Aller au contenu

Photo

Suppression définitive d'un fichier d'installation MAJ officiel switch dans le système.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2022 - 12:43

Tom97410

Tom97410

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous, je crée ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponses concluantes dans les autres sujets qui y ressemblent.  Avant tout, je voudrais préciser que j'ai bien saisie la technique du recovery (ce menu blanc qui apparait avec Power/bouton +/bouton-) pour faire disparaître le message qui revient à chaque fois sur la mise à jour système.Cependant, bien qu'ayant éliminé l'alerte, on dirait que le fichier d'installation est, quant à lui, toujours dans le système. En effet, quand je vais dans Parametre/console, il y'a "mettre la station d'accueil à jour" en dessous de "mise à jour de la console". Juste en dessous, il est écrit " le logiciel interne de la station d'accueil Nintendo Switch va être mis à jour" (j'ai peur de cliquer dessus, car il me semble fortement qu'un fichier ait déjà été téléchargé pour que celà s'affiche). J'ai cru comprendre sur internet que dans le menu recovery (le menu blanc que je citais juste avant), une option qui me permet de réinitialisé les données systèmes (sans toucher aux données de sauvegarde) me permettrait également d'éliminer le fichier de mise à jours.

Qu'en pensez vous? Est-ce risqué de faire cette manip du recovery? est ce que ça va m'aider aussi à supprimer le fichier d'installation? ou est ce qu'il n'y a aucun fichier d'installation en réalité et que "mettre la station d'accueil à jour" est une option système normale? Je précise être en 13.0.0 avec daybreak, il aurait pas mis a jour la station d'accueil? .                           Merci.  

(PS : j'ai également configuré le dns pour que la console n'échange plus de paquet avec Nintendo.. le 99dns).

Modifié par Tom97410, 04 mars 2022 - 14:25.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 13:26

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 335 messages
Salut,

Fait la dernière maj elle est compatible avec atmosphère.

Comme cela pas de problème.

Modifié par Batman23, 04 mars 2022 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 14:09

Tom97410

Tom97410

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut, merci pour ta réponse, mais j'ai besoin d'une réponse précise à ma question (j'ai pas l'intention de faire la dernière pour plein de raison..peur d'incompatibilité de certains homebrew, ou custom theme, je tatonne encore sur la switch, je suis pas aussi alaise que sur la scene ps vita :P ) et même si je compte la faire, j'aurais besoin tôt ou tard, de savoir comment supprimer le fichier d'installation. J'ai peur de créer un paradoxe informatique si jamais je devais mettre a jour avec Daybreak par exemple et plutard, cliquer sans faire expret sur le fichier de mise a jour prévu par la console (parceque après tout, j'avais fait la 13.0.0 avec daybreak, et j'aurais pas dû avoir un nouveau fichier après car j'avais 99dns.. à moins que j'ai installé trop tard le 99dns, m'en souvient plus trop). De plus, j'ai peur aussi de faire un downgrade, si plutard je venais à faire une maj par moyen officiel par erreur...bref, c'est important pour moi de savoir précisement comment retirer ce fichier :) Si jamais c'est pas possible, je ferais la dernière mise à jour,en esperant que cette fois

Modifié par Tom97410, 04 mars 2022 - 14:22.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 14:58

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 335 messages
Alors je vient de tester:

"L'option mettre la station d'acceuil à jour."

Ces quand tu pose la switch sur la station d'acceuil brancher cela fait la maj de la switch.

Car j'ai la dernière maj sur ma switch et c'est écrit que ces déjà a jour.

Donc pas de stress si tu a 90dns il y auras pas de maj.

Voila j'ai finis les explications.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 16:31

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 473 messages

Bonjour à tous, je crée ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponses concluantes dans les autres sujets qui y ressemblent.  Avant tout, je voudrais préciser que j'ai bien saisie la technique du recovery (ce menu blanc qui apparait avec Power/bouton +/bouton-) pour faire disparaître le message qui revient à chaque fois sur la mise à jour système.Cependant, bien qu'ayant éliminé l'alerte, on dirait que le fichier d'installation est, quant à lui, toujours dans le système. En effet, quand je vais dans Parametre/console, il y'a "mettre la station d'accueil à jour" en dessous de "mise à jour de la console". Juste en dessous, il est écrit " le logiciel interne de la station d'accueil Nintendo Switch va être mis à jour" (j'ai peur de cliquer dessus, car il me semble fortement qu'un fichier ait déjà été téléchargé pour que celà s'affiche). J'ai cru comprendre sur internet que dans le menu recovery (le menu blanc que je citais juste avant), une option qui me permet de réinitialisé les données systèmes (sans toucher aux données de sauvegarde) me permettrait également d'éliminer le fichier de mise à jours.

Qu'en pensez vous? Est-ce risqué de faire cette manip du recovery? est ce que ça va m'aider aussi à supprimer le fichier d'installation? ou est ce qu'il n'y a aucun fichier d'installation en réalité et que "mettre la station d'accueil à jour" est une option système normale? Je précise être en 13.0.0 avec daybreak, il aurait pas mis a jour la station d'accueil? .                           Merci.  

(PS : j'ai également configuré le dns pour que la console n'échange plus de paquet avec Nintendo.. le 99dns).

L'option "mettre a jour la station d'acceuil" a été rajouté par une update système sur tout les modèles de switch lors de la sortie de la switch oled.

Cependant, seule la station d'acceuil de la switch oled peut être mise a jour.

Ainsi, il est tout a fait normal que sur une v1, sous "paramètres console", dans l'onglet "mettre la station d'acceuil a jour", le message: "le logiciel interne de la station d'acceuil va être mis a jour" s'affiche.

En aucun cas cela signifie qu'il y a une mise a jour de la console en attente.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 17:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 898 messages

Tout à fait @DED FR, la manipulation pour supprimer la mise à jour système via le recovery ne supprime que la mise à jour firmware de la console, la mise à jour du dock est elle intégrée au firmware de la console donc pas de risque à mettre à jour le dock et pas possible de retirer ce message de mise à jour du dock, c'est comme la mise à jour des Joycons en fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2022 - 09:44

Tom97410

Tom97410

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Je vois, merci pour vos réponses la communauté :) comment faire pour supprimer ce sujet? histoire de pas encombrer le forum.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)