Aller au contenu


Photo

[Résolu] Atmosphere - Script Shadow256 - Console ne boot pas en CFW


Meilleure réponse shadow256, 19 août 2021 - 19:08

Alors procédons par ordre, déjà clairement le problème vient des SD (elles ou le matériel dont tu te sert pour faire la copie) et non de la préparation en elle-même (les fichiers de mon script). Donc fais un test avec H2Test, on verra bien. Pour formater la carte SD tu peux te servir du payload TegraExplorer, de se que je sais il fait parfaitement le travail et formate tout correctement en FAT32, je sais que le logiciel inclus dans mon script peut être capricieux parfois bien que quand il fonctionne il fait bien son travail normalement. Autre méthode pour mettre ta SD sur le PC, tu lances Hekate puis tu vas dans "Tools", puis "USB Tools" et là tu pourras monter ta SD sur ton PC (pense avant cela à aller dans la fonction permettant d'installer les drivers de mon script et utilises l'option permettant de booster la vitesse de transfert pour Hekate); notes également que par ici tu peux monter la RAWNAND, BOOT0 et BOOT1 sur ton PC se qui peut être très pratique pour faire un dump ou une restauration de la nand via la Nand Toolbox de mon script (en gros ça remplace Memloader qui lui est plus lent) (pour l'écriture sur la nand via cette méthode il y a le paramètre "umsrw" à passer à "1" dans le fichier "bootloader\nyx.ini", ceci est déjà réglé ainsi lors de la préparation de la SD via mon script).

 

Pour la préparation de la SD tu peux effectivement te créer ton propre pack mais déjà pour commencer le pack de base avec juste Atmosphere (le second par défaut il me semble) sera suffisant.

 

Maintenant pour créer une emunand personnellement je fais le dump de la nand (avec Hekate par exemple mais tu peux aussi utiliser ce type de méthode) (dump de "BOOT0 et "BOOT1" ainsi que la RAWNAND (c'est dit autrement dans Hekate mais j'ai oublié son appellation exacte)) puis j'utilise la Nand Toolbox de mon script pour créer l'emunand à partir de mon dump (s'il y a des choses sur la sysnand à transférer sur l'emunand je conseil aussi de sauvegarder le dossier "nintendo" avant de créer l'emunand sur la SD puis une fois l'emunand créée on transfert le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier "emutendo"). L'avantage de cette méthode est que la carte est formatée correctement en FAT32, l'emunand fonctionne sous Atmosphere et SXOS et il ne reste plus qu'à préparer la SD.

Enfin n'oublies pas de faire le dump de tes clés via le payload Lockpick-RCM, voir la FAQ à la section traitant de ce sujet.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2021 - 14:57

#1
SOS4A

SOS4A

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

 

venant d'acquérir une Nintendo switch, je souhaiterais pouvoir installer des homebrews sur cette dernière afin d'en profiter pleinement.

J'ai essayé plusieurs méthodes avant de tomber sur le Script de Shadow256.

Cependant, je suis coincé et n'arrive pas à boot sur le CFW. A vrai dire, je ne sais pas si la méthode que j'applique avec le script est la bonne (désolé s'il y a un tutoriel, je ne l'ai pas trouvé).

Pour ce faire, j'applique une méthode similaire à celle utilisée manuellement, c'est à dire : 

 

- Dans le script, je choisis de préparer une carte SD

- Je formate avec le script en FAT32

- J'installe le pack du choix n°1

- La console n'étant pas équipée d'une puce SX, je choisis "non"

- Pour le choix d'installation, je sélectionne la ligne 1, à savoir : "Profile Atmosphere + SXOS + Memloader recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté" (J'ai également essayé avec la seconde option, car je ne voyait pas l'intérêt de SXOX dans mon cas, le résultat est identique)

- Je confirme mon choix

 

 

Une fois terminé, je retourne à la page précédente, choisis l'option 1 pour lancer un payload via RCM.

- Je mets la console en mode RCM avec un Jig

- Je choisis d'injecter avec hekate.bin (option 6)

- Hekate se lance

- Je créer une partition de 29GB pour l'EMU

- Je créer l'emuNAND 

- Puis, je lance l'emuMMC (j'ai essayé toute les différents launch possible, le résultat est toujours le même)

 

Le boot commence, en affichant une fenêtre bleu (désolé, je n'ai plus en mémoire le logo inscrit dessus….), puis, l'écran devient noir et "s'éteint". 

Si je souhaite de nouveau passer en RCM, je dois maintenir le bouton power appuyé un certains temps, puis relancer la séquence avec VOL+ +POWER.

 

En vérité, j'ai essayé les autres méthodes (manuelles) pour lancer le CFW, mais j'ai toujours ce même problème de boot. 

J'ai également essayé avec un autre script, idem.

 

J'y travaille depuis hier, et pensant qu'il s'agissait d'un problème de ma microSD (SanDisk Extreme 128GB) je suis allé en acheter une autre (SanDisk 256 GB). Mais le problème reste le même.

 

La méthode que j'utilise ne serait donc peut être pas la bonne ? 

 

Pour info, ma console possède un n° de série non patché (vérifié avec tout les softs possibles), et est en OFW 12.1.0

 

Si une personne avait idée de quoi se problème pouvait venir, je lui en serait très reconnaissant.

 

Merci d'avance !

 


Modifié par SOS4A, 19 août 2021 - 20:51.

  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 16:03

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Une fois ton emunand faite refais le script de préparation de la SD sans formater (d'ailleurs au passage le pack avec juste Atmosphere suffit dans ton cas), je pense que lorsque tu fais ton emunand via Hekate ça supprime des données de la SD, n'ayant jamais préparé une emunand de cette façon je ne peux cependant pas confirmer.

