Aller au contenu


Photo

SWITCH OLED Faire la mise à jour du firmware ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2022 - 19:01

#1
Fynn

Fynn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une console Nintendo Switch Oled Neuve.

J'ai lu que le hack de cette version n'était possible que via l'achat et l'installation d'une puce additionnelle SX Core V4 ou équivalent et que cela était réservé aux pros de l'électronique et le cout était très élevé.

Pour ces raisons, je n'envisage pas l'installation et l'investissement dans ce type de hack.

 

Toutefois, je me pose la question de savoir si je peux effectuer la dernière mise à jour du firmware de la console sans hypothéquer la possibilité de cracker ma console à court ou moyen terme si une autre méthode de hack pointait le bout de son nez ou si le cout d'instal et d'achat des dites puces baissaient d'ici quelques mois (années).

 

Que me conseillez-vous svp ?

 

Cdlt. 


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2022 - 19:50

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Y a aucun hack logiciel a l’horizon et d’apres celui qui devellope le cfw atmosphere c’est pas demain la veille qu’il aura une faille logiciel sur cette switch. 
 

Puis meme au prix de la puce/install c’est assez vite rentabilisé a 90$ le jeu switch…

 

Puis niveau prix des puces c’est pas pres de baisser plus qu’en ce moment sachant que Big N n’arrete pas de faire fermer les productions.


Modifié par Fatiguant, 28 juillet 2022 - 19:52.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 10:05

#3
Fynn

Fynn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci pour ce premier éclairage.

Pour compléter mon interrogation, est-ce que les dernières puces hack fonctionnent avec la dernière version du firmware d'une Switch oled ?


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 11:09

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Oui le dernier firmware est supporter par atmosphère (cfw) qui lui même est installer sur les puce.
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 12:46

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Le cfw n’est aucunement installé sur la puce, la puce recrée la faille rcm via un glitch du processeur donc par la suite tout ce passe sur la sd.


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 13:23

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Oui enfin la puce installée permet de lancer atmosphère sur n'importe que switch peut importe le firmware.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2022 - 02:31

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Pour être précis la puce permet de lancer un payload (celui qui lance Atmosphere, Hekate, Lockpick-RCM, TegraExplorer, etc...).

Et pour répondre à la question initiale la mise à jour du firmware de la console ne pourra probablement jamais bloquer la possibilité de lancer un payload via la puce tout comme la faille RCM ne peut être corrigée, c'est un problème dans la rom du processeur qui ne peut être en aucune façon réécrite. Par contre le lancement d'Atmosphere pourrait être bloqué si son développeur décide d'abandonner le projet. Enfin et même si c'est peu probable plus on a un firmware bas et plus les chances d'avoir un jour un hack software sont élevées, c'est la règle de base du hack mais sur Switch ça semble mal barré de ce côté là, de plus il est toujours possible de faire une emunand qu'on peut downgrader  au cas où le CFW ne soit plus compatible avec le dernier firmware donc bon ne pas mettre à jour reste assez peu utile surtout si on souhaite profiter de sa console malgré tout (après si c'est pour la laisser prendre la poussière

en attendant un éventuel progrès là vaut mieux éviter de mettre à jour).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2022 - 22:05

#8
burbigo3

burbigo3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Coucou, merci infiniment pour l'explication et les petits détails, je comprend mieux maintenant.

 

 


Modifié par burbigo3, 14 janvier 2023 - 15:31.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)