Aller au contenu

Photo

Switch chauffe en mode veille et batterie qui se décharge

Meilleure réponse nouchpatate, 14 mai 2022 - 06:01

Après avoir mis à jours atmosphère + firmaware en 14.1.1 sur emuland et sysland, avec suppression du dossier mentionné plus haut, le problème est pour l'instant résolu. Merci

Ce que je trouve étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup alors que ma Switch est sous atmosphère depuis 6mois sans maj entre temps...si cela revient je regarderai du côté du contrôleur

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2022 - 08:07

nouchpatate

nouchpatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'observe ce phénomène. Ma switch sous atmosphère se décharge quasi complétement en mode veille et je la retrouve chaude (pas brulante, au démarrage le ventilateur ne tourne pas à fond), pourtant tout les logiciel sont fermés. En une nuit je passe de 100% à 13% de batterie.

J'ai laissé la console se décharger toute seule pour la recharger d'un coup, même problème. Je n'ai pas encore essayé de l'utiliser sans RCM (en mode SYSLAND).

Je ne suis pas en autoRCM (enfin je crois, à chaque fois je connecte une manette soudée puis vol+up, puis connexion PC pour injecter hetake, puis fusee)

Merci pour votre aide ;)

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:20

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 372 messages
Salut,

tu à bien le dernier firmware: 14.1.1 ???

avec le dernier atmosphère ???

Sinon je t'invite à l'installer. (trouvable sur logicsunrise).

Si tu a deja le dernier firmware avec le dernier atmosphère.

Alors il faut changer la pâte thermique de ta switch,donc ouvrir ta switch.

Ces ce que j'ai fait, elle chauffe beaucoup moins et le ventilateur n'est plus bruitant.

La pâte thermique sert diriger la chaleurs du processeur vert les ventilateur, qui lui l'expluse.

Je tient à souligner que nintendo utilise une pâte thermique bon mâcher:premier prix.

Donc bon rajouter cela la poussière dans les grille plus dans le ventilateur interne de la switch.

Cela chauffe.

Modifié par Batman23, 13 mai 2022 - 09:22.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 10:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 961 messages

Faire le test sans Atmosphere en démarrant la console normalement pour voir, se serait bien de savoir si ça fait pareil.

Autre test possible, supprimer le dossier "atmosphere\contents", il contient peut-être un module problématique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 12:21

nouchpatate

nouchpatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Effectivement je ne suis pas sous la dernière version d'Atmosphère et sous 14.1.1.

Je vais tester avec la nouvelle version, et aussi en mode normal et en supprimant le dossier.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 12:25

nouchpatate

nouchpatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Et je suis preneur si vous avez un tuto pour mettre à jours le firmware et Atmosphère (c'est la première fois que je le fait et j'ai pas trouvé sur le site)

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 12:50

nouchpatate

nouchpatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Trouvé avec cette video

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 15:26

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 678 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Salut si ta console fait ça en officiel comme sur atmosphère ça vient de ton contrôleur bq24193 qui gère la charge et l’alimentation de certains périphérique.

Problème assez récurent d’ailleurs

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 15:28

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 678 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
Je pars du principe que ça n’est pas la pâte thermique etc.. que tu l’a vérifier sinon commence par là déjà

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 14 mai 2022 - 06:01   Meilleure réponse

nouchpatate

nouchpatate

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Après avoir mis à jours atmosphère + firmaware en 14.1.1 sur emuland et sysland, avec suppression du dossier mentionné plus haut, le problème est pour l'instant résolu. Merci

Ce que je trouve étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup alors que ma Switch est sous atmosphère depuis 6mois sans maj entre temps...si cela revient je regarderai du côté du contrôleur

Modifié par nouchpatate, 14 mai 2022 - 06:06.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)