Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour mise à jour de atmosphere.


Meilleure réponse shadow256, 14 septembre 2021 - 14:15

Salut,

Il faut pas supprimer le dossier sept ????

Il me semble il est plus néssecssaire avec le nouveau atmosphère ???

Il peut être supprimé mais cela ne change rien qu'il y soit ou pas. Se qu'il faut supprimer se sont les anciens dossiers du dossier "atmosphere\contents" liés à Atmosphere en version inférieur à la 0.19.0 car si on passe d'une de ces versions à la version 1.0.0 directement ces dossiers ne seront pas supprimés par Atmosphere puisqu'en 1.0.0 cette fonction de migration a été retirée. Après on peut aussi supprimer le fichier "atmosphere\fusee-secondary.bin" puisqu'il n'est plus utilisé ainsi que le fichier "atmosphere\config\bct.ini". Enfin il faut utiliser le nouveau payload de lancement "fusee.bin" mais bon au final çà ça ne change pas vraiment par rapport à avant, c'est juste le nom du payload qui a changé mais on peut bien le nommer comme on veut au final. Dernière chose si on utilise les configurations de Hekate, il faut remplacer "fusee-secondary.bin" par "package3" dans les lignes de configuration du fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" ou dans les fichiers de configurations dans le dossier "bootloader\ini".

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 13 septembre 2021 - 02:57

#1
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu mettre à jour ma switch sous Atmosphere pour mettre la version 1.0 stable et je ne sais pas sous quel version j'étais avant. Maintenant, ma switch n'allume plus lorsque ma carte sd est dedans. Je ne veux pas perdre les jeux qu'il y a sur la carte alors je n'ai pas trop envie de tout supprimer et refaire le script de 0. J'ai dû oublier de supprimer un fichier ou un dossier quelque part.

 

Merci. 


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 09:21

#2
Speedloader_

Speedloader_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Salut Charlie, si tu veux de l'aide il va falloir être un peu plus précis ;) 


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 13:38

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,

Il faut pas supprimer le dossier sept ????

Il me semble il est plus néssecssaire avec le nouveau atmosphère ???
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 14:15   Meilleure réponse

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Il faut pas supprimer le dossier sept ????

Il me semble il est plus néssecssaire avec le nouveau atmosphère ???

Il peut être supprimé mais cela ne change rien qu'il y soit ou pas. Se qu'il faut supprimer se sont les anciens dossiers du dossier "atmosphere\contents" liés à Atmosphere en version inférieur à la 0.19.0 car si on passe d'une de ces versions à la version 1.0.0 directement ces dossiers ne seront pas supprimés par Atmosphere puisqu'en 1.0.0 cette fonction de migration a été retirée. Après on peut aussi supprimer le fichier "atmosphere\fusee-secondary.bin" puisqu'il n'est plus utilisé ainsi que le fichier "atmosphere\config\bct.ini". Enfin il faut utiliser le nouveau payload de lancement "fusee.bin" mais bon au final çà ça ne change pas vraiment par rapport à avant, c'est juste le nom du payload qui a changé mais on peut bien le nommer comme on veut au final. Dernière chose si on utilise les configurations de Hekate, il faut remplacer "fusee-secondary.bin" par "package3" dans les lignes de configuration du fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" ou dans les fichiers de configurations dans le dossier "bootloader\ini".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 15:55

#5
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Il peut être supprimé mais cela ne change rien qu'il y soit ou pas. Se qu'il faut supprimer se sont les anciens dossiers du dossier "atmosphere\contents" liés à Atmosphere en version inférieur à la 0.19.0 car si on passe d'une de ces versions à la version 1.0.0 directement ces dossiers ne seront pas supprimés par Atmosphere puisqu'en 1.0.0 cette fonction de migration a été retirée. Après on peut aussi supprimer le fichier "atmosphere\fusee-secondary.bin" puisqu'il n'est plus utilisé ainsi que le fichier "atmosphere\config\bct.ini". Enfin il faut utiliser le nouveau payload de lancement "fusee.bin" mais bon au final çà ça ne change pas vraiment par rapport à avant, c'est juste le nom du payload qui a changé mais on peut bien le nommer comme on veut au final. Dernière chose si on utilise les configurations de Hekate, il faut remplacer "fusee-secondary.bin" par "package3" dans les lignes de configuration du fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" ou dans les fichiers de configurations dans le dossier "bootloader\ini".

