Aller au contenu


Photo

[PS2] MX4SIO/SIO2SD pour une carte SD sur PS2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 16 février 2022 - 08:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur magicden nous informe qu'un nouvel outil est disponible sur PlayStation 2, il se nomme MX4SIO/SIO2SD et permet d'utiliser une carte SD sur la console de deuxième génération de Sony. 
 
L'avantage d'une carte SD est que dans certaines conditions elle peut être plus rapide qu'une clé USB, même la compatibilité des jeux serait meilleure. 
 
 
 
 
 
 
Notre ami sunriseur magicden a pu tester le fonctionnement de cette nouvelle proposition de la scène, et c'est très efficace. 
 
 
 
 
 
 
 
Tout n'est pas parfait, MX4SIO est plus rapide que l'USB mais fonctionne avec plus de bugs que l'USB tandis que l'USB est plus lent que MX4SIO mais les jeux fonctionnant via l'USB ont moins de bugs que MX4SIO. Cela va dépendre de votre configuration, du modèle de référence de votre console, de la version d' OPNPS2LD installée et du matériel que vous utilisez. 
 
 
La liste de compatibilité est là : Docs.google.com
 
v1.2.0-Beta il y a quelques jours. 
 
 
Tout est là : PSX-Place.com
 
 
Merci Magicden 
 

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 08:29

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 09:12

#3
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Chapeau de faire encore des recherche sur PS2, même si ça fait au moins 10 dans que je ne l ai plus
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 09:27

#4
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Chapeau de faire encore des recherche sur PS2, même si ça fait au moins 10 dans que je ne l ai plus

Faut dire que l'émulation PS2 fonctionne bien désormais (même sous Android et Linux ! ), et que beaucoup de jeux de son catalogue ont été portés sur les dernières consoles et sur PC...


  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 09:33

#5
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Moi j’utilise un rpi 3 + Opl fonctionne parfaitement la problématique est de convertir les jeux …

Il faudrait qu’Opl accepte les iso.

Espérons que cette solution soit développée et gagne au fil des mise à jour en compatibilité.

Bonne initiative

Modifié par kentder, 16 février 2022 - 09:35.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 09:43

#6
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Merci pour la news, 

 

Ma fille fait  un exposé sur l'évolution des consoles,Quand ont voie la ps2 ah des bon souvenir !


Modifié par jgjules, 16 février 2022 - 09:46.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 09:52

#7
AngelComics3099

AngelComics3099

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci pour la news ! Très intéressant.
J'ai encore deux slim dans le placard.
Je serais curieux de savoir s'il est possible de faire la même chose à la PS1/PSX.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 10:00

#8
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
C'est vrai qu'avec un PC qui tient un minimum la route et PCSX2, c'est très simple de lancer un ISO PS2.
Il y a l'avantage d'améliorer l'image en 1080P ou plus, de pouvoir lancer des codes Action Replay facilement et surtout de bénéficier de Save State à tout moment.
FFX fonctionne très bien et est vraiment mieux que sur PS2.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 12:47

#9
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Il y a malheureusement beaucoup de bugs avec les émulateurs plus ou moins en fonction des jeux

Modifié par kentder, 16 février 2022 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 13:25

#10
cronos

cronos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Malgré les années la Ps2 et toujour la, la scène bouge toujours et c'est une bonne alternative qui ne demande que d'aboutir vers une version stable et rapide.
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 13:46

#11
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Excellent merci pour la news, bonne nouvelle pour nos vieilles carte mémoire...
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 13:48

#12
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Factuellement la PS2 est la console la plus vendue avec 155 millions d’exemplaires.

A ma grande tristesse j’aurai aimé que la dreamcast ait un destin différent.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 15:49

#13
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Factuellement la PS2 est la console la plus vendue avec 155 millions d’exemplaires.

A ma grande tristesse j’aurai aimé que la dreamcast ait un destin différent.

Yes le lecteur dvd intégré avait fait la grande différence à l'époque. Une question la ds n'est pas devant la ps2 même si c'est une portable?
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 17:26

#14
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Moi j’utilise un rpi 3 + Opl fonctionne parfaitement la problématique est de convertir les jeux …

Il faudrait qu’Opl accepte les iso.

Espérons que cette solution soit développée et gagne au fil des mise à jour en compatibilité.

Bonne initiative


Le meilleur format reste pour moi le CHD (compression, praticité, standard etc...)
Sinon pour revenir à la news c'est génial de voir encore des passionnés faire évoluer la scène PS2
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 20:32

#15
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
L'emulation c'est bien mais meme avec un bon pc il y a toujours des cas particuliers (par exemples tout ce qui est rythme games qui doit etre parfaitement synchro).

Belle perf en tout cas
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 02:40

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Factuellement la PS2 est la console la plus vendue avec 155 millions d’exemplaires.

A ma grande tristesse j’aurai aimé que la dreamcast ait un destin différent.

Yes le lecteur dvd intégré avait fait la grande différence à l'époque. Une question la ds n'est pas devant la ps2 même si c'est une portable?



Tout en étant une très grande catastrophe au niveau de la lentille (comme sa grande soeur à l'époque, la psx).
Heureusement qu'auparavant, on avait des outils comme le HDLOADER qui nous avait permis de préserver la lentille de la console.
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 23:55

#17
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Est ce que freemcboot reste nécessaire ? si oui je vois pas trop l'utilité de l'appareil on a deja les ports USB, le connecteur pour le disque dur sur les FAT (compatible SATA), le montage pour l'avoir aussi sur les slim (OK pas tres user friendly XD)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2022 - 19:15

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La carte mémoire a un fmcb dessus pour lancer les ISO sur la carte sd.


Donc par rapport à l'USB, c'est plus rapide, mais pas autant compatible.

Ça coûte moins cher que l'interface HDD, et il fonctionnerait sur toute les consoles.

Slim fat etc.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 17:44

#19
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Le problème de la ps2 surtout c'est le rendu sur un LCD moderne.
J'ai une ps2 fat. J'ai fait plusieurs essais sur mon LCD Sony 4k.la qualité est dégueulasse, j'ai tenté le câble d'origine avec un scart2hdmi, câble yuv avec adaptateur yuv2hdmi, adaptateur HDMI direct sur la sortie vidéo de la ps2,... Que des rendus flous. Je pense que ça vient du logiciel de la TV qui upscale mal.
Sur mon autre TV, un vieux LCD samsung qui doit avoir 14 ans, la qualité est bien meilleure avec le câble yuv.
En plus, sur les TV modernes, pas de prise RCA, Yuv ou peritel.
Bref sinon faut investir dans un framemeister ou un ossc pour upscaler correctement.

Perso, j'ai fini par lâcher l'affaire et passer par la ps4 hackée même si c'est de l'emulation.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 19:22

#20
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Quelqu'un sait si on peut installer free mc boot directement sur la micro sd, pour n'avoir qu'une seule carte mémoire?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)