Aller au contenu

Photo

Avoir une clean Sysnand après mauvaise manipulation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2022 - 15:24

yusf5

yusf5

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, 

Après avoir suivi un tuto pour effectuer une mise à jour je vois que Tinfoil s'est installé sur la Sysnand. Je souhaite donc supprimer toute trace et avoir une Sysnand Clean. Je précise que je ne me suis JAMAIS connecté sur internet donc la Switch n'est pas ban et je voudrais donc jouer en ligne sur la Sysnand sans risquer le ban. J'ai déjà supprimé Tinfoil de la Sysnand mais j'imagine que ce n'est pas assez pour la rendre clean. J'ai donc plusieurs question.

1) La mise à jour 13.2.1 a été installé sur Emunand + Sysnand via Daybreak et malheureusement mon backup est en version 11.0.1. Est ce que je peux tout de même utiliser ce backup pour restaurer la Switch ou les fuses sont grillés et donc pas de downgrade possible ? 

2) Est ce que le fait de faire un hard reset sur la Sysnand suffit à la rendre clean pour me connecter à internet après ? 

3) Est ce que le fait de Réinitialiser la console via Paramètres de la console - Console - Options de réinitialisation suffit à rendre clean la Sysnand ? 

4) Est ce qu'il vaut mieux utiliser Haku33 ? 

Qu'elle est la meilleure solution pour rendre la sysnand clean s'il vous plait ? 

S'il faut supprimer toutes les données et jeux sur Emunand ça ne me dérange pas.

La Switch ne s'est jamais connectée sur internet (Sys ou Emu)

Tinfoil est la seule app qui était installée sur la Sysnand, je n'ai jamais installé de jeux ou autre sur la Sysnand (seulement la maj 13.2.1 via Daybreak et Tinfoil donc)

Je vous remercie pour votre aide ! J'espère vraiment qu'il y a une solution.

Switch version 13.2.1 / Atmosphère 1.2.6 / Hekate 5.7 

Backup version 11.0.1 (avant hack de la Switch) 

Modifié par yusf5, 14 avril 2022 - 15:41.

• Retour en haut

Posté 14 avril 2022 - 16:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 924 messages

Haku33 fera très bien le travail, sinon restaurer le dump clean est aussi une solution valable et dans tous les cas supprimer le dossier "nintendo" de la SD (il me semble que Haku33 le fait mais dans le doute je préfère préciser). Si mismatch niveau Efuses, lancer en mode stock via Hekate et faire la mise à jour normalement peut fonctionner ou sinon lancer Atmosphere sur la sysnand et mettre à jour via Daybreak est aussi une solution, par contre je ne sais pas quelle solution est la plus fiable tout comme je ne sais pas se qui est vraiment le mieux entre utiliser Haku33 ou restaurer le backup clean, du moins dans ton cas puisque la console n'a pas été connectée à internet depuis son dernier backup clean. Personnellement ici je pense que j'opterais plutôt pour la solution de restauration du backup clean, suppression du dossier Nintendo puis mise à jour officielle.

Pour le reste clairement pas la peine, le reset via les outils officiels ne servirait à rien puisqu'ils ne supprimes pas tout et aucun intérêt de toucher à ton emunand puisque, je le rappelle, c'est un système cloisonné.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2022 - 17:46

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 351 messages
Haku33vais largement le taf.

Sur la sysnande.

L'emunande pas besoin car elle et totalement indépendante de la sysnande.

(tous ce qui et fait sur l'emunande n'a aucun impact et trace sur la sysnande)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)