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[Switch] Leaks des émulateurs GameBoy de la Switch


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18 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2022 - 20:18

#1
tralala

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Un énorme leak vient de se produire, celui des émulateurs GameBoy qui sont destinés à la Nintendo Switch et qui auraient dû voir le jour d'ici quelques semaines de manière officielle.
 
Ces émulateurs proviennent de la division européenne et développement (NERD) de Nintendo, tout cela devrait se produire officiellement via le Switch Online. 
 
 
 
 
 
Les deux émulateurs divulgués, nommés Hiroko pour Game Boy et Sloop pour Game Boy Advance, ont d'abord été diffusés sur Internet sous forme de fichiers NSP entièrement compilés et de fichiers NCA cryptés liés au forum 4chan indiquant que "sont des versions officielles de développement interne des émulateurs Game Boy Color/Advance pour Nintendo Switch Online, qui n'ont pas été annoncées ni publiées".
 
La dataminers ont fait le reste, découvrir un dossier .git dans la ROM, une validation de développement d'Août 2020, NERD étant impliqué dans le logiciel de la NES Classic et de la SNES Classic , ainsi que sur la technologie d'émulation GameCube dans Super Mario All-Stars de l'année dernière.
 
 
 
Clairement, les 2 émulateurs circulent désormais et de nombreux packs vont être disponibles, sachant que Sloop semble terriblement efficace. 
 
 
 

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Posté 20 avril 2022 - 20:28

#2
Mehdy93

Mehdy93

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?
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Posté 20 avril 2022 - 20:39

#3
Linkynimes

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?


Y'a même pas de sauvegarde fonctionnel, le projet existe depuis 2019 et ce qui a leak et la rom de dev donc non c'est loin d'être utilisable (et ne fonctionne pas bien du tout sur switch hack)
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Posté 20 avril 2022 - 20:40

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.

Modifié par ReshibanGaming, 20 avril 2022 - 20:47.

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Posté 20 avril 2022 - 20:55

#5
markus95

markus95

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.


Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...

Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...

Posté 20 avril 2022 - 21:20

#6
Ghost0159

Ghost0159

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Merci pour la news
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Posté 20 avril 2022 - 22:24

#7
mojo1119

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moi je trouve sa dommage que nintendo ne l'on pas sortie en même temps que la segagenessis/n64...ou même avant. Au prix qu'il change pour le online supérieur, sa devrait au moins être compris

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

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Posté 20 avril 2022 - 22:26

#8
Boukaki76

Boukaki76

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Si cela doit voir le jour de la part de nintendo, cela est vraiment décevant.....
y'a pas autre chose en développement très sérieusement ?
Bordel y'a quoi faire avec la switch, merde!!!
y'a une sacré évolution entre la nintendo ds et la switch.
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'au lieu de sortir quelques chose de physique, un adaptateur par exemple,pour pouvoir y connecter ses propres cartouches.
même si cela les copies seulement dans la console pour pouvoir y jouer après avec un emulateur officiel, mais la c'est toujours la même musique.
ont met un service à disposition avec des roms dedans, qui coûte quasiement wallou même rien, puisque rentable à l'avenir,puisque cela n'est pas gratuit.
donc au final tu es obliger de repasser par là case abonnement, pour jouer à des jeux que tu possède déjà si ta console tourne sous un ofw.
Y'a ceux qui peste contre la tendance des remake etc ... alors qu'il y'a quand même un réel travail sur ce genre de jeu.
Mais la les abonnements retro cela deviens abusif...
surtout avec les équipes qu'ils ont...
un développement logiciel et matériel pour adapter où copier nos propres cartouches serait plus convenable... mais pour cela faudrait être moins feneant et chez nintendo la fainéantise et devenues un allié en première classe depuis pas mal de temps et cela est bien dommage .
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Posté 20 avril 2022 - 23:21

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

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Si cela doit voir le jour de la part de nintendo, cela est vraiment décevant.....
y'a pas autre chose en développement très sérieusement ?
Bordel y'a quoi faire avec la switch, merde!!!
y'a une sacré évolution entre la nintendo ds et la switch.
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'au lieu de sortir quelques chose de physique, un adaptateur par exemple,pour pouvoir y connecter ses propres cartouches.
même si cela les copies seulement dans la console pour pouvoir y jouer après avec un emulateur officiel, mais la c'est toujours la même musique.
ont met un service à disposition avec des roms dedans, qui coûte quasiement wallou même rien, puisque rentable à l'avenir,puisque cela n'est pas gratuit.
donc au final tu es obliger de repasser par là case abonnement, pour jouer à des jeux que tu possède déjà si ta console tourne sous un ofw.
Y'a ceux qui peste contre la tendance des remake etc ... alors qu'il y'a quand même un réel travail sur ce genre de jeu.
Mais la les abonnements retro cela deviens abusif...
surtout avec les équipes qu'ils ont...
un développement logiciel et matériel pour adapter où copier nos propres cartouches serait plus convenable... mais pour cela faudrait être moins feneant et chez nintendo la fainéantise et devenues un allié en première classe depuis pas mal de temps et cela est bien dommage .

Ils ont peur que ça serve de point d'entrée aux Mariko, même s'ils n'étaient pas des fainéants, ils n'accepteraient quand même pas des projets aussi cools malheureusement.