 

Sinon testes ta SD avec H2test (tu pourras le trouver dans la boîte à outils de mon script) car ça ressemble drôlement à un problème au niveau de la SD.

 

Autre chose qui peut poser problème, la façon de copier les fichiers sur la SD (câble ou encore adaptateur utilisé).

Dernière chose à laquelle je pense, ton antivirus qui poserait des soucis, j'en doute mais sait-on jamais.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 16:56

#3
SOS4A

SOS4A

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour ta réponse !

 

J'essais ça dès que possible, mais pendant que j'y suis, de quelle manière tu me conseillerais de préparer l'emuNAND, puisque tu me dis que tu ne procèdes pas de la sorte ? Ca m'intéresse de savoir.

 

Question bête, mais, je ne me rappel plus d'une ligne dans ton script permettant d'installer uniquement Atmo', il y en a une d'office ? Ou a moi de la "créer"'

 

Pour la SD, je pense que justement le problème vient de la, mais c'est étrange. Je possède trois carte :

- 1 en 16GB 

- 1 en 128GB

- 1 en 256GB

 

Elles sont toutes de la même marque et achetées en store officiel (SanDisk).

J'ai bien l'impression d'avoir un problème sur la 128, qui pourtant est neuve. Lors des copies, la vitesse d'écriture tombe souvent à 0Kb/s avant de remonter.

Cependant, j'ai remarqué que dès que je passais sur la 16GB, juste pour voir si j'arrive à faire boot, tout fonctionne à chaque coup.... Lorsque je fais exactement les même opérations avec la 256, j'ai effectivement des problèmes....

Pourtant, la 256 est neuve de ce matin, et la 128 neuve d'hier. Serait-il possible que toutes ces manipulations les abimes ? 

De ce fait, j'ai pensé à quelque chose : Les SD en 16GB peuvent d'office être formatées en FAT32 32KO avec Windows, alors que ce n'est pas le cas pour celles supérieur à 32GB (si je ne dis pas de bêtise). Cela pourrait-il avoir un lien ? Le fait de devoir passer par des soft tiers

 

Pour la copie des fichiers, j'utilise un Lecteur Multi Carte, je n'ai pas de port SD ou micro d'origine.

 

Et l'anti-virus, j'y au aussi pensé et essayé avec et sans, mais je n'y vois pas vraiment de difference.

 

Merci pour tes réponses, et bravo pour ton taff !

 

 


  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 19:08   Meilleure réponse

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Alors procédons par ordre, déjà clairement le problème vient des SD (elles ou le matériel dont tu te sert pour faire la copie) et non de la préparation en elle-même (les fichiers de mon script). Donc fais un test avec H2Test, on verra bien. Pour formater la carte SD tu peux te servir du payload TegraExplorer, de se que je sais il fait parfaitement le travail et formate tout correctement en FAT32, je sais que le logiciel inclus dans mon script peut être capricieux parfois bien que quand il fonctionne il fait bien son travail normalement. Autre méthode pour mettre ta SD sur le PC, tu lances Hekate puis tu vas dans "Tools", puis "USB Tools" et là tu pourras monter ta SD sur ton PC (pense avant cela à aller dans la fonction permettant d'installer les drivers de mon script et utilises l'option permettant de booster la vitesse de transfert pour Hekate); notes également que par ici tu peux monter la RAWNAND, BOOT0 et BOOT1 sur ton PC se qui peut être très pratique pour faire un dump ou une restauration de la nand via la Nand Toolbox de mon script (en gros ça remplace Memloader qui lui est plus lent) (pour l'écriture sur la nand via cette méthode il y a le paramètre "umsrw" à passer à "1" dans le fichier "bootloader\nyx.ini", ceci est déjà réglé ainsi lors de la préparation de la SD via mon script).

 

Pour la préparation de la SD tu peux effectivement te créer ton propre pack mais déjà pour commencer le pack de base avec juste Atmosphere (le second par défaut il me semble) sera suffisant.

 

Maintenant pour créer une emunand personnellement je fais le dump de la nand (avec Hekate par exemple mais tu peux aussi utiliser ce type de méthode) (dump de "BOOT0 et "BOOT1" ainsi que la RAWNAND (c'est dit autrement dans Hekate mais j'ai oublié son appellation exacte)) puis j'utilise la Nand Toolbox de mon script pour créer l'emunand à partir de mon dump (s'il y a des choses sur la sysnand à transférer sur l'emunand je conseil aussi de sauvegarder le dossier "nintendo" avant de créer l'emunand sur la SD puis une fois l'emunand créée on transfert le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier "emutendo"). L'avantage de cette méthode est que la carte est formatée correctement en FAT32, l'emunand fonctionne sous Atmosphere et SXOS et il ne reste plus qu'à préparer la SD.

Enfin n'oublies pas de faire le dump de tes clés via le payload Lockpick-RCM, voir la FAQ à la section traitant de ce sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 20:48

#5
SOS4A

SOS4A

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bon, finalement tout venait de la carte SD, comme tu la suggérer, il s'agissait d'un problème de carte SD. Tout est rentré dans l'ordre ! Merci beaucoup pour ton aide si détaillée, c'est vraiment cool de ta part. Je ne manquerais pas de conseiller ton script.

En attendant, je passe le sujet en résolu et te souhaite de passer une bonne soirée. A bientôt !


  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 21:44

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Merci, ça fait toujours plaisir de voir son travail utilisé et apprécié. J'en profite pour rappeler que ce programme me demande pas mal de temps et de travail, s'il vous ait utile n'oubliez pas qu'une donation, même modeste, est grandement appréciée également.


Modifié par shadow256, 20 août 2021 - 01:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 23:11

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
@shadow : t'as paypal ?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 01:32

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Oui, dans la partie "donation" de mon script il y a la possibilité d'y accéder.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)