Aller au contenu


Photo

[Switch] LineageOS de Switchroot Update de Mars 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2022 - 22:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle version d'Android vient d'être mise en ligne pour la Nintendo Switch, basée sur la version LineageOS 17.1 qui a l'origine a été adapté pour la Shield TV.
 
Comme cette version est basée sur Android 10, cette version est plus rapide, plus réactive et possède de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente avec de nombreuses optimisations. 
 
 
 
 
La Team SwitchRoot propose l'update Mars 2022, la première des nouveautés est la prise en charge du capteur de lumière ambiante avec lequel la luminosité peut être ajustée automatiquement. Les microphones et HDMI-CEC sont également supportés et la partition FAT32 de la carte SD est également montée dans le système et peut donc être utilisée sous Android.
 
Le temps de démarrage a été considérablement réduit et la transition du logo de démarrage à l'animation de démarrage est également plus fluide (elle s'affiche désormais correctement en 720p). La rotation automatique fonctionne à nouveau correctement après un redémarrage et plusieurs bugs liés à l'affichage ont été corrigés.
 
 
 
 
De plus, la configuration Hekate comprenant l'icône et le logo de démarrage est automatiquement mise à jour - il est donc conseillé de faire une sauvegarde du dossier "bootloader" au préalable.
 
A noter également que cette mise à jour ne se télécharge pas comme un standalone, il faut passer par une installation manuelle, pour cela il faut l'installer en tant que "Mise à jour en direct" via "Système", "Avancé", "Mise à jour".
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2022 - 22:55

#2
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Merci pour l’info

Je ne dirais pas non à un petit tuto
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2022 - 23:27

#3
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour l’info

Je ne dirais pas non à un petit tuto

 

https://wiki.switchr...ndroid/Setup-10
 


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 00:00

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ça je mets direct
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 10:45

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Vraiment bien le fait que ça détecte maintenant automatiquement la partition FAT32 de la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 10:52

#6
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
Bonjour, est il possible d'installer Android sans remettre à zéro sa sd quand on a déjà atmosphère dessus ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 11:08

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Si tu as déjà une partition Android installée là dessus, oui ;).
Sinon j'ai installé la dernière version (version ATV), et ça tourne comme une horloge suisse :D
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 11:19

#8
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Si tu as déjà une partition Android installée là dessus, oui ;).
Sinon j'ai installé la dernière version (version ATV), et ça tourne comme une horloge suisse :D

Zut, merci quand même
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 15:42

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si tu as déjà une partition Android installée là dessus, oui ;).
Sinon j'ai installé la dernière version (version ATV), et ça tourne comme une horloge suisse :D

Je m’intéresse justement à ça depuis quelques jours (pour en faire une box multimédia portative pour emmener chez des amis par forcément bien équipé pour cela) et je dois avouer que cette maj apporte pas mal de petite chose qui rendent le système vraiment pas mal.
Je compte l'utiliser avec mx player pro (plus upgrade manuel des codecs) pour de la lecture en local de bluray untouched et plex by kodi pour tout ce qui est distant sur mon nas, ça fonctionne vraiment au poil.
Seul les UHD untouched sont un peu problématique (problème de buffering une fois par minute environs), mais cela doit venir du wifi qui n'est pas assez perf, mais je suppose que cela doit bien marcher avec l'adaptateur ethernet ou le dock switch oled.

Enfin bref, que du plaisir.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 18:29

#10
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Niveau jeux émulateurs qu'est-ce que cela donne par rapport a Lakka ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 19:19

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
J'ai testé nombreux ému (psp, psx, snes, N64, Dreamcast etc) et ça fonctionne très bien (faut dire Android et les émus, ça fait bon ménage).
Pour la Gc et la PS2, vaut mieux laisser tomber (à part si les baisses de framerate ne dérange pas).
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 20:06

#12
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Merci pour l’info
Je ne dirais pas non à un petit tuto

 
https://wiki.switchr...ndroid/Setup-10
 

j'ai étais vérifier mais j'ai toujour pas trop capté comment faire la maj quel fichier mettre a la racine pour mettre a jour ma switch android si quelqu'un la faite je veux bien qu'il me dit sa procédure

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 20:42

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Si ta partition existe déjà, tu copies tous simplement les dossiers "switchroot et atmosphère" ainsi que le.zip dans ta microsd, puis tu bootes sur hekate.

Après cela, tu choisis "flash Android".
Ça bootera sur twrp et tu n'auras plus qu'à choisir ton android.zip qui s'installera sur la partition Android.

Modifié par mikimike, 11 mars 2022 - 20:43.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 23:09

#14
venom

venom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
ca se met sur toutes les switch ou uniquement les V1
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2022 - 23:58

#15
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Si ta partition existe déjà, tu copies tous simplement les dossiers "switchroot et atmosphère" ainsi que le.zip dans ta microsd, puis tu bootes sur hekate.

Après cela, tu choisis "flash Android".
Ça bootera sur twrp et tu n'auras plus qu'à choisir ton android.zip qui s'installera sur la partition Android.


Merci de ta reponse ca m'aide beaucoup

Modifié par talx, 12 mars 2022 - 00:02.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2022 - 19:23

#16
Nikkko003

Nikkko003

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour à tous,
J’ai déjà android sur switch, mais j’ai un doute sur l’installation de cette maj.
C’est une OTA ?
C’est dans les paramètres android que je dois mettre à jour? Ou c’est une nouvelle version à flash avec twrp?

Modifié par Nikkko003, 12 mars 2022 - 22:48.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2022 - 22:52

#17
Nikkko003

Nikkko003

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Je me réponds, si vous avez déjà un android installé, la maj est dispo via le menu android, celle-ci fera rebooter la switch sur twrp et le flash s’effectuera automatiquement, un jeu d’enfant
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2022 - 09:22

#18
PatooRich

PatooRich

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour j'ai installé Android sur une nouvelle carte mémoire tout s'est bien passé.Le problème c'est que maintenant j'ai un curseur de souris qui apparaît et m'empêche de mettre la switch en veille je ne sais pas comment faire pour retirer ça.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2022 - 11:57

#19
wouf336

wouf336

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
A quand Android 12 sur la Switch ?
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2022 - 13:26

#20
Sakouille

Sakouille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Merci Nikkko003 pour ton retour.

Par contre après l'update, j'ai encore le soucis de la rotation auto qui ne fonctionne pas. On dirait qu'elle se désactive dès que la switch est mise en veille. Et à ce moment la obligé de reboot complet pour le rendre de nouveau fonctionnelle... Vous aussi ? ou bien c'est mon installe qui est daubée ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)