Aller au contenu


Photo

[Switch] Les Sigpatches de ITotalJustice retirés de la circulation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2022 - 09:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Mauvaise nouvelle via GbaTemp.net, Nintendo vient de demander le retrait pour contenu illégal des Sigpatches de ITotalJustice, pour rappel le firmware personnalisé Atmosphere ne permet pas l'exécution de jeux piratés, mais les sigpatches permettent aux utilisateurs d'installer des fichiers .NSP qu'ils ont téléchargés sur Internet. 
 
Le Github du développeur a été supprimée de façon permanente, par le biais d'un retrait DMCA demandé par Nintendo Amérique.
 
 
 
 
 
 
 
Nintendo of America : La console Nintendo Switch et les jeux vidéo numériques contiennent des mesures de protection technologiques (" Mesures Technologiques ") qui permettent à la console Nintendo Switch d'interagir uniquement avec les fichiers de jeux vidéo numériques légitimes de Nintendo. Ce processus protège les jeux vidéo protégés par le droit d'auteur de Nintendo, y compris, mais sans s'y limiter, ceux couverts par les numéros d'enregistrement du droit d'auteur américain PA0002213509 (Super Mario Maker 2) ; PA0002233840 (Animal Crossing : New Horizons) ; PA0002213908 (Luigi's Mansion 3) ; et PA0002028142 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild) en empêchant les utilisateurs de jouer des copies pirates des jeux vidéo de Nintendo sur la console Nintendo Switch.
 
 
Clairement des alternatives devraient rapidement être proposées, que ce soit sur Github ou ailleurs. 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 09:24

#2
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Bonjour mauvaise nouvelle :(
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 09:24

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
borntohonk vient également de supprimé toute les releases et les workflows automatique de sont propre repo des patches

J'ai passé le mien en privé en attendant un peu (et surtout pour automatisé leurs création surtout que ça a pas mal évoluer depuis le temps ou les faisais moi même)

Modifié par Linkynimes, 30 juillet 2022 - 09:30.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 10:56

#4
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Concrètement ça va changer quoi pour nous sur le moyen long terme ?
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 10:57

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Je les prenais toujours chez lui, dégouté que ça soit arrivé
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 10:59

#6
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Concrètement ça va changer quoi pour nous sur le moyen long terme ?


Ça casse beaucoup d'auto-updaters qui utilisaient son repo, et les gens qui ne connaissent pas d'autres source et qui updatent atmo ou leur OS pourront plus jouer :/
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 11:10

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Concrètement ça va changer quoi pour nous sur le moyen long terme ?


Qu'actuellement si Nintendo sort une update, il sera moins simple de trouvé les sigpatches fonctionnel aussi vite, on a des outils pour les faires mais j'imagine mal quelqu'un qui veux juste hack ça console utilisé Ghildra ou Python (avec hactool) pour généré les patches de signature
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 11:17

#8
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Qu'actuellement si Nintendo sort une update, il sera moins simple de trouvé les sigpatches fonctionnel aussi vite, on a des outils pour les faires mais j'imagine mal quelqu'un qui veux juste hack ça console utilisé Ghildra ou Python (avec hactool) pour généré les patches de signature

Ceci dit un tuto avec Python, étant sous Ubuntu, ça m'irait :D

Tu as ça sous la main ?

 

Sinon faudrait un autre repo hors GitHub (c'est ça aussi d'utiliser un GAFAM)...

Genre un GIT hébergé ailleurs ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 11:31

#9
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Un peu moin pire que gary bowser la sanction quand meme !!!
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 11:48

#10
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
La différence avec Gary Bowser se situe dans l'argent généré...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 12:00

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Qu'actuellement si Nintendo sort une update, il sera moins simple de trouvé les sigpatches fonctionnel aussi vite, on a des outils pour les faires mais j'imagine mal quelqu'un qui veux juste hack ça console utilisé Ghildra ou Python (avec hactool) pour généré les patches de signature


Ceci dit un tuto avec Python, étant sous Ubuntu, ça m'irait :D
Tu as ça sous la main ?
 
