Bonjour tout le monde.
Quelqu'un aurait le plan de montage de la puce Hwfly génération 3 sur la Oled ?
Pas moyen de trouver sur le net.
Merci
Posté 16 février 2022 - 21:03
#1Bonjour tout le monde.
Quelqu'un aurait le plan de montage de la puce Hwfly génération 3 sur la Oled ?
Pas moyen de trouver sur le net.
Merci
Posté 16 février 2022 - 22:57
#2Salut,
30s de recherche, et j'ai trouvé une vidéo (pas français certes), mais qui explique très bien de A à Z, installation, flashage, reset ect . . .
Par contre, faut pas être novice en la matière pour l'installation ![]()
Je t'envoie un lien en MP
Ah ! et oui ! en rapport avec le titre du sujet, c'est pas une vieill la console (sans e old)
c'est une OLED
Cordialement
Ce message a été modifié par Cdtthor - 17 février 2022 - 11:36.
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
Posté 18 février 2022 - 00:49
#3Salut,
30s de recherche, et j'ai trouvé une vidéo (pas français certes), mais qui explique très bien de A à Z, installation, flashage, reset ect . . .
Par contre, faut pas être novice en la matière pour l'installation
Je t'envoie un lien en MP
Ah ! et oui ! en rapport avec le titre du sujet, c'est pas une vieill la console (sans e old)
c'est une OLED
Cordialement
Si la personne arrive déjà pas a trouver un tuto, le montage c pas gagné ![]()
Posté 18 février 2022 - 16:56
#4Si la personne arrive déjà pas a trouver un tuto, le montage c pas gagné
je me disais un peu la meme chose mdr
Posté 19 février 2022 - 00:37
#5D'autant qu'en plus de la difficulté de devoir déposer la nand puis la rebiller ensuite après avoir soudé le point D (bon maintenant des techniques alternatives existent mais c'est un peu capricieux) le reste du montage est très sensible et on peut souvent avoir des soucis avec la lecture de la nand de la console, clairement faut avoir de bonnes connaissances pour arriver à monter une puce sur une OLED sans se foirer. Bon même si on arrive pas à régler ce souci on peut toujours le contourner en créant une emunand manuellement mais c'est un peu pénible et çà aussi faut savoir le faire et en plus utiliser la sysnand de la console est du coup assez risqué car on peut avoir de la corruption de données très facilement donc on est sur de la console emunand only. En bref le montage d'une puce sur une OLED c'est une vrai plait.
Posté 19 février 2022 - 12:00
#6Perso ca fait 5 que je fais avec l’adaptateur emmc et ca fait plus de 2 mois sans retour donc d’apres moi avec l’evolution de ces adaptateurs on sera tranquille pour cette partie. Je sais que Nigthwolf si il passe ici me dira que c’est de la merde mdr mais bon de mon coté ca n’a que du bon hihi.
Posté 19 février 2022 - 12:33
#7Le souci avec les adaptateurs c'est qu'il y en a probablement de plus ou moins bonne qualité, en fait c'est comme tout je pense qu'il faut trouver le bon et surtout faut arriver à faire en sorte qu'il ne bouge pas du tout une fois mis en place car la Switch étant une console portable elle est bien plus sujette aux chocs divers susceptibles de faire bouger l'adaptateur. Après je pense que souder le fil sur le point reste le plus fiable car une fois mis en place ça ne risque plus de bouger mais par contre ça ne nécessite pas du tout le même niveau de compétence et il faut plus de matériel pour le faire, ça prend plus de temps et bien sûr on est pas à l'abri non plus d'une mauvaise manipulation endommageant physiquement la nand et là c'est la merde.
Après mon avis n'est pas forcément le plus éclairé sur tout çà, je ne fais qu’émettre quelques hypothèses basées sur mes réflexions, moi je connais surtout la partie logiciels mais je suis très limité au niveau de mes connaissances de la partie matériel.
Posté 19 février 2022 - 12:36
#8Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 19 février 2022 - 12:55
#9Bha chacun y va a sa sauce nightwolf hahaha pour toi c’est une soluce qui ouvre la porte a d’autre personne moins avancés que toi a faire le travail ca donne une competition dans un sens sans vouloir d’offencer mais au final ils en vendent beaucoup et les retours sont tres bien dans la majorité…
puis on est pas dans une course ici…
Posté 19 février 2022 - 12:58
#10Le souci avec les adaptateurs c'est qu'il y en a probablement de plus ou moins bonne qualité, en fait c'est comme tout je pense qu'il faut trouver le bon et surtout faut arriver à faire en sorte qu'il ne bouge pas du tout une fois mis en place car la Switch étant une console portable elle est bien plus sujette aux chocs divers susceptibles de faire bouger l'adaptateur. Après je pense que souder le fil sur le point reste le plus fiable car une fois mis en place ça ne risque plus de bouger mais par contre ça ne nécessite pas du tout le même niveau de compétence et il faut plus de matériel pour le faire, ça prend plus de temps et bien sûr on est pas à l'abri non plus d'une mauvaise manipulation endommageant physiquement la nand et là c'est la merde.
Après mon avis n'est pas forcément le plus éclairé sur tout çà, je ne fais qu’émettre quelques hypothèses basées sur mes réflexions, moi je connais surtout la partie logiciels mais je suis très limité au niveau de mes connaissances de la partie matériel.
Souder a 2 ancre bien en place et un point de colle epoxie noir a reparation electronique au cas ou mais perso j’ai jamais vue de soudure propre ce casser.
Posté 20 février 2022 - 20:07
#11Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 21 février 2022 - 21:38
#12Si la personne arrive déjà pas a trouver un tuto, le montage c pas gagné
Oui oui, entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai bien préciser qu'il ne faut pas être novice ^^
D'ailleurs, dans la vidéo que je lui ai envoyé, il y a pas mal de mises en garde ![]()
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)