Aller au contenu


Photo

[Switch] MissionControl 0.5.1 et bientôt Atmosphere 0.2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2021 - 18:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ndeadly propose une nouvelle version de MissionControl, il s'agit de la huitième version officielle de cet outil. Cette version est principalement une version de correction de bugs, mais prend également en charge les contrôleurs Xbox Elite Wireless Series 2 et GameSir T2a. Elle introduit aussi la gestion d'une mémoire flash SPI virtuelle basée sur des fichiers pour tous les contrôleurs non officiels. 
 
La fonction de mémoire flash SPI virtuelle permet à la console de lire et d'écrire des données des contrôleurs qui seraient normalement stockées dans la mémoire à bord d'un contrôleur officiel. Cela signifie que les étalonnages utilisateur peuvent maintenant être terminés et stockés/récupérés. Les manettes WiiU Pro et d'autres manettes Nintendo plus anciennes avec des sticks analogiques ont des valeurs qui peuvent varier dans la plage entre les unités individuelles et ont souvent des valeurs centrales décalées. Cela a toujours été un problème, mais qui est devenu plus apparent depuis la version 0.5.0 qui a amélioré la précision de la manipulation du stick analogique. Il est recommandé d'effectuer un étalonnage pour ces contrôleurs pour des performances optimales sachant qu'Atmosphère 0.19.5 au moins est requis pour exécuter cette version.
 
 
 
 
 
Changelog 0.5.1 : 
 
- Ajout de la prise en charge des contrôleurs suivants :
 > Manette Microsoft Xbox Elite Series 2
 > Gamesir T2a
- Mise à jour de l'ensemble de correctifs ips pour permettre un jumelage réussi de la manette Xbox Elite Wireless Series 2.
- Ajout d'un système flash SPI virtuel basé sur des fichiers. Les données telles que les étalonnages peuvent désormais être stockées et récupérées pour chaque contrôleur.
- Les valeurs analogiques pour L/R sur la manette Wii Classic sont désormais prises en compte lors du mappage des commandes. Cela permet un comportement de déclenchement identique des contrôleurs Gamecube utilisés via un adaptateur Wiimote par rapport à l'adaptateur USB officiel.
- Correction d'une régression où les contrôleurs Mocute 050 et 8bitdo Zero se déconnectaient en raison de la réception de la commande SetTsi de la console.
- Les données Rumble envoyées avec le rapport de sous-commande (0x01) sont désormais correctement gérées.
- Correction d'un indice de tableau en partie en dehors des limites du tableau d'avertissement lors de la compilation du module.
 
 
Téléchargement : MissionControl 0.5.1
 
 
La seconde information intéressante est l'arrivée de la version 0.2.0 d'Atmosphère qui est déjà prête, mais elle ne sera libérée par SciresM que lorsque Hekate sera capable de gérer le nouveau format lié au retrait de Sept, car on apprend que Sept est remplacé et retiré. 
 
 
 
