Aller au contenu

Photo

Question mise a jour

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 11 February 2022 - 20:04

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Bonjour,

J'ai une switch version 1.0.0 que je conserve depuis le debut. je voudrais la mettre a jour et installer un CFW sur emuNAND (ca je sais faire)
Mais j'ai plusieurs question a vous posez :

- avec Hekate et atmosphère je peux préserver mes fuses et revenir a la version 1.0.0 si l'envie m'en prend ?

- en installant le CFW 13.x cela va mettre a jour mon lecteur de carte ? si oui comment l’éviter ?

Car je suppose que si mon lecteur de carte se met a jour (même en CFW), je ne pourrais plus l'utiliser en OFW ?! (car oui je veux un OFW en 1.0.0)

Merci pour vos lumières !

Bonne soirée !

• Retour en haut

Posté 11 February 2022 - 21:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Si tu mets à jour la sysnand pour ne pas griller les Efuses de la console il faut activer l'auto-RCM, la console ne doit jamais démarrer normalement sinon les Efuses seront grillés.

Pour les Efuses lotus (Efuses du port cartouche) il y a le patch nogc qui permet de désactiver le port cartouche sous Atmosphere et donc de ne pas griller les Efuses de celui-ci, par contre bien sûr les cartouches ne seront pas utilisables sous Atmosphere avec ce patch. Pour configurer cela ça dépend de la façon de lancer Atmosphere, soit si lancé via "fusee.bin" il faut paramétrer çà du côté des fichiers de configuration d'Atmosphere et si via Hekate il y a un paramètre dans le fichier de configuration de celui-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 February 2022 - 11:31

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci shadow256 pour votre réponse super rapide !

Mais il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris.

je veux :

1/ Faire un dump de ma sysnand pour l'utiliser sur ma SD emunand
2/ je veux laisser ma sysnand OFW en 1.0.0 et qu'elle soit toujours fonctionnelle et que le lecteur de cartouche fonctionne.
3/ Je veux que mon emunand CFW passe de 1.0.0 en 13.x (<= ca je maitrise)

Vous me mettez le doute quand vous dites "Si tu mets à jour la sysnand pour ne pas griller les Efuses"
Si je ne met pas a jour ma sysnand je vais griller mes efuses ??

Si la sysnand est toujours en 1.0.0 il n'y a aucun risque que les efuses crament lorsque la console boot en OFW sur sysnand ?

Merci et bon dimanche !

• Retour en haut

Posté 13 February 2022 - 12:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Si pas de mise à jour de la sysnand non, les Efuses console ne crameront pas. Je suggère la lecture de ce sujet qui explique tout ces fonctionnements.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 February 2022 - 14:36

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci pour ta reponse !

J'ai commencé a faire la manip sur ma 1.0.0

Creation de l'emunand ok

Mais lorsque je lance fusee, j'ai le logo atmosphere pendant une demie  seconde puis rien.

Au debut j'ai pensée que c'est a cause de ma SD qui était en exFat

J'ai donc refais les manip en FAT, mais toujours rien..

Avez vous une idée ?

Bonne journée

• Retour en haut

Posté 25 February 2022 - 19:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Peut-être un souci avec Atmosphere sur le firmware 1.0.0, dans ce cas je suggère d'utiliser la fonction de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour forcer une mise à jour du firmware sur l'emunand. La méthode à choisir durant le script sera "la méthode via EmmcHaccGen" et avant il faudra dumper les clés de la console avec le payload Lockpick-RCM et une fois que les choses seront en place côté SD alors il faudra utiliser "la méthode via TegraExplorer" proposée durant le script sauf qu'au lieu de travailler sur la sysnand il faudra travailler sur l'emunand, le script TegraExplorer intègre un switch pour travailler sur l'emunand ou la sysnand, notons également qu'il ne devrait pas être nécessaire de réinitialiser les données donc on peut choisir de "réinitialiser sans suppression de données". Pour le reste suffit de suivre les instructions du script.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 February 2022 - 20:18

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Merci, j'essaie ca !

• Retour en haut

Posté 27 February 2022 - 15:09

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Bonjour,
Peux ceux qui veulent la fin de l'histoire :

J'ai recommencé la manip depuis le début, avec un nouveau zip d’atmosphère (mon premier provenait d'une chaine youtube...)

Et enfaite le problème venait de la : avec l'ancien zip = galère ; nouveau zip, no pb!
Injection avec Tegra
Création emunand
Installation Atmosphere
Mise a jour des sigpatchs

Resultat : Emunand en 13.x et SysNand en 1.0.0
Pas de efuses cramées, et mon lecteur est fonctionnel en 1.0.0.

