Aller au contenu


Photo

Crash atmosphère


Meilleure réponse Ares_Aht, 31 août 2021 - 21:16

Bon... Je vous avoues rire jaune.
J'ai jamais vu ça. J'ai actuellement 3 PS3, 1 psvita, 2 Wii, 1 Wii U, 4 3DS cracké et j'en passe. Je n'ai jamais eu de soucis.

Mais là j'ai encore eu un crash !?

wbgy.jpg

Je suis partie vérifier le code erreur sur le net. De ce que je comprend, je n'ai pas hbmenu.nro sur la racine de ma SD. Or, je l'ai bien. Celui fourni avec atmosphère sur le Git de SciresM. C'est a ne plus comprendre. Dès que j'ouvre un Homebrew ça crash. Au début ça le faisait que pour reboot_to_payload, mais là maintenant ça le fait pour tous (je lance les Homebrew via l'Homevrew launcher Classique)

 

 

EDIT : MEA CULPA Cette fois ci c'etait l'hombrew launcher qui n'etais pas bon (homebrew launcher directement sur l'accueil et non via l'album) 

 

Je viens de le supprimer, les homebrews refonctionne à nouveau. 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais la switch, ca ne veut vraiment pas avec moi. Je prend pourtant tout sur les Git de ceux recommandé par tout le monde 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 26 août 2021 - 17:36

#1
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
J'ai eu un crash d'atmosphère a deux reprises.
J'ai pris la photo du deuxième crash
1fgx.jpg
Je ne peu plus lancer Emunand depuis Hekate, seulement depuis Fuse.

Savez d'où vient l'erreur et comment pouvoir relancer Atmosphère depuis Hekate ?
  • Retour en haut

Posté 26 août 2021 - 19:34

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 464 messages
Salut,

D'après mes recherche ces un theme custom qui faut supprimer


Sur la microsd supprime :

atmosphere/contents/0100000000001000


1)Sinon il faut mettre à jour le firmware ???.

2)sinon refaire la microsd ???


Dis quoi ???
  • Retour en haut

Posté 26 août 2021 - 20:00

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

@Ares_Aht : Se serait pas mal d'avoir le contexte de l'erreur (quand est-ce qu'elle se produit, qu'est-ce qui a été fait avant que cela n'arrive, etc...), cela permet d'être bien plus précis dans l'aide apportée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 août 2021 - 21:04

#4
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Salut,

D'après mes recherche ces un theme custom qui faut supprimer


Sur la microsd supprime :

atmosphere/contents/0100000000001000


1)Sinon il faut mettre à jour le firmware ???.

2)sinon refaire la microsd ???


Dis quoi ???

@Ares_Aht : Se serait pas mal d'avoir le contexte de l'erreur (quand est-ce qu'elle se produit, qu'est-ce qui a été fait avant que cela n'arrive, etc...), cela permet d'être bien plus précis dans l'aide apportée.


Merci @Batman23, aucun thème n'a été installé, ce qui me paraît bizarre. Je vais supprimer cela voir.
Edit : je n'ai pas sur mon usb le dossier 0100000000001000 (F:\atmosphere\contents). Je n'ai que 010000000000bd00.

@shadow256 rien de particulier, j'ai quitté un jeu, suis allé sur l'homebrew launcher et j'ai essayé de lancer Goldleaf. La première fois que ça m'a fait ça, j'avais essayé de mettre à jour AIO Switch Updater directement via l'application dans "outils>mettre à jour l'app(v2.11.5)"

Edit : je viens encore d'avoir l'erreur, lorsque je viens de supprimer AIO Switch Updater via l'HB appstore

 

J'ai les logs de chaque crash en .log

5x1m.jpg


Modifié par Ares_Aht, 26 août 2021 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 26 août 2021 - 22:05

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

Carte SD en EXFAT? Si oui probablement de la corruption de données.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 août 2021 - 22:47

#6
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Carte SD en EXFAT? Si oui probablement de la corruption de données.


Non en fat32
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 06:45

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Supprime tout de la carte
Laisse le dossier nintendo et emunand
Remet un atmosphere et Hekate propre
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 10:48

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

Oui, plutôt "nintendo" et "emummc".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 18:15

#9
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Supprime tout de la carte
Laisse le dossier nintendo et emunand
Remet un atmosphere et Hekate propre

Oui, plutôt "nintendo" et "emummc".

Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous. J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. J'avais des sigpatch corrompu. J'ai installé celui ci : https://gbatemp.net/...condary.571543/ et tout est revenu à la normal ! Merci encore !

Modifié par Ares_Aht, 28 août 2021 - 18:15.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 23:03

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

Bon à savoir que les sig_patches puissent provoquer cette erreur, ceci dit je sais pas où vous les récupérez parce que perso j'ai jamais eu le moindre problème à cause des sig_patches.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 00:55

#11
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Bon à savoir que les sig_patches puissent provoquer cette erreur, ceci dit je sais pas où vous les récupérez parce que perso j'ai jamais eu le moindre problème à cause des sig_patches.

J'ai récupéré mon premier sigpatch ici " https://github.com/I...atches/releases ", rien n'avais été corrompu mais je ne pouvais installer de nsp ou xci. J'ai par la suite mi mes sigpatch à jour via AIO Switch Updater. C'est à ce moment là que j'ai eu mon premier ou deuxième crash (je ne sais plus). C'est aussi a ce moment que je n'ai plus eu la possibilité de lancer atmosphère via Hekate, mais seulement via le payload Fusee Gelee.

Edit : je ne me souviens plus si c'était AIO que j'essayais de mettre à jour où les sigpatch. Donc prendre les infos que je donne avec des pincettes. Ce qui est certain, c'est que cela est bien AIO qui a fait crasher la Switch

Modifié par Ares_Aht, 29 août 2021 - 01:00.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 16:27

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

OK là ça explique mieux le souci, effectivement un téléchargement corrompu par AIO m'étonne beaucoup moins.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 20:06

#13
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Sexe:Not Telling

Encore une preuve que les outils censés automatiser certains process foutent souvent surtout la mer*de.


Modifié par DED FR, 29 août 2021 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 15:33

#14
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Encore une preuve que les outils censés automatiser certains process foutent souvent surtout la mer*de.


Il doit y avoir 1 cas sur 50 ou 100 personnes, c'est pas méchant et ça aide plus que ça ne fou le bordel
  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 15:50

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

Oui mais il est vrai que ça peut rendre les problèmes très difficile à identifier.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 21:16   Meilleure réponse

#16
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Bon... Je vous avoues rire jaune.
J'ai jamais vu ça. J'ai actuellement 3 PS3, 1 psvita, 2 Wii, 1 Wii U, 4 3DS cracké et j'en passe. Je n'ai jamais eu de soucis.

Mais là j'ai encore eu un crash !?

wbgy.jpg

Je suis partie vérifier le code erreur sur le net. De ce que je comprend, je n'ai pas hbmenu.nro sur la racine de ma SD. Or, je l'ai bien. Celui fourni avec atmosphère sur le Git de SciresM. C'est a ne plus comprendre. Dès que j'ouvre un Homebrew ça crash. Au début ça le faisait que pour reboot_to_payload, mais là maintenant ça le fait pour tous (je lance les Homebrew via l'Homevrew launcher Classique)

 

 

EDIT : MEA CULPA Cette fois ci c'etait l'hombrew launcher qui n'etais pas bon (homebrew launcher directement sur l'accueil et non via l'album) 

 

Je viens de le supprimer, les homebrews refonctionne à nouveau. 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais la switch, ca ne veut vraiment pas avec moi. Je prend pourtant tout sur les Git de ceux recommandé par tout le monde 


Modifié par Ares_Aht, 31 août 2021 - 21:26.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 22:44

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 634 messages
  • Sexe:Male

Comme dit plusieurs fois peut-être que ta SD est défectueuse, si c'est çà tu auras beau t'acharner tu auras toujours des problèmes.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2021 - 07:35

#18
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male

Comme dit plusieurs fois peut-être que ta SD est défectueuse, si c'est çà tu auras beau t'acharner tu auras toujours des problèmes.


J'ai acheté une SD Sandisk ultra 128GB, la même que je mets dans toute les consoles. Je vais tester avec H2testW je vous en dirait des nouvelles
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)