Aller au contenu


Photo

Question novice pour passer sur atmosphère avec SxPro


Meilleure réponse sentex, 10 août 2021 - 09:46

D'accord il n'est pas activé parfait.

mon neveu de 12ans jouant de temps en temps avec ma console quand il viens, un accident de batterie peut vite arriver

 

Un immense merci a toi pour tout tes conseils et toute ton aide :) grâce à toi, je suis reparti avec un CFW qui sera suivi :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2021 - 10:22

#1
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Bonjour,

 

Je me permet une question. 

 

Après une boulette et un passage en 11.0.1, mon sxos était bloqué. En fouillant ici j'ai trouvé un tuto novice pour downgrade en 11.0.0. Merci à Lemmej et Shadow256 pour ce petit tuto en mode novice :) (lien si ca peut aider d'autre : http://www.logic-sun...-1101-bloquee/)

Mais j'ai aussi, remarqué que aucune Maj de SXos n'avait était faite depuis plusieurs mois et que potentiellement, SXos n'est plus supporter par la team. ( surement à cause de leur déboire judiciaire) 

 

J'ai vu qu'atmosphère était une alternative à sxos et que je pourrai lancer mes jeux par là plutôt que par sxos via mon dongle SXpro. Malgré pas mal de recherche je ne comprend pas tout à ce qui est dit.

J'ai toujours utilisé mon Sxos sans me poser de question et en vérifiant juste avant de faire des maj demandé par les jeux si je pouvais la faire sans danger. aucun jeu ne demande encore des versions plus haute que le firmaware11.0. et vu que ça arrivera bien un jour, j'anticipe et j'aimerai passer sur atmosphère. 

 

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment passer sur Atmosphere, lancer des xci et mettre a jour la console et atmosphere en mode novice ?? 

En pré requis: ma console est ban et je ne vais jamais en ligne de toute façon ( pas besoin de "protection" pour aller en ligne du coup ). je n'ai pas d'emu nand ( je ne sais pas ce que c'est). je suis sous 11.0.0 j'ai un dongle sxpro et une licence sxos. 

 

 

merci d'avoir pris du temps de me lire et du temps consacré à ma demande. 

 

bonne journée :)

 


  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 10:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Tu récupères les fichiers du SX Gear, Atmosphere et les sig_patches puis tu extraits tout çà à la racine de ta SD. Une fois cela fait tu mets le fichier "fusee-primary.bin" à la racine de la SD et tu le renommes "payload.bin". Voilà, maintenant il ne te restera qu'à installer les jeux avec les homebrews Tinwoo, Tinleaf ou encore DBI (regardes la FAQ à la section "homebrews" pour savoir comment lancer les homebrews avec toute la ram).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 10:58

#3
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Merci de ta réponse et du temps que tu consacre à un noob comme moi.
Comment récupérer les fichier de mon SX Gear? Pour lancer les homebrews et atmosphère, j'utiliserai toujours le dongle sx pro et le menu "option" le plus à droite ?
Qu'est ce que c'est les sig-patches ?

Modifié par sentex, 09 août 2021 - 11:30.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 17:13

#4
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Tu récupères les fichiers du SX Gear, Atmosphere et les sig_patches puis tu extraits tout çà à la racine de ta SD. Une fois cela fait tu mets le fichier "fusee-primary.bin" à la racine de la SD et tu le renommes "payload.bin". Voilà, maintenant il ne te restera qu'à installer les jeux avec les homebrews Tinwoo, Tinleaf ou encore DBI (regardes la FAQ à la section "homebrews" pour savoir comment lancer les homebrews avec toute la ram).

J'ai pas mal potassé ton lien, mais j'aurai quelque question néanmoins.
J'ai compris que pour lancer atmosphère il fallait que avec le sxgear et le Jig branché, que j'allume la console avec + enfoncé, que j'aille dans option, payload puis "fusee-primary.bin". ( Ou payload.bin dans ce cas vu que tu m'a dit de renommer)
Une fois atmosphère allumé, je lance le Hombrew menu en maintenant R quand j'allume un jeu. En ayant le fichier du homebrew menu à la racine de la sd)
Et ensuite pour jouer au jeu je doit utiliser l'homebrew Tinwoo. Mais je ne sais pas où me procurer la dernière version sur le net
De même, je n'ai pas compris où me procurer les sig-patches sur le net.
Pourrai tu m'aider sur ces deux points ?

Merci de l'aide que tu m'apportes :)

Modifié par sentex, 09 août 2021 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 17:59

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

http://www.logic-sun...aller-des-jeux/

http://www.logic-sun...ions-courantes/

 

Les fichiers du SX Gear sont trouvables sur le site de la TX où l'on peu télécharger également SXOS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 18:24

#6
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Merci a toi :)
Je regarderai ça en rentrant du travail :)
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 18:44

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Le site de la team xecuteur et actuellement down. (fonctionne pas).
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 19:55

#8
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Le site de la team xecuteur et actuellement down. (fonctionne pas).

Ah ça va pas être évidant de télécharger les fichiers SX Gear  


  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 22:36

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Voici le fichier principal du SX Gear et voici le fichier de config réglé pour démarrer le payload nommé "payload.bin" situé à la racine de la SD (faire un clique droit puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour le télécharger). Une fois récupérés mettre les deux fichiers à la racine de la SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 22:48

#10
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Voici le fichier principal du SX Gear et voici le fichier de config réglé pour démarrer le payload nommé "payload.bin" situé à la racine de la SD (faire un clique droit puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour le télécharger). Une fois récupérés mettre les deux fichiers à la racine de la SD.

