Aller au contenu

Photo

SXOS Emunand VS Sysnand / Dump cartouche

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 02 octobre 2021 - 12:18

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages

Salut,

dites voir , j'ai beau chercher , chercher et chercher encore mais croyez moi je n'arrive pas a trouver la confirmation a la question suivante

Sur une Switch 1st Gen , peut on upgrader une Sysnand en FW 13 et continuer a booter SX OS en Emunand 11.x ?

Aujourd'hui la Sysnand est en 12.x et SX OS fonctionne et je ne sais pas si je peux upgrade safety en 13.

Sinon , avec quel outil et sous quel système peut on dumper une cartouche ? sur ma config actuelle , je n'arrive pas a dumper une cartouche (Hercule Poirot The First Cases) et c'est aussi pour ca que j'aimerais upgrader la Sysnand en 13 et / ou passer sous Atmosphere (Emunand 13) pour pouvoir dumper la cartouche.

Thanks for reading

XT

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 12:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Ta sysnand tu peux la passer en 13.0.0 ou en se que tu veux d'ailleurs ça n'aura pas d'effet sur le fonctionnement de l'emunand (sauf port cartouche), regardes donc le début de la FAQ.

Modifié par shadow256, 02 octobre 2021 - 12:51.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 13:40

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages
Merci Shadow comme d'habitude , tu as donc repondu aux 2 questions , je vais tenter une cohabitation sx os / atmosphère ou 2eme carte sd.

J'en profites, j'ai une 2 eme Switch , 1st gen , en sysnand 4.1.0 avec sx os emunand 11. Y'a t'il tj un interet a garder une sysnand si basse pour esperer un nouvel exploit du type CFW en cold boot ou y'a plus trop d'espoir ?
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 15:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Et est-ce qu'il y a un intérêt à mettre à jour cette sysnand? Comme toujours tout dépend de se que l'utilisateur veux faire mais si c'est juste pour passer la sysnand en 13.0.0 ça n'a pas trop d'intérêt. Pour se qui est des exploits possibles on ne peut jamais savoir, ceci dit il sera difficile d'avoir plus pratique que les exploits actuels sur les consoles non-patchées.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 17:35

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages
L'un des interets de passer la sysnand en 13 c'est de pouvoir jouer online ou je rate qqchose ?
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 20:16

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 955 messages
Oui que pour le online sinon Pas besoin de upgrad.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 18:42

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages

bon je ne sais pas si j'ai crée une catastrophe mais voici ce qui s'est passé , j'ai completement oublié l'interet d'une emunand et j'ai betement suivi un tuto qui install atmosphere 1.1.1 avec FW 13.

Sur ma 1ere Switch (celle de ma fille) qui etait en OFW 12.x / SX OS Emunand 11 , sur laquelle elle va online , en utilisant une nouvelle SD , j'ai installé Atmosphere et upgradé en 13 , par la suite j'ai lancé JKSV (et tenté de lancer Checkpoint qui marche pas) pour backuper une save , j'ai aussi dumpé ma cartouche en XCI et en NSP que j'ai installé aussitôt dumpé. Je pensais avoir un backup de la sysnand mais en fait non.

Sur ma propre Switch qui était en OFW 4.1.0 /  SX OS Emunand 11 , j'ai fait un backup sysnand avec Hekate puis meme connerie qu'au dessus , avec une nouvelle SD , j'ai installé Atmosphere et surtout donc upgradé ma Sysnand en 13 donc adieu le 4.1.0.

le XCI dumpé (le jeu contient le FW 12) fonctionne sur ma Switch et je comprends pas pq (Emunand en 11 et le jeu embarque le 12)

Du coup j'ai quelques questions svp:

1: est ce que la console de ma fille va se faire bannir ? je viens d'aller en ligne , j'ai mis a jour ce fameux jeux , j'ai pu aller sur le online shop , jusqu'ici tout va bien , je sais que le ban peut / pourrait arriver a un moment ou a un autre , en tout ici c'est pas immediat

2: est ce que je peux restorer ma sysnand et retourner en FW 4.1.0 ?

3: je n'arrive pas a transferer la save du jeu contenu dans la sysnand de la 1ere Switch sur une Emunand (checkpoint plante / marche pas et JKSV je sais pas si il peut restorer ailleurs)

4: question subsidiaire : pq le XCI fonctionne ? (tant mieux)

Merci

Modifié par extenue, 03 octobre 2021 - 20:07.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)