 
Changelog 0.20.0
 
+ La gestion de la DRAM (MTC) a été implémenté pour le matériel Mariko, augmentant la vitesse de la RAM de 204MHz à 1600MHz.
  + Cela optimise de manière significative la vitesse de démarrage sur Mariko, en réduisant le temps de démarrage de moitié.
  + Réductions typiques du temps de démarrage (mesuré de "select fusee" à "home menu visible") :
    + Normal (Iowa) : ~35 secondes -> ~18 secondes.
    + Lite (Hoag) : ~65 secondes -> ~30 secondes.
  + NOTE : Le travail est en cours pour réécrire le composant `fusee`, avec l'objectif spécifique d'assurer une bonne vitesse de démarrage.
    + Avec un peu de chance, le démarrage sera beaucoup plus rapide sur toutes les unités (Mariko et Erista) dans une prochaine version.
+ Sept a été remplacé, et supprimé du dépôt.
  + Les unités Erista utilisent maintenant un firmware TSEC personnalisé pour gérer la dérivation des clés.
    + Pour plus de détails, contactez SciresM#0524 sur discord.
  + Ceci a un certain nombre d'avantages, y compris :
    + Cela simplifie grandement la logique de dérivation des clés en la rendant cohérente sur tous les firmwares.
      + Fusee n'accède plus aux keyblobs et ne les utilise plus du tout, donc les unités qui ont accidentellement détruit/perdu des keyblobs peuvent démarrer sans eux.
    + Ceci augmente considérablement la stabilité (sept était la plus grande source d'échecs de démarrage).
    + Cela améliore la vitesse de démarrage (sept a redémarré plusieurs fois, a exécuté plusieurs fois l'initialisation du matériel et était généralement très lent).
    + Le processus de construction d'Atmosphère est maintenant beaucoup plus sain.
+ Un certain nombre d'améliorations ont été apportées au moteur de triche de dmnt.
  + Les codes triches qui prennent en compte un opérande de région mémoire peuvent maintenant utiliser les types "2" ou "3" pour effectuer des accès relatifs aux régions alias/aslr, respectivement.
  + La prise en charge d'un opcode "else" dans le moteur de triche a été ajoutée, afin de rendre l'écriture de certaines logiques conditionnelles plus naturelle.
  + Une prise en charge a été ajoutée pour qu'un orchestrateur de triche homebrew (comme edizon) puisse se détacher d'un processus de triche/régler la triche principale de manière programmatique.
+ Daybreak fournit maintenant un avertissement lors de la tentative d'installation d'un firmware plus récent que la plus haute version qu'atmosphère sait supporter.
  + Pour faciliter cela, exosphere expose maintenant la version HOS supportée via une extension ConfigItem.
+ Un certain nombre de problèmes mineurs ont été corrigés, notamment :
  + Plusieurs implémentations SVC de débogage de mesosphere ont été mises à jour pour refléter la sémantique du dernier noyau.
  + La prise en charge de la dérivation des clés de cryptage BIS sur certains prototypes de matériel a été corrigée.
+ Améliorations de la stabilité générale du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Tout est là : Atmosphere 0.2.0
 

  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 19:17

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
De sacrés changements pour Atmos !!!
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 19:52

#3
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Bonjour,

Pour atmo, quand hekate sera mis a jour bien sur, suffi de remplacer le dossier atmo, suprimer sept et mettre a jour hekate_ctcaer_5.5.8.bin et les sigpatch de ma carte sd, c'est bien ça ?

merci

Modifié par JohnConnor, 22 août 2021 - 19:53.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 20:29

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Yep super pour atmo, une sacrée MàJ :)
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 20:54

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Bonjour,

Pour atmo, quand hekate sera mis a jour bien sur, suffi de remplacer le dossier atmo, suprimer sept et mettre a jour hekate_ctcaer_5.5.8.bin et les sigpatch de ma carte sd, c'est bien ça ?

merci

Yep comme d'hab MàJ atmosphère, hekate et les sigpatch, et faudra retirer le dossier sept
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 20:58

#6
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Triste qu'il n'y ai toujours pas de prise en charge des pads xbox series S/X à cause du bluetooth LE. Je me demande si un jour ce sera le cas ou finalement impossible


  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 21:25

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male
Perso je ne retirerai pas le dossier "sept" qui sert également pour Lockpick-RCM, tant que Hekate et Lockpick-RCM n'auront pas été corrigées pour fonctionner sans Sept aucune raison de le supprimer. Pareil pour Incognito-RCM, même s'il ne fonctionne pas sur les firmwares plus récent Sept peut toujours lui servir, perso je suggère plutôt de le garder sur la SD; les payloads qui en auront besoin l'utiliseront si nécessaire et ceux qui n'en auront plus besoin ne s'en serviront pas, c'est pas pour la place qu'il prend de toutes façons.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 21:35

#8
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
OK merci à tous :)
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 22:02

#9
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Comment SciresM gagne t'il sa vie ? Peut-on lui donner de l'argent ? Si oui est-ce que c'est suffisant pour vivre décemment ou bien doit-il faire des sacrifices ?

Je me doute qu'il pourrait facilement bien gagner sa vie mais avec sa façon de faire actuelle, comment ça se passe ?
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 23:14

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male
Perso je n'ai jamais trouvé d'endroit pour lui faire des donations, c'est clair que sur la scène Switch il est de ceux qui le mérite le plus au vu du travail incroyable qu'il fait. Après il me semble que c'est quelqu'un qui gagne déjà très bien sa vie, je ne connais pas les détails mais je ne crois pas que se soit quelqu'un dans le besoin.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2021 - 23:31

#11
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Perso je n'ai jamais trouvé d'endroit pour lui faire des donations, c'est clair que sur la scène Switch il est de ceux qui le mérite le plus au vu du travail incroyable qu'il fait. Après il me semble que c'est quelqu'un qui gagne déjà très bien sa vie, je ne connais pas les détails mais je ne crois pas que se soit quelqu'un dans le besoin.

