Bonjour,
J'explique rapidement comment copier/coller des fichiers ou dossiers du PC à la switch et vis versa via Goldleaf.
Pourquoi je fais ça: En général, j'utilise cette option qui me permet de mettre à jour mon firmware sans devoir éteindre ma console d'une part, et sans devoir retirer ma µsd d'autre part.
Je pars sur le principe que je vais mettre à jour mon firmware
1 - Je télécharge donc mon firmware côté PC
2 - Une fois téléchargé et décompressé, j'utilise Goldleaf côté console, sous mon CFW préféré ^^
3 - De là, je vais chercher le dossier contenant le firmware sur mon PC (à ce propos, si vous êtes sur windows 10 et que le dossier se trouve sur votre bureau, le chemin est différent de ce que l'on pouvait avoir sur win 8, vous trouverez votre bureau sur le chemin "c:\user\nom_user\one drive\bureau)
4 - depuis goldleaf du coup, on se place sur le dossier du firmware et on appuie sur "Y" , un bandeau s'affiche avec plusieurs options, dans notre cas, on choisit "copier"
5 - Faire "B" jusqu'à retourner à la page principale de Goldleaf (remarque: on peut s'arrêter à "Explorer le contenu")
6 - De là, on choisit bien sûr la "Carte SD"
7 - Nous somme donc à la racine de la µsd, appuyer sur "X" et confirmer de copier ici
Voilà, on quitte Goldleaf avec le bouton "+" une fois la copie terminée
On démarre "Daybreak" pour faire son installation firmware (Si vous n'avez pas mis à jour AMS, hekate etc . . . concernant le dernier firmware installé, je conseil de faire "Shutdown" à la fin de l'installation du firmware afin de faire ces MàJ via TegraRCM par exemple, ce qui évite de retirer une fois de plus sa µsd, bien sûr, si vous aviez fait les MàJ avant, un reboot suffit ^^)
Je mets cette petite manip car on m'a déjà demandé comment je faisais avec Goldleaf, il y a peut-être d'autres façons similaires de faire, et je suis preneur de ces infos si tel est le cas ![]()
Cordialement