Aller au contenu

Photo

Pb très bizarre avec ma switch et retroarch

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2022 - 20:21

FRDA

FRDA

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour à tous,

Pb très bizarre: Je maj ma switch en 13.1.0 et prend le pack sd de Sblerky.

Résultat: Mes nsp maison ne fonctionnent plus (fait avec nro2nsp) mais rétroarch fonctionne en passant hors applet mode.

Quelques semaines plus tard: retroarch ne fonctionne plus du tt alors que je n’ai rien fait de particulier sur ma switch!!

Je dl le nouveau pack sd de sblerky sans maj ma switch vers la version supérieure et ça remarche de nouveau (c’était il y a 10 jours).

Aujourd’hui retroarch de fonctionne plus de nouveau alors que je n’ai toujours rien fait sur ma switch mis à part installer de nouveaux jeux….

C’est moi qui devient fou vous croyez?? En quoi le fait d’ajouter des nouveaux jeux a t-il pour effet de rendre inutilisable rétroarch!?…. Et en quoi remettre les mêmes fichiers sur la sd peut le rendre de nouveau opérationnel?…

Je précise que J’ai testé aussi avec Applet mode et la switch crash tt simplement, alors que sans applet j’ai juste une « erreur est survenue » et je repars sur le menu home. Mais dans les 2 cas ça fonctionne plus.

Si quelqu’un peut me rapprocher de la réponse… d’avance merci!

A+
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 02:54

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
Salut,

Essayer de transférer des jeux depuis un autres pc.

Sinon changer de microsd.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 02:59

FRDA

FRDA

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Salut,

Merci, mais tu penses vraiment que ça vient du PC ou de la SD? Ça serait bizarre quand même…
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 13:31

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
Essaye.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 15:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Le problème vient du fait que la SD soit en EXFAT, Retroarch n'apprécie vraiment pas ce format et doit être utilisé sur une SD formatée en FAT32 pour ne pas occasionner de corruptions de données.

Pour les NSP créés via Nro2nsp ils ne fonctionnent plus sur les nouvelles versions d'Atmosphere, il faut plutôt regarder de ce côté ou utiliser la fonction de création de forwarders de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

Modifié par shadow256, 30 janvier 2022 - 16:21.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 16:37

FRDA

FRDA

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bonjour @shadow256,

Le problème vient du fait que la SD soit en EXFAT, Retroarch n'apprécie vraiment pas ce format et doit être utilisé sur une SD formatée en FAT32 pour ne pas occasionner de corruptions de données.

Ma SD est bien en formatée en FAT32... Je vais faire la dernière MAJ en 13.2.1 et je vais voir ce que ça donne.

Pour les NSP créés via Nro2nsp ils ne fonctionnent plus sur les nouvelles versions d'Atmosphere, il faut plutôt regarder de ce côté ou utiliser la fonction de création de forwarders de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

Top merci beaucoup! Je vais tester ça!

A+

Modifié par FRDA, 30 janvier 2022 - 16:37.

• Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 16:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Si SD en FAT32 là par contre c'est pas normal, j'utilise régulièrement Retroarch et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec Atmosphere. Je me souviens avoir eu des problème sous SXOS avec le module SX-Autoloader qui posait des soucis aléatoires avec Retroarch qui ne voulait se lancer qu'une fois sur cinq donc faut voir, peut-être que tu as des modules sous Atmosphere qui causerait ce genre de soucis. Enfin il faut éviter de lancer les homebrews en mode applet, ça cause bien plus de soucis qu'autre chose.

Note: Peut-être que ta SD est une contrefaçon, ce genre de SD fait une boucle d'écriture sur les données se qui peut expliquer que l'installation de nouveaux contenus supprime certains anciens fichiers, là vu se que tu dis cette piste est à envisager.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 18:05

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
Changer de microsd tous simplement.

Si avec une nouvelle microsd(acheter en magasin physique).

Pour éviter la contre façons.

le problème persiste alors ces les fichiers de retroarch le problème est il faut prendre retroarch d'une autre source.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 18:58

FRDA

FRDA

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Du coup je viens de maj ma switch en 13.2.1 et retroarch fonctionne de nouveau (je précise que je n'ai absolument pas touché aux fichiers de la sd).

Les nsp "maison" aussi fonctionnent (avec la technique de @shadow256).

Je vais voir maintenant si ça tient dans le temps ou si ça replante de nouveau.

Concernant ma SD c'est une Sandisk 400gb acheté à la fnac (directement en magasin), neuve qui était sous blister officiel etc... Je l'ai depuis un certain temps déjà donc ça serait extrêmement étonnant qu'il puisse s'agir d'une contre façon...

Concernant les fichiers Retroarch je les ait chopés sur le site officiel de Libretro.

Après j' émet une hypothèse à laquelle @Shadow256 m'a fait songé: j'ai maj ma switch au début avec choidujournx (donc avant que le pb arrive). Et j'ai un vague flashback d'avoir demandé à ce que la maj soit installée en Exfat (enfin j'ai un doute quoi...). Cela expliquerait pourquoi maintenant que je l'ai remise à jour ça fonctionne (surtout que j'ai utilisé cette fois ci Daybreak car depuis la maj en 13.1.0 choixdujournx fait maintenant planté ma switch quand je tente de l'ouvrir (!?) et j'ai bien fait attention à l'installer la maj 13.2.1 en Fat32 cette fois).

Donc à suivre... Merci à vous en tt cas!

A+   

Modifié par FRDA, 30 janvier 2022 - 19:01.

• Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 19:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Le fait d'installer la mise à jour EXFAT ne pose pas de souci, c'est utiliser l'EXFAT sur la SD qui en est un. Perso j'installe toujours la mise à jour EXFAT et se depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma SD en FAT32.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2022 - 19:21

FRDA

FRDA

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Le fait d'installer la mise à jour EXFAT ne pose pas de souci, c'est utiliser l'EXFAT sur la SD qui en est un. Perso j'installe toujours la mise à jour EXFAT et se depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma SD en FAT32.

Ah ba j’avais bien dis que mon pb était très bizarre^^

Je vais voir si ça tient dans le temps sinon je reviendrai ici.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)