Aller au contenu


Photo

Changement carte SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 24 septembre 2021 - 12:43

#1
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Alors voila je compte changer la microSD de ma switch et je voulais savoir qu'elle est la méthode la plus simple/rapide aujourd'hui pour ce faire. Je suis sous Atmo 1.0.0 avec une Emunand en partition caché réalisé sous Hekate.

 

J'ai crus comprendre que on pouvait faire un dump avec Hekate mais je suppose que il faut le double de la place sur la SD ? Sachant que ma SD est pleine c'est pas le mieux pour moi.

(Par exemple:  si 200go de jeu sur l'emunand + backup de 200 go, soit 400go nécessaire ?). 

Si une méthode est possible sur PC je suis preneur !

 

Merci d'avance.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2021 - 19:13

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Via NXNandManager normalement ton emunand sera détectée. Si non tu peux monter chaque partie de celle-ci sur le PC via Hekate dans "Tools" puis "USB Tools" et dumper via NXNandManager.

Et ton emunand ne fait pas 200 GO. En fait ton emunand est comme un dump de ta nand qui fait donc 29 GO, le reste se sont les fichiers sur ta SD que tu peux copier-coller normalement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2021 - 12:20

#3
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

D'accord, je comprend mieux, donc autant passer par Hekate, j'ai bien 40go de libre encore sur ma SD.

 

Juste pour être bien claire, pour faire un dump de mon Emunand qui est sur la SD, dans Hekate je dois bien faire :

 

- Tools

- Backup eMMc

- SD emuMMC Raw Partition "ON"

- Backup SD emuMMC BOOT0 & BOOT1 + Backup SD emuMMC RAW GPP

 

Si quelqu'un peut me confirmer ça, que je dump pas et restaure les mauvais fichiers


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2021 - 12:58

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est çà, idem pour la restauration.

Attention quand même quand tu copieras les autres fichiers sur la SD, tu devras exclure le fichier "emummc\emummc.ini" et si le chemin du dossier "nintendo" lié à l'emunand (valeur "nintendo_path" du fichier "emummc\emummc.ini") a changée alors tu devras soit remettre cette valeur dans le nouveau fichier "emummc\emummc.ini", soit copier le contenu de l'ancien dossier référencé dans l'ancien fichier "emummc\emummc.ini" dans le dossier référencé par le nouveau fichier "emummc\emummc.ini". Si la valeur "nintendo_path" n'est pas utilisée alors se sera la valeur "id" qui sera importante et qui définira le chemin du dossier "nintendo" lié à l'emunand.


Modifié par shadow256, 26 septembre 2021 - 13:05.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 10:03

#5
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
D'accord.

J'ai les 2 cartes SD sous la main.
Quand j'essaye de faire le backup de l'emunand j'ai une erreur " Failed to find a partition "

Pourtant j'ai bien une emunand en partition caché sur la SD
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 12:30

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Essaies de faire un backup de l'emunand via NXNandManager pour voir.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 13:18

#7
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
OK, après avoir mis ma micro sd dans le pc NxNandManager a bien reconnu le stockage et notamment la Nand de 29,13go. ( qui est mon emunand je suppose)
Puis j'ai cliqué sur Full dump. Et la j'attends que ça se termine.
Il y en a pour 20 minute environ.
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 14:06

#8
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Le dump de l'emunand est terminé. J'ai maintenant un fichier FULL_NAND.bin sur mon pc qui pèse 29.1Go

Par contre quand je monte ma nouvelle micro sd fraîchement formater en fat32, elle ne s'ouvre pas avec NxNand Manager. Donc impossible de restaurer le backup..
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 14:25

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Tu peux le faire via la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 14:34

#10
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
OK je vais tester sur ton script
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 20:59

#11
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
J'ai réussi la restauration avec le script. Ça a créé un fichier emutendo, alors que avant j'avais un dossier emuMCC ?mais je pense que c'est la même chose ?). Puis j'ai mis les fichiers de mon ex dossier emuMcc dedans et ça fonctionne.

J'espère que c'est suffisant ? Ça a l'air de fonctionner j'ai mes jeux et mes sauvegarde. Rien de plus a faire du coup ?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 21:27

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Déjà c'est un "dossier" ou un "répertoire" nommé "emutendo" et non un "fichier", il est préférable d'utiliser les bons termes histoire d'être clair.

Pour le dossier "nintendo" lié à l'emunand j'ai expliqué comment ça fonctionne dans mes précédents messages, si ça fonctionne alors ça doit être bon.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 11:20

#13
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Alors oui c'est bien un dossier emutendo qui est créé ( qui contient un dossier ER00 et un fichier "emummc.ini" alors que avant j'avais un dossier EMUMCC avec un dossier RAW et fichier "emmuc.ini".

Il suffit de remplacer le contenu de l'ancien dossier RAW ( content, save etc) dans le nouveau dossier EROO.

Et aucune autre modification pour que ça fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 13:46

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Non je pense que t'as pas du tout saisie les choses là. Le dossier "emutendo" contient les données du dossier "nintendo" lié à l'emunand (dossier "contents" etc...) et tu as aussi un dossier "emummc" qui contient le fichier "emummc.ini" (ce fichier est obligatoire pour gérer l'emunand d'Atmosphere) et un autre dossier dont j'ai plus le nom et qui n'a pas une grande importance.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 14:37

#15
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Juste pour être clair après le dump de mon emunand sur la carte SD 1 et la restauration sur la carte SD 2.

MicroSD1:
EmuMMC/ RAW1/Nintendo = les nsp installer ( content ...)

