Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.2.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 30 octobre 2021 - 07:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
SciresM dévoile avec surprise une nouvelle version d'Atmosphere qui est proposée en version 1.2.2.
 
 
 
 
 
La version 1.2.2 est la cinquante-neuvième version officielle d'Atmosphère.
 
Veuillez vous assurer de mettre à jour fusee lors de la mise à jour vers la 1.2.2. fusee-primary n'existe plus, et ne fonctionnera plus. Atmosphère 1.2.2 est fourni avec hbl 2.4.1 et hbmenu 3.5.0.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Un certain nombre de corrections ont été apportées à l'implémentation par Atmosphère du nouveau service "sprofile" ajouté dans la version 13.0.0.
- Nintendo transmet enfin des données par internet à certaines consoles, ce qui a permis de valider l'implémentation de notre service. Malheureusement, il y avait plusieurs problèmes, et si votre console commençait à essayer d'utiliser les nouveaux services, atmosphère affichait une erreur fatale avec le code 0xCAF6 (sprofile::ResultInvalidState()).
- Avec des données de test réelles en main, un programme de test a été écrit et il a été vérifié que notre implémentation peut maintenant importer/accéder avec succès aux données de profil.
- SciresM espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes, et il tient à s'excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont reçu un 0xCAF6 fatal à cause de cela.
- Un certain nombre d'améliorations mineures ont été apportées à mesosphère, notamment :
KThread::GetContextForSchedulerLoop a été implémenté dans l'assemblage (en utilisant des assertions statiques pour vérifier que l'offset-of-context-in-struct est correct). Cela permet d'éviter un appel de fonction inutile au milieu de la boucle chaude de l'ordonnanceur, en le remplaçant par une instruction d'addition, ce qui devrait améliorer les micro-performances.
- Les instructions de maintenance matérielle de Mesosphère ont été vérifiées via un script et correspondent maintenant directement aux noyaux de Nintendo. Notamment, cela insère une barrière de synchronisation d'instruction manquante lors de la validation de la construction de slab heaps.
Ce BSI manquant pourrait provoquer un abandon sur certains matériels (voir : particulièrement sensibles) au démarrage si le codepath concerné était exécuté de manière spéculative (il ne s'exécute normalement qu'au lancement du jeu...).
- Les gestionnaires SVC permettant d'effectuer des IPC légers (normalement inutilisés) à partir de processus 32 bits ont été corrigés.
- Un bug a été corrigé qui entraînait l'écrasement du registre x27 avec le contenu de x26 lors du retour d'un gestionnaire d'exception utilisateur.
- Un bug a été corrigé qui faisait que le noyau utilisait le pointeur de pile de l'utilisateur au lieu du pointeur de pile du noyau lors de la génération d'un rapport d'erreur pour un abandon du noyau.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : Atmosphere 1.2.2
 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 07:26

#2
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
merci excellent suivi :)
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 07:35

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
^^

Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Mariko
https://github.com/T...eases/tag/2.1.1

PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Modifié par Linkynimes, 30 octobre 2021 - 07:35.


Posté 30 octobre 2021 - 07:52

#4
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Merci pour la news et merci a toi Linkynimes pour ton boulots :)

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 08:14

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Pour un mec lambda qui utilise sa switch occasionnellement, ya une utilité ?

Sachant que tout fonctionne, je sais plus je suis en quelle version, mais pas en 13 c'est sur (je peux jouer au dernier metroid, donc certainement la version d'avant)
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 08:14

#6
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Un grand merci à lui pour le suivi !
Je n'ai pas compris 1/10e du change log (c'est dommage qu'on ait qu'une seule vie...) Mais la dernière phrase "Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur" qui ressemble à un troll envers les maj Nintendo m'a fait sourire
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 08:55

#7
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

Pour un mec lambda qui utilise sa switch occasionnellement, ya une utilité ?

