) ). En tout cas tous les tutos et la FAQ grâce auxquels je me suis fait une marche à suivre que j'ai ensuite pu recouper avec tout ce que j'ai lu. Ca m'a pris 3 jours. Et lorsque cela m'a paru cohérent et je me suis enfin lancé. Et pour aider ceux qui voudront bien essayer de m'aider, je vais détailler le plus possible ce que j'ai fait.

Je suis parti d'un firmware 10.0.2 sous SX OS sur une console non patchée de 2018 qui fonctionnait nickel :

- Backup de la nand (hekate)

- Backup des clés (hekate)

- Backup des jeux (JKSV)

- Backup de ma SD

- Formatage de la SD en FAT32 

- Installation de switch_AIO_LS_pack_-_firmware_14.1.2_-_Atmosphere_1.3.2_-_Hekate_5.8.0 sur la SD

- Création de l'emunand en Fichier (hekate)

- Autoboot (3 secondes) vers atmosphere dans l'emunand

- AutoRCM

- Vérification que l'on boot bien sur atmosphere dans l'emunand

- copier mes jeux via le homebrew DBI

Tout marchait parfaitement sous atmosphère, firmware 10.0.2, y compris TOUS les jeux.

Mais ma SD étant trop petite, j'ai décidé d'en acquérir une plus grande et de refaire cette marche à suivre avec les quelques modifications suivantes :  

- Redimensionnement de l'emuMMC avec NXNandManager 

- Mesures pour éviter le bannissement  (incognito, 90dns setter et tester, dns modifiés dans la connexion wifi)

- Avec le homebrew AIO_LS_pack_updater (script de la team switch_AIO_LS_pack_-_firmware_14.1.2_-_Atmosphere_1.3.2_-_Hekate_5.8.0) 

• Mise à jour de l’application
  • Mise à jour du pack (oui pour le firmware)

Me voilà en firmware 14.1.2 - Atmosphere 1.3.2 - Hekate_5.8.0 et tout semble bien fonctionner, et aucune erreur lors de l'installation.

Je remets alors mes jeux avec DBI (les même xci et nsp qui fonctionnaient sur l'ancienne carte)

mais quand je les lance, je peux choisir mon profil puis j'ai une erreur 2002-1002 disant qu'une erreur est survenue.

Ce sur tous les jeux sauf 2. Mais les 2 sur lesquels je n'ai pas l'erreur figent une fois lancé et je ne peux plus rien faire. Si j'attends un peu, j'ai un message me disant que j'ai choisi de quitter le logiciel et reviens sur le menu Home

Il y a bien une piste du côté des sig_patch, mais puisque j'utilise l'AIO_LS_pack  je me dis qu'ils sont déjà installés (en tout cas les fichiers y sont).

Et comme les liens vers les patchers que j'ai pu trouver sur le forums sont tous morts, j'hésite et préfère attendre vos conseils.

Le problème doit être lié au passage en 14.1.2 non ?

D'avance merci de vos tentatives d'aide

Ce message a été modifié par Mat Pat - 10 août 2022 - 23:06.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 21:33

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 353 Messages :
Salut,

Voici quelle que piste:

1) quelle firmware à tu installer ???

2)enlever la microsd cela fait t'il pareille.

Le code d'erreur ce produit quand exactement.

En attente de réponse.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 21:49

Mat Pat

Mat Pat

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Salut Batman.

Merci de t'intéresser à mon pb

J'avais posté le message incomplet par erreur désolé, et tu as dû répondre avant que j'ai terminé l'édit du post.

Tu trouveras donc des réponses dedans.

Enlever la micro SD ? je ne pourrai plus booter, que veux-tu dire ?

Ce message a été modifié par Mat Pat - 10 août 2022 - 21:51.

• Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 23:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 353 Messages :
Salut,

Ton problème vient de ta nouvelle microsd.

Étant donner que tu dit: les même xci et nsp qui fonctionner sur l'ancienne carte.

Donc met à jour l'ancienne microsd et réinstalle sur celle-ci avec DBI les jeux.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 23:57

Mat Pat

Mat Pat

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

possible,

mais la carte n'est pas le seul paramètre qui a changé, il y a eu la maj du firmware entre-deux, c'est pour ça que je me demandais...

Je vais essayer demain.

Ce message a été modifié par Mat Pat - 10 août 2022 - 23:58.

• Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 14:21   Best Answer

Mat Pat

Mat Pat

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Alors, il semble que tu aies raison.

J'ai refait toute la manip sur ma nouvelle carte à un détail près (le redimensionnement de la nand - pas besoin sur une 512Go et j'avais pas le temps car c'est long)

J'ai testé 2 jeux avant la maj du firmware et ça fonctionnait. Alors j'ai fait la maj et ça fonctionne toujours y compris avec des jeux réinstallés après avec DBI.

Merci de ton aide Batman.

• Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 16:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 928 Messages :

Et surtout redimensionner l'emunand n'a strictement aucun intérêt puisque tu peux utiliser cet espace pour installer le contenu, dans les homebrews quand ça te propose d'installer sur la nand et que tu es sur une emunand ça installera donc le contenu dans la nand de l'emunand et donc celle qui te prend de l'espace mais ça ne t'en prendra pas plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 17:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 353 Messages :
Tout à fait @shadow256.

Problème régler :)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)