Aller au contenu

Photo

Installation sys-botbase et PLA-Live-Map

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2022 - 21:05

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,
Je viens d’acquérir une switch avec un dongle RCMloader, elle est en 13.2.1|AMS 1.2.6|E.
Je requiers votre aide afin d’installer et faire tourner deux programmes, le premier c’est sys-botbase et PLA-Live-Map.
Y aurait-il des personnes qui les ont déjà installées qui pourraient m’aiguiller sur les set ups?

Pour installer sys-botbase il est dit d’extraire le dossier compressé dans la carte SD, mais une fois fait je ne vois aucune différence, comment faire pour voir si ça tourne?

Pour PLA-Live-Map, qui nécessite python, comment faire pour l’étape “pip install -r requirements.txt”?

Merci

• Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 23:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

Sys-botbase est un module, normalement si les fichiers ont été copiés au bon endroit alors il fonctionnera automatiquement. Cependant, regarde du côté d'Ovl-sysmodule, cet overlay permet d'activer/désactiver les modules.

Pour PLA-Live-Map il te faut en premier lieu installer la dernière version de Python (pas celle du Microsoft store, il faut aller la chercher sur le site officiel). Durant l'installation il y aura une case à cocher pour intégrer Python au path, il faudra la cocher et je conseil aussi d'utiliser la racine du disque C comme dossier de base d'installation, je trouve que cela simplifie les choses. Une fois tout cela fait il te faudra lancer une ligne de commande (cliquer sur "Démarrer" puis chercher "cmd") puis, dans la fenêtre, taper la commande:

python -m pip install -r requirements.txt

Si cela ne fonctionne pas alors cette ligne fonctionnera:

"chemin_dossier_installation_python\python.exe" -m pip install -r requirements.txt

Bien sure  ici on remplace "chemin_dossier_installation_python" par le chemin du dossier dans lequel a été installé python.

Une fois cela fait il suffit de continuer à suivre les instructions de mise en place.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 23:29

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hello,
Ok, je ne sais pas ce qu'est un module, je vais me renseigner de ce coté. Ce langage est complétement nouveau pour moi. Je viens de constater que je ne téléchargeais pas le bon fichier pour Sys-botbase, qu'il fallait aller dans la page "release" du github... Là je pense que c'est bon mais l'option de vérifier avec Ovl-sysmodule me semble plus sûr.

Cependant pour Ovl-sysmodule, je mets le ovlSysmodules.ovl dans .../switch/.overlays (".overlays" que j'ai créé manuellement) mais je ne vois pas comment le faire tourner. Quand je lance ma switch avec le dongle et que je vais dans "Album", je ne vois pas quoi faire, j'ai tenté dans le hbmenu dans lequel j'ai AtmoXL Titel Installer, Daybreak, Edizon et le Reboot to Payload et je ne vois rien qui correspond à Ovl-sysmodule.

Pour Python j'ai bien installer la version 3.10.4 depuis leur site, en intégrant le Python au path. Le chemin d'accès est C:/Users/"MonPC"/AppData/Local/Programs/Python/Python310 ce qui depuis la la fenêtre d'invité de commande qui tape déjà la ligne C:\Users\MonPc> me donne à rajouter une ligne (si je comprends bien) "/AppData/Local/Programs/Python/Python310/python.exe" -m pip install -r requirements.txt mais vu que ça ne marche pas ("Le chemin d'accès spécifié est introuvable.") je suppose que j'ai mal compris quelque part. Faut-il que je change le dossier d’installation de python ou je tape juste quelque chose de faux?

De plus pour PLA-Live-Map, de ce que j'ai compris il va faire tourner sur mon Pc un programme qui va sniffer les infos sur la switch, qu'elle pourra lui envoyer parce que Sys-botbase permet une connection entre les deux. Mais pour cela, faut-il que la console soit directement branché au pc par USB? Ou cela se passe par Wifi? Y a-t-il des set-up à faire pour que les deux machines soient connectées?
Pour l'installation de PLA-Live-Map, faut-il que je prenne le requirements.txt et que je le mette dans le dossier python?

• Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 00:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

La ligne de commande ne va pas, le "/" du début faut le retirer et sous Windows il est préférable d'utiliser le "\" à la place du "/" pour le séparateur de chemin.

Le fonctionnement se passe en Wifi, regarde la procédure d'installation sur le Github, c'est expliqué qu'il faut que tu mettes l'adresse IP de ta Switch dans un fichier de config.

Cherche un tuto pour installer Tesla, tu comprendras ainsi comment s'utilise les overlays.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 19:37

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'ai installé Tesla, puis Ovl-sysmodule sans soucis mais sys-botbase n'apparait pas dans les modules. J'ai bien mis la version du 7 fevrier et pas celle d'il y a 14 jours car je suis toujours en [background=transparent]13.2.1|AMS 1.2.6|E mais rien, que ça soit en installation rapide ou manuelle. Est-ce que si ma console n'est pas connecté à internet il peut ne pas apparaitre? Normalement il devrait apparaitre que je sois connecter ou non donc je ne comprends pas.