Et même s'il l'était vu ses compétences et ses travaux, c'est limite plus dur de louper l'entretient d'embauche que de le réussir ^^'

Après certains ne veulent pas bosser en entreprise, donc pouvoir réussir un entretient ne veut rien dire, et de plus je ne connais absolument pas sa situation actuelle.
  • Retour en haut

Posté 23 août 2021 - 04:11

#12
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
De toutes les scènes actuelles c’est celui qui mérite le plus de respect ! (Avis perso)
Le gars reste lui même et ne se la pète pas du tout...
Franchement respect total pour ce très grand dev.
Merci pour tout ce que tu fais sur Switch SciresM ;-)
  • Retour en haut

Posté 23 août 2021 - 14:50

#13
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

intéressant ces nouvelle fonctionnalitées pour la partie Cheat .


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 août 2021 - 15:34

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

De toutes les scènes actuelles c’est celui qui mérite le plus de respect ! (Avis perso)
Le gars reste lui même et ne se la pète pas du tout...
Franchement respect total pour ce très grand dev.
Merci pour tout ce que tu fais sur Switch SciresM ;-)

Faut dire la scène Nintendo n'est pas trop (pour dire pas du tout) pollué par des devs avec un melon monstre à casser les pieds à poster tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux (sans compter les dramas à 2 centimes).
  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 09:45

#15
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Alors certe sciresm est très fort mais il est quand même pas très intelligent sur certains points. Par exemple quand tu vas lui demander des informations techniques sur ams il va venir t’envoyer chier ou te ban car tu t’intéresse à son travaille « OPEN SOURCE » le principe de l’open source c’est que tout le monde comprenne ce qu’il fait et puisse le réutiliser

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 12:40

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male
@polo_cha2 : Perso j'ai eu l'occasion de discuter très rapidement avec lui sur un souci de compilation que j'avais eu sur une ancienne version d'Atmosphere et il avait été sympa en m'expliquant pourquoi et comment résoudre le problème. Se que tu dis tu l'as vécu personnellement et si oui sur quel(s) sujet(s) portait la demande? Je ne remet pas ta parole en doute mais ça m'interroge vu que mon expérience n'a pas du tout été celle que tu décris.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 21:47

#17
MaîtreAnonyme

MaîtreAnonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
  • Passions:J'aime les Jeux Vidéos
Atmosphere 0.2.0 va transformer notre Switch en Switch Pro
  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 05:38

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

@polo_cha2 : Perso j'ai eu l'occasion de discuter très rapidement avec lui sur un souci de compilation que j'avais eu sur une ancienne version d'Atmosphere et il avait été sympa en m'expliquant pourquoi et comment résoudre le problème. Se que tu dis tu l'as vécu personnellement et si oui sur quel(s) sujet(s) portait la demande? Je ne remet pas ta parole en doute mais ça m'interroge vu que mon expérience n'a pas du tout été celle que tu décris.


J'ai un amis qui posais souvent des questions sur reswitched pour comprendre le fonctionnement de Atmosphère est travailler sur la console, il a finis par être ban pour avoir posé trop de question.
Moi c'est un peu nul mais j'était sanctionné parce que quelqu'un a parler de mon pack (qui contiens des sigpatchs) donc bon, SciresM est un super dev mais j'ai quand même l'impression qu'il prend le melon parfois :/
  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 10:41

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai que pour les sig_patches il est vraiment totalement opposé à cela, probablement trop mais bon d'un autre côté sa position est délicate en tant que développeur d'un CFW et je comprends sa volonté d'afficher un total non soutien à cela vu l'agressivité de Nintendo.

Par contre bannir quelqu'un qui pose trop de questions sur le fonctionnement même du CFW c'est un peu idiot, là clairement c'est contre-productif. Et c'est vrai que sur certaines choses je le trouve très fermé, par exemple la prise en compte des disques durs USB en natif se serait un gros plus mais il n'a jamais voulu le faire. Donc oui effectivement il n'est pas irréprochable mais bon qui peut se venter de l'être...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)