MicroSD2:
Emutendo/ER00/Nintendo = les nsp installer ( content ... )


Dans le dossier Nintendo, il y a (dans les 2 carteSD) un fichier emumcc.ini

Dans les dossier Raw1/ER00 il y a (dans les 2 carteSD) un fichier raw_based

Les noms des dossiers ont changé apres l'utilisation du script. Je pense que ça ne change rien mais je précise quand même.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2021 - 15:41

#16
chepaki

chepaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Salut à tous et Merci de votre travail.
 
J'ai besoin de votre aide svp.
 
Je rencontre un pb à la migration vers une autre carte SD avec un volume plus important.
Tout d'abord je precise que je suis en FW 12.1. Je comptais passer sur le FW 13 aussi mais je voulais d'abord tester la copie vers ma nouvelle carte SD pour être sur que tout fonctionne avant de MAJ mon FW.
 
Mon probleme :
Je copie mon ancien dossier nintendo en suivant le chemin de emummc ini (nintendo_path=emuMMC/ER00/Nintendo dans mon cas), mais lorsque je lance atmosphere mes jeux n'appraissent pas. Aussi en replugant ma SD sur mon pc je vois que mon dossier Nintendo a ete vidé de ses fichiers (ca m'a laissé tous les dossiers 000000xx mais ils sont vides). Je vois aussi que ca m'ajoute, à la racine de ma SD, un nouveau dossier Nintendo. 
J'ai retenté une 2eme fois mais cette fois ci j'ai maj mon fw en 13.0 via daybreak et j'ai installer un nsp pour m'assurer du dossier d'installation (Mon backup a bien été installé dans le dossier emuMMC/ER00/Nintendo). j'ajoute de nouveau le dossier Nintendo de mon ancienne carte SD mais pareil, ca me vide les fichiers qui se trouvent dans le dossier Nintendo, et cette fois ci ca m'ajoute un dossier Emutendo à la racine de ma SD..
Le fait que ca m'a crée des nouveaux dossiers nintendo puis emutendo me laisse penser qu'il y a au moins 2 "choses" configurés pour avoir ces dossiers à la racine de ma SD, non ?
 
La méthode que j'ai suvi :
J'ai d'abord suivi le tuto d'Eliboa sans redimensionner ma nand :
-A l'Etape 3 "Booter son emuNAND sur la Nintendo Switch" du tuto j'ai ajouté le Pack Atmosphere PreRelease 1.2.0 Hekate 5.6.3 & Sigpatch FW 13.0.0 de THZoria
-Depuis Hekate, j'avais deja emuMMC info enbale mais j'ai quand meme fait la migration emuMMC. Par contre, et contrairement au tuto, mon menu launch ne contient que CFW NXatmosphere (c'est donc different du tuto).
En lancant NXatmosphere ou via payload : fusee, j'arrive bien sur Atmosphere et tout semble marcher nickel.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2021 - 16:24

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Perso je te conseille ceci:

- Copie de l'ancienne emunand de ton ancienne SD (on va l’appeler SD source pour la suite) vers la nouvelle SD (SD cible pour la suite) grâce à NXNandManager, créer une emunand via partition.
- Copie du contenu de la SD source vers la SD cible.

- Déplacement du contenu du dossier "emuMMC/ER00/Nintendo" dans le dossier "emutendo" sur la SD cible.

- Lancement d'Atmosphere avec la SD cible, pas de migration à faire via Hekate car ça pourrait perturber le fonctionnement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2021 - 18:41

#18
chepaki

chepaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Je test ca demain ou après demain et je reviens vous dire.

Merci.


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2021 - 11:03

#19
chepaki

chepaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Le résultat est le meme au lancement d'atmosphere, soit la perte de mes fichiers du dossier emutendo.
Je crois que je vais laisser tomber (chaque essai c'est 3/4 d'heure pour copier mon dossier Nintendo sur ma nouvelle carte SD) et repartir sur une install propre et à jour sur ma nouvelle SD. Je reinstallerai mes backup un par un et j'importerai mes saves via JKSV, ou un autre si vous connaissez mieux que JKSV qui ne propose de restaurer les saves qu'une par une, et pas tout à la fois.
J'aurai aimé y arriver au moins pour les prochaines fois, d'autant que l'achat de ma nouvelle carte SD était aussi pour stocker mes backup sur la SD plutôt que sur mon PC. Peut être que la prochaine fois ca fonctionnera puisque ca se fera sur la meme carte SD ? 
Merci.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2021 - 13:23

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Le résultat est le meme au lancement d'atmosphere, soit la perte de mes fichiers du dossier emutendo.
Je crois que je vais laisser tomber (chaque essai c'est 3/4 d'heure pour copier mon dossier Nintendo sur ma nouvelle carte SD) et repartir sur une install propre et à jour sur ma nouvelle SD. Je reinstallerai mes backup un par un et j'importerai mes saves via JKSV, ou un autre si vous connaissez mieux que JKSV qui ne propose de restaurer les saves qu'une par une, et pas tout à la fois.
J'aurai aimé y arriver au moins pour les prochaines fois, d'autant que l'achat de ma nouvelle carte SD était aussi pour stocker mes backup sur la SD plutôt que sur mon PC. Peut être que la prochaine fois ca fonctionnera puisque ca se fera sur la meme carte SD ? 
Merci.

Avec DBI, tu peut copier le dossier "installed games" /  "saves"  pour chaque utilisateur: super simple et ergonomique.


Modifié par DED FR, 18 octobre 2021 - 13:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)