Pour PLA-Live-Map, j'ai testé toutes ces lignes dans le CMD:

C:\Users\Lord PC>AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt
'AppData\Local\Programs\Python\Python310' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Users\Lord PC>\AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
C:\Users\Lord PC>C:\Users\Lord PC\AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt
'C:\Users\Lord' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Users\Lord PC>\C:\Users\Lord PC\AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt
La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.

C:\Users\Lord PC>python -m pip install -r requirements.txt
ERROR: Could not open requirements file: [Errno 2] No such file or directory: 'requirements.txt

Est ce que je dois télécharger le requirements.txt quelque part ou il me manque un autre logiciel?

• Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 21:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

Alors pour la détection du module il faut qu'il y ait un fichier de configuration spécifique dans le répertoire du module nommé "toolbox.json", voici se qu'il contient:

{
    "name"  : "sys-botbase",
    "tid"   : "430000000000000B",
    "requires_reboot": false
}

Pour ton installation il faut que tu fasses "maj+clique droit" sur le dossier contenant le programme, tu cliques sur "ouvrir un powershell ici" (ou "ouvrir une ligne de commande" ou un truc du genre) puis tu tappes:

"c:\users\Lord PC\\AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt

Et il en sera de même pour les autres commandes.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2022 - 16:16

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Pour le module, j'ai ajouté la ligne, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une virgule, ce qui donne:

{
    "name"  : "Tesla",
    "tid"   : "420000000007E51A",
},
{
}

C'est la totalité du toolbox.json, maintenant quand je lance le CFW et que je lance Tesla (L+bas+stick droit) quand je sélectionne l'option sysmodule pour voir ceux qui sont installés, la console plante
h2po.png

J'ai l'impression de tout faire pas comme il faut...
Est ce qu'il manque quelque chose dans le toolbox.json? Une ligne pour ovl?

• Retour en haut

Posté 09 avril 2022 - 16:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

Ton "toolbox.json" est à mettre dans le dossier du module à configurer et ne doit gérer que le module en question. Par exemple pour Sys-botebase on met le fichier dans "atmosphere\contents\430000000000000B" et il doit contenir:

{
}

Attention, sur le forum on ne peut pas copier-coller le texte du fichier tel quel, il faut remplacer les espaces en début de ligne par une tabulation ou 4 espaces, là à cause du forum on a des espaces insécables qui ne sont pas compris par les programmes et provoquent des bugs.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2022 - 16:22

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci beaucoup, Sys-botbase fonctionne!

Par contre pour le

je n'arrive pas à avancer. J'ai ouvert un powershell là où est le programme PLA-Live-Map, j'ai bien rentré la ligne

"c:\users\Lord PC\\AppData\Local\Programs\Python\Python310 -m pip install -r requirements.txt

et j'ai réessayé mais rien. J'ai tenté en rentrant la ligne sans appuyer sur enter, pas de changement non plus. Je ne connais pas du tout les powershell, quand j'ai tapé ma ligne, je dois valider avec entrer? La fermé ou la laissé ouverte? Normalement j'ai testé toutes les possibilités mais rien.

Comme j'étais en full galère et que je n'avance pas j'ai essayé de reprendre depuis le début. Je viens de remarquer que python est installer dans C: alors que mon dossier téléchargement dans lequel il y a les fichier de PLA-Live-Map est dans E:. J'ai tout déplacé dans C:, fais toutes les procédures. Mais toujours rien...

La ligne powershell je dois bien la faire dans le dossier télécharger du github?

• Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 00:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

Oui, faut bien le faire dans la ligne du Github:

"c:\users\Lord PC\\AppData\Local\Programs\Python\Python310\python.exe" -m pip install -r requirements.txt

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 10:14

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'obtiens juste ça comme résultat:
ld8i.png

• Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 13:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

et si tu fais:

En gros faut que tu comprennes comment fonctionne les chemins des fichiers (chemins absolus et chemins relatifs).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 14:01

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'obtiens ça :
5dbf.png

• Retour en haut

Posté 11 avril 2022 - 14:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 889 messages

Bah voilà ça a l'air bon. Après évites les captures d'écran, vaut mieux mettre le texte directement, c'est bien mieux pour lire rapidement se qu'il se passe.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2022 - 13:34

Pokeloose

Pokeloose

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ok ok, merci beaucoup, j'arrive à tout faire tourner tranquillement du coup. Merci beaucoup!

EDIT: Eu… j’ai eu un souci, ma compagne à mis à jour le jeu sur le sysNand que j’ai en cartouche. Je ne sais pas pourquoi mais du coup je ne pouvais plus lancer le jeu quand j’étais sur CFW. Comme je ne pouvais pas le mettre à jour sans me connecter à internet je suis aller dans “gestion des données”, “logiciels”, “verification des données” … ça a donné qu’il n’y avait pas de données corrompues, mais il y avait une option “télécharger les données à nouveau” et j’ai fais la gaffe de cliquer dessus. Ca a supprimé le jeu de l’EmuNand et ça a voulu se connecter à internet pour télécharger les majs du jeu.

Comme je n’ai jamais téléchargé de jeu et que j’ai le jeu en cartouche je ne sais pas ce que je dois faire et ai peur de refaire une connerie.
Comment faire pour avoir de nouveau le jeu, si possible sur la dernière version, sur l’EmuNand?

Modifié par Pokeloose, 12 avril 2022 - 18:54.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)