Un immense merci a toi. Du coup avec ça et les autres fichier que tu m'a dit plus haut, j'allume ma console avec le sxgear et le Jig. Je vais dans option, payloaf et je lance payload.bin pour lancer atmosphère. C'est bien ça ? Me restera plus qu'à trouver ou récupérer TinWoo et sigpatches installer pour mettre les sig-patches et installer mes jeux. C'est bien ça ?

Modifié par sentex, 09 août 2021 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 22:53

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Avec les fichiers du SX Gear Atmosphere se lancera directement si tu as procédé comme je te l'ai indiqué.

Les sig_patches tu les trouveras dans le tuto d'installation d'un CFW que je t'ai indiqué, pour les homebrews suffit de rechercher le nom de celui-ci et tu devrais trouver ou alors tu as une liste ici.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2021 - 23:12

#12
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Avec les fichiers du SX Gear Atmosphere se lancera directement si tu as procédé comme je te l'ai indiqué.

Les sig_patches tu les trouveras dans le tuto d'installation d'un CFW que je t'ai indiqué, pour les homebrews suffit de rechercher le nom de celui-ci et tu devrais trouver ou alors tu as une liste ici.

Un immense merci a toi !!!
ca marche nikel ! je suis rester en 11.0.0 pour le moment. aucun jeu demande plus haut il me semble pour le moment. 

Pour mettre a jour la console je doit utiliser Choidujour en mettant dans le sd le firmware de mon choix c'est ca ? ou via un jeu qui le demandera à l'avenir. en penser avant à mettre la version de atmosphere compatible, renommer le nouveau fusee-primari.bin en paypload.bin et telecharger les sig-patches compatible. 


Modifié par sentex, 10 août 2021 - 00:16.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 00:16

#13
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Avec les fichiers du SX Gear Atmosphere se lancera directement si tu as procédé comme je te l'ai indiqué.

Les sig_patches tu les trouveras dans le tuto d'installation d'un CFW que je t'ai indiqué, pour les homebrews suffit de rechercher le nom de celui-ci et tu devrais trouver ou alors tu as une liste ici.

une dernière question pour l'auto rcm. sous sxos, je l'avais laisser éteint car si la console n'avait plus de batterie, je ne pouvait plus la recharger . 

est ce que ce qu'il y a quelque chose de similaire sous atmosphere ? 


Modifié par sentex, 10 août 2021 - 01:22.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 04:09

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Un immense merci a toi !!!
ca marche nikel ! je suis rester en 11.0.0 pour le moment. aucun jeu demande plus haut il me semble pour le moment. 

Pour mettre a jour la console je doit utiliser Choidujour en mettant dans le sd le firmware de mon choix c'est ca ? ou via un jeu qui le demandera à l'avenir. en penser avant à mettre la version de atmosphere compatible, renommer le nouveau fusee-primari.bin en paypload.bin et telecharger les sig-patches compatible. 

Oui, tu as tout bon.

Même chose pour l'auto-RCM sous Atmosphere (et sous n'importe quoi d'autre d'ailleurs), si la batterie tombe totalement à plat ça peut être difficile, voir parfois impossible dans certains cas, de la recharger.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 09:06

#15
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Oui, tu as tout bon.

Même chose pour l'auto-RCM sous Atmosphere (et sous n'importe quoi d'autre d'ailleurs), si la batterie tombe totalement à plat ça peut être difficile, voir parfois impossible dans certains cas, de la recharger.

D'accord. Du coup j'ai vu qu'il y a un paramètre a Décocher sous choidujour pour éviter de l'activer. Par contre comment savoir si il n'est pas activer en ce moment ? Si elle démarre en OFW sans le dongle et le Jig, c'est que l'auto rcm n'est pas activé c'est ça ? 


Modifié par sentex, 10 août 2021 - 09:29.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 09:38

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Oui.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 09:46   Meilleure réponse

#17
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

D'accord il n'est pas activé parfait.

mon neveu de 12ans jouant de temps en temps avec ma console quand il viens, un accident de batterie peut vite arriver

 

Un immense merci a toi pour tout tes conseils et toute ton aide :) grâce à toi, je suis reparti avec un CFW qui sera suivi :)


Modifié par sentex, 10 août 2021 - 09:47.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 10:57

#18
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Oui.

une dernière question

 

daybreak qui est contenu dans atmosphere est il un bon choix pour installer les firmware ?? car j'ai vu qu'il sert a ca ? active il l'auto rcm de base ?


  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 13:51

#19
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Yo,

Daybreak et spécialement fait pour atmosphère. (fonctionne uniquement sur celui-ci).

J'ai pas encore utiliser Daybreak mais si l'autorcm et activer il doit avoir une options à cochez ou décochez.

Suivant le choix de l'utilisateur.

Si il ya pas d'options autorcm, ces que l'autorcm ne s'active pas avec daybreak. :)
  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 15:07

#20
sentex

sentex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

Yo,

Daybreak et spécialement fait pour atmosphère. (fonctionne uniquement sur celui-ci).

J'ai pas encore utiliser Daybreak mais si l'autorcm et activer il doit avoir une options à cochez ou décochez.

Suivant le choix de l'utilisateur.

Si il ya pas d'options autorcm, ces que l'autorcm ne s'active pas avec daybreak. :)

Merci de tes précisions.

Je compte pas maj de suite. Aucun jeu ne me le demande donc pas d'utilité. Mais au moins je sais comme faire :) 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)