Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch qui ne s'allume plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2022 - 13:20

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci que je n'arrive pas à réellement diagnostiquer sur ma console.

En effet elle ne s'allume plus du tout, aucune réaction, aucun voyant de charge. Le port USB est ok niveau visuel. Le souci qui m'interpelle est que lorsque je branche un testeur USB entre le chargeur et la console je suis bien en présence d'une console qui charge normalement en 15V.

Est ce que le souci provient du M92T36 ou d'autre chose selon vous? Le fait qu'elle charge "normalement" me fait douter.

Bon après midi à tous!

• Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 17:58

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
Salut,

Nettoyer le connecteur usb c de la switch directement.

(avec un chiffon doux et sec).

Ensuite branché directement la switch aux chargeur sur secteur.

(sans passer par le dock).

Modifié par Batman23, 28 avril 2022 - 17:59.

• Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 20:59

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut
Merci pour ton retour.
J'ai déjà essayé de brancher le chargeur directement et la console n'a aucune réaction et pas de voyant de charge sur l'écran.
Je suis un peu dans l'impasse là...
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 23:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
Maintient le bouton power presser pendant 45secondes.???
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 05:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 869 messages

Un écran noir sans réaction visible ça peut venir de pas mal de choses, impossible de tout lister de manière exhaustive:

- Le M92 effectivement mais la puce vidéo aussi peut faire çà quand elle se met en défaut, en plus elle on peut la retirer sans gêner le démarrage de la console donc c'est un test pas trop difficile à faire pour qui maîtrise la soudure bien sûr.

- Des Efuses en mismatch.

- Un BOOT0 ou/et BOOT1 foireux mais dans ce cas la console a tendance quand même à passer en RCM directement, ceci dit on ne sais jamais.

- Le processeur foutu mais dans ce cas je ne sais pas si on arriverait à avoir des tentions quelque part, je ne suis pas assez calé en électronique pour valider ou non ce cas.

- La carte Wifi/bluetooth  foutue.

- Un ou d'autre(s) composant(s) foutu(s), certains éléments sont bien vicieux et peuvent provoquer ce genre de problèmes, là faut partir à la pêche au(x) cour-circuit(s) ou au(x) endroit(s) qui chauffe(nt) anormalement ou ne chauffe(nt) pas du tout alors que ça devrait.

Déjà le premier test à faire c'est le test du RCM pour tenter d'éliminer ou de confirmer au plus vite la cause des Efuses en mismatch. Du coup maintenir "Power" pendant une vingtaine de secondes (ou mieux retirer et remettre la batterie) pour éteindre la console, passer en RCM avec le jig et en maintenant "Vol+" puis en appuyant une fois sur "Power" et brancher au PC (ou démarrer la console sans la nand), si la console est reconnue en RCM alors faudra tenter de confirmer le problème d'Efuses en lançant Hekate d'une façon ou d'une autre (si console non patchée la nand peut être remise une fois le RCM lancé, aucun souci de faire çà puisque le RCM n'active aucun accès vers la nand de toutes façons). En plus en lançant Hekate on peut avoir d'autres infos intéressantes qui peuvent aider à diagnostiquer, clairement faut commencer par là selon moi.

Avec une console Erista et si Hekate démarre correctement alors le test Laka est un bon test à faire pour la carte Wifi, on lance Laka et si aucun accès à la liste des réseaux alors la carte Wifi est possiblement en défaut. D'ailleurs on peut aussi tester la fonction dock en mettant la console sur la télé, si la vidéo ne s'affiche pas alors peut-être un souci soit avec la puce vidéo ou soit avec l'USB C ou encore avec des composants voisins de la puce vidéo, là clairement plusieurs causes sont possibles et toute n'aboutisse pas forcément sur un écran noir au démarrage.

Voilà quelques pistes mais je me répète, impossible d'être exhaustif tant cette réaction peut avoir de causes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 11:42

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Salut,
Merci pour ton message.
Niveau RCM je n'ai aucune réaction de la console donc je n'arrive pas à la faire passer.
Je penche vers du hardware mais le fait qu'elle semble charger correctement me laisse perplexe sur le souci.
Je continuerai à investiguer quand j'aurai un peu de temps et si d'ici là quelqu'un a une piste je serai preneur ;-)
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2022 - 15:51

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages

Bonjour à tous,

Je viens au nouvelles: j'ai testé les composants autour du M92T36 et du P13USB et c'est la boucherie...

Je rajoute des images derrière avec tous les composants en CC autour des deux IC et il y en a à la pelle... Tous les composants entourés en rouge bippe en continuité des deux côtés. En plus de cela un des filtres derrière le P13USB est HS.

Au vu de tout ça je pense qu'il va falloir changer au minimum le M92 et le P13 non?

Belle galère en perspective :O

Bonne fin de journée!

M92T36.jpg P13USB.jpg

• Retour en haut

Posté 11 mai 2022 - 18:36

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Commence par enlever le mt et verifie si les composante sont encore ground.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2022 - 20:13

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Re,
Merci pour ton conseil.
Dès que j'ai un peu de temps je m'y jette dedans et je viendrai donner des news.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 11:47

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.

J'ai fait le boulet.

J'ai commencé à m'attaquer à cette console et j'ai malencontreusement soufflé le composant situé très près du M92T36.

Impossible d'y remettre la main dessus.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela correspond et où le trouver éventuellement s'il vous plait?

Je joins la photo avec le composant qui me manque.

Bonne journée à tous!

Composant-manquant.jpg

Edit: à priori après recherche et réponse sur un autre forum il s'agirait d'un condensateur 10 nF en 0201.

J'ai trouvé ce schéma qui pourrait être utile à d'autres éventuellement:

m92t36-components.jpg

Bonne fin de journée!

Modifié par rickys, 13 mai 2022 - 17:18.

• Retour en haut

Posté 20 mai 2022 - 10:38

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages

Bonjour à tous,

Après changement du M92 et enlèvement du P13USB ainsi que du filtre défectueux j'ai toujours de la continuité sur les composants entourés au dessus.

Une idée de ce que ça pourrait être?

Je n'ai plus vraiment de piste pour ma part....

Bonne journée!

• Retour en haut

Posté 25 mai 2022 - 12:51

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé sur mon souci.

J'ai pu éliminer la plupart des courts circuits en rechangeant le P13USB et en reprenant mes soudures mais j'ai toujours un élément en court circuit (entouré en rouge sur la photo)

J'ai enlevé le condo mais le CC est toujours présent.

La console charge d'un côté du port USB mais pas de l'autre et le CC est présent même avec le M92 enlevé.

Avez vous une idée de ce que ça peut être svp?

Probl-me.jpg

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)