Aller au contenu

Photo

Copier des fichiers/dossiers entre la switch et un PC avec Goldleaf

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2022 - 20:25

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonjour,

J'explique rapidement comment copier/coller des fichiers ou dossiers du PC à la switch et vis versa via Goldleaf.

Pourquoi je fais ça: En général, j'utilise cette option qui me permet de mettre à jour mon firmware sans devoir éteindre ma console d'une part, et sans devoir retirer ma µsd d'autre part.

Je pars sur le principe que je vais mettre à jour mon firmware

1 - Je télécharge donc mon firmware côté PC

2 - Une fois téléchargé et décompressé, j'utilise Goldleaf côté console, sous mon CFW préféré ^^

3 - De là, je vais chercher le dossier contenant le firmware sur mon PC (à ce propos, si vous êtes sur windows 10 et que le dossier se trouve sur votre bureau, le chemin est différent de ce que l'on pouvait avoir sur win 8, vous trouverez votre bureau sur le chemin "c:\user\nom_user\one drive\bureau)

4 - depuis goldleaf du coup, on se place sur le dossier du firmware et on appuie sur "Y" , un bandeau s'affiche avec plusieurs options, dans notre cas, on choisit "copier"

5 - Faire "B" jusqu'à retourner à la page principale de Goldleaf (remarque: on peut s'arrêter à "Explorer le contenu")

6 - De là, on choisit bien sûr la "Carte SD"

7 - Nous somme donc à la racine de la µsd, appuyer sur "X" et confirmer de copier ici

Voilà, on quitte Goldleaf avec le bouton "+" une fois la copie terminée

On démarre "Daybreak" pour faire son installation firmware (Si vous n'avez pas mis à jour AMS, hekate etc . . . concernant le dernier firmware installé, je conseil de faire "Shutdown" à la fin de l'installation du firmware afin de faire ces MàJ via TegraRCM par exemple, ce qui évite de retirer une fois de plus sa µsd, bien sûr, si vous aviez fait les MàJ avant, un reboot suffit ^^)

Je mets cette petite manip car on m'a déjà demandé comment je faisais avec Goldleaf, il y a peut-être d'autres façons similaires de faire, et je suis preneur de ces infos si tel est le cas XD

Cordialement

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 05 février 2022 - 20:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 271 messages

Via le mode MTP de DBI ou de Tinfoil c'est faisable aussi et bien plus facilement puisque c'est via le PC que la copie se gère donc avec nos options habituelles. Sinon il y a aussi la fonction de montage de la SD via Hekate, la meilleur solution à mon sens puisque rapide et non contraignante, dans l'exemple de mise à jour on mettra juste à jour les éléments du hack avant le firmware. Pour ceux qui préfère le réseau à l'USB, le FTP fait très bien l'affaire ou sinon le ssh ça fonctionne bien aussi. Et puis on a des homebrew comme NX-shell (pas sûr que cette solution soit déjà implémentée mais ça viendra) qui ont des fonctions de copie, on pourrait imaginer mettre le firmware téléchargé sur une clé USB et la mettre sur le dock Switch ou via un câble OTG pour copier le firmware. Bref se ne sont pas les solutions qui manquent et ça n'ira que vers le mieux vu les évolutions prévues pour Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 00:46

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 905 messages

Via le mode MTP de DBI ou de Tinfoil c'est faisable aussi et bien plus facilement puisque c'est via le PC que la copie se gère donc avec nos options habituelles. Sinon il y a aussi la fonction de montage de la SD via Hekate, la meilleur solution à mon sens puisque rapide et non contraignante, dans l'exemple de mise à jour on mettra juste à jour les éléments du hack avant le firmware. Pour ceux qui préfère le réseau à l'USB, le FTP fait très bien l'affaire ou sinon le ssh ça fonctionne bien aussi. Et puis on a des homebrew comme NX-shell (pas sûr que cette solution soit déjà implémentée mais ça viendra) qui ont des fonctions de copie, on pourrait imaginer mettre le firmware téléchargé sur une clé USB et la mettre sur le dock Switch ou via un câble OTG pour copier le firmware. Bref se ne sont pas les solutions qui manquent et ça n'ira que vers le mieux vu les évolutions prévues pour Atmosphere.

C clair, grâce a ton conseil, j'utilise désormais le montage de sd via Hekate pour update tout les fichiers nécessaires et update l'emunand.

C simple, rapide, efficace sans recourir a aucune application ni logiciel tiers et pas besoin d'enlever la sd.   :new-style:

• Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 13:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
Personellement pour le transfert de fichiers entre goldleaf et le pc.

J'utilise le bon vieux hub avec microsd dans le pc.

Tous ce fait à la main pour moi :).

Cela me permet de voir où sont mes fichiers exactement.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 17:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 271 messages

Personellement pour le transfert de fichiers entre goldleaf et le pc.

J'utilise le bon vieux hub avec microsd dans le pc.

Tous ce fait à la main pour moi :).

Cela me permet de voir où sont mes fichiers exactement.

Comme avec le montage via Hekate, c'est exactement comme mettre la SD dans le PC, la SD est reconnue tout pareil.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 février 2022 - 17:36

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Je vais voir ça pour le montage de la SD vi hekate, jamais fait encore ^^ je faisais toujours avec TegraRCM XD

Merci pour toutes ces infos

• Retour en haut

Posté 08 février 2022 - 11:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 271 messages

Faut juste penser à exécuter une fois le fichier ".reg" à télécharger sur le Github de Hekate (ou inclus dans la fonction d'installation de drivers de mon Ultimate-Switch-Hack-Script), ça accélère drastiquement la vitesse de transfert.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 février 2022 - 17:13

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

OK dac ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)