Malgré tout l'idée est bonne, à développer pour CFW :)

Modifié par ReshibanGaming, 20 avril 2022 - 23:21.

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Posté 21 avril 2022 - 07:44

#10
fidjo

fidjo

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N'est t'il pas mieux d'utiliser retroarch plutôt que leurs emulateur ?
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Posté 21 avril 2022 - 15:44

#11
DED FR

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Merci pour la news.

Perso, je préfère ma news 3ds pas xl pour l'émulation des oldies ninty.
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Posté 22 avril 2022 - 07:41

#12
Z3bl4

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ca fonctionne bien aucun lag tu metonne c une game boy quoi jai tester tetris et mario land jai choper sur tinfoil pour ceux ki veulent tester
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Posté 22 avril 2022 - 07:42

#13
Z3bl4

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Y'a même pas de sauvegarde fonctionnel, le projet existe depuis 2019 et ce qui a leak et la rom de dev donc non c'est loin d'être utilisable (et ne fonctionne pas bien du tout sur switch hack)

moi ca tourne aucun ecran noir
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Posté 22 avril 2022 - 13:11

#14
Haevens

Haevens

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Le souci, c'est vraiment qu'on peut pas sauvegarder, car j'ai test FF6 et ça fonctionner niquel.

5174852085.png

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Posté 22 avril 2022 - 19:07

#15
BestPig

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.


Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...

Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...


Normal il fait appel à des services qui sont dispo que sur devkit.
Mais ça se patch, il suffit de les "nop".
Et aussi un appel à Fs::Umount sur la SD qui fait crash je ne sais pas trop pourquoi, mais pareil, suffit de nop le call ;).

Et ensuite ça tourne sur une console retail.

Par contre le mode 2P ne fonctionne pas, mais il semble que ça soit car il essait de contacter les serveurs de N.
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Posté 22 avril 2022 - 22:17

#16
markus95

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.


Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...

Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...


Normal il fait appel à des services qui sont dispo que sur devkit.
Mais ça se patch, il suffit de les "nop".
Et aussi un appel à Fs::Umount sur la SD qui fait crash je ne sais pas trop pourquoi, mais pareil, suffit de nop le call ;).

Et ensuite ça tourne sur une console retail.

Par contre le mode 2P ne fonctionne pas, mais il semble que ça soit car il essait de contacter les serveurs de N.


Oui, je sais, il fonctionne maintenant une fois patché et même l injection de roms fonctionne je viens d injecter dragon ball advance et il fonctionne...

https://twitter.com/...609814792224770
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Posté 22 avril 2022 - 22:38

#17
BestPig

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.

Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.

Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...

Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...

Normal il fait appel à des services qui sont dispo que sur devkit.
Mais ça se patch, il suffit de les "nop".
Et aussi un appel à Fs::Umount sur la SD qui fait crash je ne sais pas trop pourquoi, mais pareil, suffit de nop le call ;).

Et ensuite ça tourne sur une console retail.

Par contre le mode 2P ne fonctionne pas, mais il semble que ça soit car il essait de contacter les serveurs de N.

Oui, je sais, il fonctionne maintenant une fois patché et même l injection de roms fonctionne je viens d injecter dragon ball advance et il fonctionne...

https://twitter.com/...609814792224770

Je vois que tu utilises la version que j'ai fournis aux tortues ^^.
Et oui l'injection de ROM fonctionne.

Après je doute un peu de l'utilité de l'application quand même, RetroArch fait bien mieux ;).
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Posté 22 avril 2022 - 23:16

#18
markus95

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Trop bien mais les jeux tournent correctement sans lag bug de son etc ?

Sur une vraie Switch ça tourne pas encore (écran noir au boot), y'a des gens qui travaillent sur des patchs du ExeFS pour le rendre utilisable, mais pour l'instant Sloop on arrive juste à charger le menu, pas les jeux sur console.Sur emu et Switch DEV ça marche mieux.

Je confirme, sloop ne lance que le menu... les roms écran noir...Par contre les roms gb et gbc fonctionnent sur switch retail...

Normal il fait appel à des services qui sont dispo que sur devkit.Mais ça se patch, il suffit de les "nop".Et aussi un appel à Fs::Umount sur la SD qui fait crash je ne sais pas trop pourquoi, mais pareil, suffit de nop le call ;).Et ensuite ça tourne sur une console retail.Par contre le mode 2P ne fonctionne pas, mais il semble que ça soit car il essait de contacter les serveurs de N.

Oui, je sais, il fonctionne maintenant une fois patché et même l injection de roms fonctionne je viens d injecter dragon ball advance et il fonctionne...https://twitter.com/...609814792224770

Je vois que tu utilises la version que j'ai fournis aux tortues ^^.Et oui l'injection de ROM fonctionne.Après je doute un peu de l'utilité de l'application quand même, RetroArch fait bien mieux ;).

Oui, c est juste pour la bidouille, je ne jouerais pas lol...

Et j attend la version officielle de nintendo pour reellement me pencher sur l injection des roms...
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Posté 23 avril 2022 - 08:48

#19
wolverine

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Y a déjà des packs compilés en NSP avec des jeux gba
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