Sachant que tout fonctionne, je sais plus je suis en quelle version, mais pas en 13 c'est sur (je peux jouer au dernier metroid, donc certainement la version d'avant)


Je suis en version 11 toujours sous SX os. J'arrive à jouer à Metroid dread.

ps1. J'attends d'acheter une micro sd de 500gb pour passer sous Atmosphère.

ps2. Je crois qu'il n y aura plus de suivi de mise à jour du SX os.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 09:52

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@jdcom : malheusement, Il n'y aura plus aucune mise à jour de sxos tout court.
C'est comme ça. Les devs sont tombés. Projet terminé.

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 10:39

#9
boydrice

boydrice

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bon moi j'ai fais la mise à jour du dernier firmware 13.1+atmosphere 1.2.1+hekate 5.6.5 avec Aio Switch Updater, et au reboot ça a ré-initialiser ma switch (avec choix langue, pays, fuseaux horaires), ça m'a supprimé mes profils, mais mes sauvegardes (depuis 2017) sont toujours dans la mémoire interne mais inutilisables (vu que j'ai dû recréé un autre profil).... Ma Switch est ban depuis 2019.... Avant je faisais les MAJ à la mano et aucun problème, mais là un truc à dû foirer...... J'ai installé à l'instant l'atmosphere 1.2.2 à l'ancienne, en glissant les fichiers directement sur la carte SD......

Modifié par boydrice, 30 octobre 2021 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 11:36

#10
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Ce qui me conforte dans l'idée que tant ça marche et que rien n'y oblige ( jeu demandant une maj) je reste sur ma config. Trop de changements en peu de temps pour ma part.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 12:24

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news et merci @Linkynimes
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 12:36

#12
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.
Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?

D'avance merci.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 12:39

#13
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
merci Linkynimes encore pour le pack
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 13:29

#14
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?D'avance merci.

Perso carte sd vierge, j'ai mis le pack de linkynimes, booter comme d'ab avec jig/dongle sxos, t'arrive sur hekate, j'ai fais une emunand, apres launch atmo et c'est tout :)
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 15:28

#15
Chbich

Chbich

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Merci linkynimes pour tout ça :) gros merci à SciresM pour son travail <3
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 16:52

#16
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?D'avance merci.

Tu peux installer les XCI sur atmo
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 19:21

#17
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?D'avance merci.

Tu peux installer les XCI sur atmo

Mais pas les monter... snif, c'était bien pratique.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 19:22

#18
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?D'avance merci.

Tu as un tuto sur le forum il me semble.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 20:29

#19
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

^^Mon pack est déjà a jour pour les non patcher et Marikohttps://github.com/T...eases/tag/2.1.1PSA : si il y a des questions je vais avoir du mal à y répondre aujourd'hui je ne serais pas beaucoup disponible

Salut.Je me permets de te poser une question : pour un gars comme moi qui joue occasionnellement et qui était resté sous sx os, souhaitant passer à atmo quite à abandonner les xci, comment faire la transition proprement ?D'avance merci.

Tu peux installer les XCI sur atmo

Mais pas les monter... snif, c'était bien pratique.

Plus pratique, peu être mais es jeux sont aussi un peu plus lent.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 05:32

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male


Bon moi j'ai fais la mise à jour du dernier firmware 13.1+atmosphere 1.2.1+hekate 5.6.5 avec Aio Switch Updater, et au reboot ça a ré-initialiser ma switch (avec choix langue, pays, fuseaux horaires), ça m'a supprimé mes profils, mais mes sauvegardes (depuis 2017) sont toujours dans la mémoire interne mais inutilisables (vu que j'ai dû recréé un autre profil).... Ma Switch est ban depuis 2019.... Avant je faisais les MAJ à la mano et aucun problème, mais là un truc à dû foirer...... J'ai installé à l'instant l'atmosphere 1.2.2 à l'ancienne, en glissant les fichiers directement sur la carte SD......

Tu pourrais utiliser DBI je pense avec son mode MTP, faut configurer correctement le fichier de configuration qui va avec pour que le homebrew propose toutes les fonctions (voir ce sujet dans lequel je donne ma config) mais après c'est d'une simplicité incroyable la gestion des contenus. Comme je le dis à chaque fois le seul point faible de ce logiciel est qu'il ne soit pas open-sources mais sinon il est juste impeccable.


Modifié par shadow256, 31 octobre 2021 - 09:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)