Bonjour à tous, je crée ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponses concluantes dans les autres sujets qui y ressemblent. Avant tout, je voudrais préciser que j'ai bien saisie la technique du recovery (ce menu blanc qui apparait avec Power/bouton +/bouton-) pour faire disparaître le message qui revient à chaque fois sur la mise à jour système.Cependant, bien qu'ayant éliminé l'alerte, on dirait que le fichier d'installation est, quant à lui, toujours dans le système. En effet, quand je vais dans Parametre/console, il y'a "mettre la station d'accueil à jour" en dessous de "mise à jour de la console". Juste en dessous, il est écrit " le logiciel interne de la station d'accueil Nintendo Switch va être mis à jour" (j'ai peur de cliquer dessus, car il me semble fortement qu'un fichier ait déjà été téléchargé pour que celà s'affiche). J'ai cru comprendre sur internet que dans le menu recovery (le menu blanc que je citais juste avant), une option qui me permet de réinitialisé les données systèmes (sans toucher aux données de sauvegarde) me permettrait également d'éliminer le fichier de mise à jours.
Qu'en pensez vous? Est-ce risqué de faire cette manip du recovery? est ce que ça va m'aider aussi à supprimer le fichier d'installation? ou est ce qu'il n'y a aucun fichier d'installation en réalité et que "mettre la station d'accueil à jour" est une option système normale? Je précise être en 13.0.0 avec daybreak, il aurait pas mis a jour la station d'accueil? . Merci.
(PS : j'ai également configuré le dns pour que la console n'échange plus de paquet avec Nintendo.. le 99dns).
Modifié par Tom97410, 04 mars 2022 - 14:25.