Aller au contenu

Photo

Switch non patché nand hs pas de backup , restauration avec une autre switch donneuse.

Meilleure réponse shadow256, 11 février 2022 - 10:43

J'ai déjà tenté de travailler sur ce point et non, pas possible car les certificats sont générés avec l'ID de la console donc si tu mets les certificats de l'autre PRODINFO la console ne démarre pas, même en changeant l'ID dans les certificats ça ne fonctionne pas non plus. Bref avoir une console bannie c'est le mieux que tu puisses faire dans ton cas pour l'instant et ça ne changera probablement jamais.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2022 - 17:38

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour.

J'ai une switch non patché avec nand hors service et pas de backup, Fuse 14 (11.0.0-12.0.1)
+ J'ai un backup complet FW11.0.1 avec les clef le prodinfo etc... d'une switch erista non bannis , non patché mais SOC nvidia HS.

Est il possible de recréer une switch qui puisse booter en OFW?

Modifié par ppz, 10 février 2022 - 17:38.

• Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 18:55

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut,

Hmmmmm .... Avant de faire quoi que ce soit, tu as essayer ceci

Avec ma 1ère console brick, ce tuto m'a permis de remettre sur pied la console . . .

Pour les 14 efuses, ça correspond à quel firmware déjà, le 13.1.0 ??? je sais plus trop ^^

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 19:43

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut Cdtthor merci de ta réponse ;) ,

je ne peut pas suivre le tuto citée parce que ma nand n'est pas brické elle est morte! ou alors on peut appeler sa un brick de la mort!! lol blague a part c'est au niveau hardware quel est morte.
Mais merci quand même une réponse est toujours la bienvenue!

• Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 20:49

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 334 messages
Une nande et unique à chaque switch donc je pense pas, que l'ont peut injecter sur une autres switch.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 20:55

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
oui nand unique pour chaque switch.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 21:33

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

merci des réponses ;)
Effectivement chaque nand est unique et liés a sa carte mère d'origine , cependant je sait que 'on peut quand même bricoler quelque chose.
les outils prodinfo_gen &  EmmcHaccGen permettent de modifier et recréer le prodinfo.bin & boot 0/1.bin

le prodinfo.bin boot0/boot1.bin  généré permettra la liaison de la nouvelle nand et de la carte mère.

pour plus d'info tappez "NAND Rebuilding Guide" sur google , je ne me souvient plus si j'ai le droit de mettre le lien du tuto.

le truc c'est que en faisant ce genre de manip on peut boot horizon en passant par hekaté mais je voudrait pouvoir booter en "legit", comme une switch normal en fait
et je ne sait pas si c'est possible.

• Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 22:18

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 670 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter

Une nande et unique à chaque switch donc je pense pas, que l'ont peut injecter sur une autres switch.

Tu peut reconstruire la nand avec le prodkeys qui lui est propre à la carte mère que tu peut lancer sous hekate sans même la nand après il te faut un prodinfo celui de la nand ou un donneur et tu peut tout à fait la flasher sur une autre emmc la nand (le fichier) est unique à la console mais l emmc (la pièces) elle n est pas unique

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• ppz aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 22:37

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir NighWolf merci de ta réponse.
le but effectivement va être de reconstruire la nand à partir du prodkey de la carte mère et d'un prodinfo d'un donneur puis de flasher sur une autre emmc.
mais par la suite est ce que je pourrait booter la switch sans hack?
j'ai cru comprendre qu'il y avait des souci de lecteur de jeu âpres aussi.

edit: j'ai fait le rebuild de nand (c'est long)

je peut répondre a mes question (ou presque)

22021102011926276917789991.png

Sur le screen de prodinfo_gen

le serial number a été raz et les certificat device et ssl sont vierge

on voit une petite ligne your very own console colors , et sa c'est sympa (screen plus tard)
la switch boot en OFW sans hekaté , le lecteur de jeux fonctionne

l'ideal maintenant serait de refaire la même chose mais cette fois avec la possibilité de rendre la switch safe online.

Modifié par ppz, 11 février 2022 - 01:38.

• Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 03:49

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 670 messages
Je vais répondre à ta question simplement lol le online tu peut oublier totalement car avec un prodinfo donneur le numéro de série est xaw000000000 ce qui est justement l explication de ta photo donc pas possible de ce connecter en ligne avec un donneur tu peut sauver la console mais pas les fonctions en ligne pour ça faut le prodinfo d origine

• Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 03:50

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 670 messages
Oui la console pourra booter sans hack mais inutile car même un jeu qui sera dans l obligation de xe mettre à jour tu ne pourra pas le lancer car la console ne pourra pas le mettre à jour

• Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 10:24

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

réécrire le numero de serie ne sera pas si compliqué le vrai problème c'est de refaire les certificats sa c'est impossible pour le moment , il faut la clé pour les généré et il n'y a que nintendo qui à cette clé.

il est peut être possible de réutiliser les certificat de la switch donneuse.

• Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 10:43   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 888 messages

J'ai déjà tenté de travailler sur ce point et non, pas possible car les certificats sont générés avec l'ID de la console donc si tu mets les certificats de l'autre PRODINFO la console ne démarre pas, même en changeant l'ID dans les certificats ça ne fonctionne pas non plus. Bref avoir une console bannie c'est le mieux que tu puisses faire dans ton cas pour l'instant et ça ne changera probablement jamais.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 16:22

ppz

ppz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ok compris.
il y a une autre méthode pour pouvoir contourner ceci avec exosphere qui usurpe le DeviceID.
Cela a l’air compliqué ( pour moi ) mais sa donne l'occasion d’apprendre de nouvelle chose.

• Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 21:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 888 messages

Oui mais le résultat sera le même je pense, ton problème viendra de toutes façons des certificats. En plus avec la méthode exosphere c'est encore plus pénible car ça oblige le démarrage sous Atmosphere quoi qu'il arrive et en plus faut recompiler à chaque fois qu'Atmosphere est mis à jour. Si une méthode PRODINFO doneuse pour débanir une console existait je pense qu'elle aurait fait parler d'elle, là ça me semble infaisable d'autant que certains certificats sont liés directement au matériel de la console et donc même si une feinte était possible elle serait très rapidement détectable par les serveurs de Nintendo.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)