 

 

Merci pour les explications, c'est plus clair que ce que j'avais trouvé visiblement parce que je ne savais pas pour les fichiers dans le dossier atmosphere/contents ... Est-ce que je peux supprimer le dossier tout simplement ?

Pour utiliser le payload fusee.bin, il faut bien tout simplement l'injecter comme payload avec tegra ?

J'utilise normalement hekate, dans le fichier hekate_ipl.ini c'était déjà changé pour package3 mais si je vais dans le dossier bootloader/ini ... il n'y a aucun fichier, est-ce normal ?

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 19:54

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Oui tu peux supprimer le dossier "atmosphere\contents" totalement, après si tu avais des modules d'installés il faudra les remettre en place.

Oui, juste à lancer le payload.

Dans Hekate les fichiers de configs se trouvant dans "bootloader\ini" sont des fichiers de configurations secondaires qui peuvent être lancées via l'option "More configs" dans Hekate, ces configs sont plutôt utilisées par Linux ou Android mais rarement par l'utilisateur lambda donc normal que le dossier soit vide.


Modifié par shadow256, 14 septembre 2021 - 22:58.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2021 - 22:24

#7
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

J'ai un autre soucis maintenant que ça s'est bien installé. Il y a un jeu (Mario 3D World + Bowser Fury) qui ne démarre pas, il est écrit qu'il y a des fichiers corrompus. J'ai été voir sur internet avant d'écrire sur le forum et j'ai trouvé une mise à jour du jeu et je l'ai installé, par wi-fi via ns-usbloader. Le jeu ne fonctionne pas plus et là en plus, j'ai un popup qui me dit que ma console sera mise à jour au prochain redémarrage. Donc, je suppose que la console a téléchargée d'elle-même le dernier firmware nintendo. 

 

J'ai lu que la dernière mise à jour de nintendo enlève le hack alors je me demandais s'il y avait possibilité d'enlever les fichiers mise à jour de la console pour que ça arrête de m'écrire que la console se mettra à jour au prochain redémarrage à toutes les fois que je choisi un jeu. Je laisse ma console en mode veille, ça pas de soucis, mais ça devient chiant quand il faut enlever ce popup à toutes les fois que je choisis un jeu.

Merci ! 


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2021 - 01:48

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Il faut, au moment du démarrage de la console (logo Nintendo ou logo triangle d'Atmosphere) maintenir les touches "vol+" et "vol-" pour passer en mode recovery, ceci supprimera la mise à jour téléchargée. Par contre tu devrais de fait mieux protéger ta console contre les connections aux serveurs Nintendo, se qui vient de t'arriver montre clairement que tu as mal protégé ton système.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2021 - 02:20

#9
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Ça a fonctionné pour enlever la mise à jour, mais j'ai un autre problème maintenant avec M3DW+BF ... il ne démarre pas et écrit qu'il y a un problème au démarrage et me renvoie au home screen... Maintenant j'ai enlevé mon réseau de sur ma console alors il ne devrait plus se connecter à internet en attendant que je trouves des informations à jour pour savoir comment empêcher les mises à jour... J'avais mis des dns à l'époque mais je crois qu'il ne sont plus bons. Ça fait un bout que je n'ai pas joué à ma switch je dois dire... 


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2021 - 09:42

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@charlie Green

Efface et réinstalle ton mario bowser fury.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2021 - 20:49

#11
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

@charlie Green

Efface et réinstalle ton mario bowser fury.

 

J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Toujours le même message ...


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2021 - 05:53

#12
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Finalement j'ai dû refaire mon backup parce qu'il y avait des fichiers corrompus je pense, maintenant ça fonctionne.

Merci!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)