Sinon faudrait un autre repo hors GitHub (c'est ça aussi d'utiliser un GAFAM)...
Genre un GIT hébergé ailleurs ?

Je peu toujours faire un gitea, pour le reste j'ai des vieux tutos de l'époque (l'année dernière) mais ça a pas mal évoluer donc je suis pas à jour sur la création des patches :D
Plus qu'a chercher des infos pour comprendre comment ça marche aujourd'hui ^^
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 12:13

#12
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Faudrait que quelqu'un fasse u outils de création automatique ;)

Ligne de commande ou GUI par exemple...

 

EDIT : guide ici : https://github.com/b...h-Ghidra-Guides


Modifié par OuahOuah, 30 juillet 2022 - 12:21.

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 12:40

#13
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages
Ils perdent leur temps , c'est peine perdue ce qu'ils arriveront à faire c'est gagner du temps.

Ils en font du cinéma pour une console dépassée techniquement avec des jeux à 30/25fps et pas en 1080p vendu à prix d'or.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 12:48

#14
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
il y a plein de packs atmo + sigpatches déjà tout prêts sur internet, et ce à chaque nouvelle release d'un nouveau firmware par nintendo
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 12:58

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
https://gbatemp.net/...her-zip.303087/
Sinon y'a ce p'tit script batch toujours fonctionnel de mrdude :P

Faudrait que quelqu'un fasse u outils de création automatique ;)Ligne de commande ou GUI par exemple... EDIT : guide ici : https://github.com/b...h-Ghidra-Guides

Yes j'avais vu ça sur le repo de borntohonk j'ai commencé à tout regardé, j'ai un résultat intéressent :)

Ils perdent leur temps , c'est peine perdue ce qu'ils arriveront à faire c'est gagner du temps.Ils en font du cinéma pour une console dépassée techniquement avec des jeux à 30/25fps et pas en 1080p vendu à prix d'or.

A la place de mettre ça sur github une majorité va juste partagé les patches sur discord ^^C'est effectivement débiles mais bon ^^

il y a plein de packs atmo + sigpatches déjà tout prêts sur internet, et ce à chaque nouvelle release d'un nouveau firmware par nintendo

Sauf que pour faire nos pack ont les récupères bien quelque pars les sigpatches, bien qu'on puisse les faires nous même c'était bien plus simple de les récupérés
via l'api de github sur le repo de iTotalJustice :D

Modifié par Linkynimes, 30 juillet 2022 - 13:13.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 13:22

#16
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Au lieu de casser les coui.... à tort et à travers.
ils devraient plutôt concentrer leur temps de perdu dans des choses inutile à faire en sortes de nous faire sortir des bons jeux .....
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 13:25

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Mon Ultimate-Switch-Hack-Script contient aussi une fonction pour créer les sig_patches, ça télécharge également le firmware souhaité automatiquement. Çà fait un sacré moment que cette fonction est présente dans mon script justement pour anticiper ce genre d'évènements.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 30 juillet 2022 - 13:31

#18
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Merci

Mon Ultimate-Switch-Hack-Script contient aussi une fonction pour créer les sig_patches, ça télécharge également le firmware souhaité automatiquement. Çà fait un sacré moment que cette fonction est présente dans mon script justement pour anticiper ce genre d'évènements.


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 15:02

#19
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

https://gbatemp.net/...her-zip.303087/
Sinon y'a ce p'tit script batch toujours fonctionnel de mrdude :P

C'est quelle option pour les sigpatches du coup ?

Faut juste le keys.dat dans le fichier ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2022 - 16:05

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

https://gbatemp.net/...her-zip.303087/Sinon y'a ce p'tit script batch toujours fonctionnel de mrdude :P

C'est quelle option pour les sigpatches du coup ?Faut juste le keys.dat dans le fichier ?

Keys.dat uniquement pour les patches ES / FS et il faut le dossier firmware avec les ncas du firmware de même pour nfim
Pour les patches loader uniquement le package3 fournis dans le dossier atmosphère
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)