Merci shadow256
J'ai lancé votre pack par curiosité. eh bien, il y a beaucoup de travail ! bravo à vous.

Bon dimanche

• Retour en haut

Posté 27 February 2022 - 17:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Et voilà pourquoi je maudis les packs tout fait, impossible de savoir que le bug venait de là (probablement un module du pack incompatible en 1.0.0), sans précision je suis partie du fait que tu avais utilisé les versions officielles d'Atmosphere et de Hekate sans modifications. Merci pour le retour.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 February 2022 - 20:31

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,366 Messages :
@shadow256 le pack de @Linkynimes et fiable et pourtant il est tous fait :).

Après oui certains pack atmosphère sont pourris cela dépend de la personnes qui a compiler le pack et fait la config des fichiers atmosphère.

Je pense que il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

Ce message a été modifié par Batman23 - 27 February 2022 - 20:32.

• Retour en haut

Posté 27 February 2022 - 22:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Oh que si, un pack tout fait sans script d'installation et de vérification c'est tout se qu'il ne faut pas faire, même les releases d'Atmosphere devraient contenir un script de mise en place en fait, bon après il y a une période de transition faite par le développeur qui gère les problèmes potentiels pendant quelques versions mais à terme ceci est retiré et ceux qui sont encore sur de vieilles versions ont des problèmes. Prenons par exemple le passage de Atmosphere 18.0.X à Atmosphere 1.X, si on fait juste un écrasement de fichiers alors ça ne fonctionnera pas à cause des fichiers présents dans le dossier "atmosphere\contents" qui viennent de Atmosphere 0.18.X. Voilà pourquoi encore une fois je conseille de passer par mon script, toutes ces vérifications sont faites durant la préparation de la SD en plus d'intégrer une personnalisation du pack très poussée qui fait qu'il fonctionne sur 99% des consoles. Alors oui on peut toujours supprimer le dossier Atmosphere à chaque fois qu'on le met à jour mais après ça oblige à réinstaller les modules, les cheats, les mods, etc..., çà aussi ça peut être pénible. Les plus gros  points faibles de mon script sont qu'il a besoin de télécharger tout sur le disque dur donc ça prend de la place et un peu de temps la première fois mais une fois en place c'est impeccable, le second point faible est la politique de sécurité des antivirus qui n'aiment pas beaucoup les scripts mais pour çà je ne peux rien y faire malheureusement, faut juste savoir configurer son antivirus correctement.

En bref ça me gave d'avoir à intervenir et de perdre du temps à cause de packs mal faits ou de mises à jour foireuses, c'est pas pour rien que je me casse le cul à développer mon script et en particulier certaines de ses fonctions comme la préparation d'une SD, le débrickage ou encore la Nand Toolbox mais bon ceux qui utilisent mon script le savent bien qu'il n'y a aucun équivalent (même le site sd-setup a cette limite de ne pas pouvoir nettoyer la SD correctement) pour peu qu'on prenne un peu de temps pour l’apprivoiser et par là j'entends qu'on prenne le temps de lire se qui est écrit à l'écran et en plus en français.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 February 2022 - 20:51

magimix

magimix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

C'est vrai que suivre une vidéo YT demande moins de concentration. (3 enfants et 1 femme ça a beaucoup d'importance !)

Le support visuel est rassurant, si notre image sur notre Switch correspond à celui du youtubeur, nous sommes sur la bonne voie !

Je hack suis des tutos depuis la GameCube, ce temps la était plus simple.. pas de multiples versions et patchs de correction.

Mais bon c'est décidé, ce week-end, soirée passage SxOS => Atmosphère de la switch d'un ami.
On repart a zéro, sd vierge et on utilise votre Script.

Ça va être royale !

Pour info j'ai suivi ce tuto
Qui fonctionne, MAIS qui n'est pas parfait ! (pour un chieur comme moi qui veut garder sa sysnand en 1.0.0  (-_-'))

En tout cas, merci ! Tu es invité samedi soir ;) ;) !

• Retour en haut

Posté 01 March 2022 - 11:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,959 Messages :

Pour le passage de SXOS à Atmosphere il y a aussi des outils dans mon script qui permettent une migration simple, en premier lieu il faut migrer l'emunand (c'est une fonction du script) et ensuite il suffit de faire la préparation d'une SD avec le pack que l'on souhaite. Au moins ça évite de repartir de zéro et en plus ça prend cinq minutes à tout casser.

Ce message a été modifié par shadow256 - 01 March 2022 - 11:40.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)