La Team Switchroot vient de publier une nouvelle mouture de L4T Ubuntu pour la Nintendo Switch. Basé sur Ubuntu , il s'appuie sur le même projet que celui de Linux Tegra de nVidia. En réalité, il s'agit d'un Ubuntu avec les pilotes spécifiques audio, dock, Volcan de la Switch.
Le système est complètement séparé de celui de la Switch et ne le modifie pas. Tout ce dont vous avez besoin est une carte SD avec au moins 16 Go de mémoire disponible et elle ne devrait PAS être celle que vous utilisez actuellement pour votre Switch, car elle est supprimée et uniquement lisible par Linux.
Avec Linux, vous allez pouvoir lancer Dolphin, sachant que les performances générales dans de nombreux domaines ont été améliorées , il en va de même pour le mode veille et l'heure de démarrage. La console se réveille également plus rapidement en mode veille et les Hori-Pads fonctionnent désormais. Lorsque la RAM est pleine, le système ne se bloque plus pendant quelques minutes, mais seulement pendant quelques secondes avant que la mémoire ne soit effacée et la consommation de RAM a généralement été réduite d'environ 240 Mo.
Avec le lecteur SMPV, les vidéos peuvent être visionnées avec un décodage matériel, le programme prend également en charge les liens YouTube. ffmpeg-l4t prend également en charge le décodage hardware. Avec le nouveau Megascript L4T , les programmes et émulateurs peuvent être configurés rapidement et de manière optimale pour la Nintendo Switch.
Pour rappel, la Switch disposant d'un ARM64, les programmes x86 comme Steam ou Wine ne fonctionneront pas.
Ubuntu Bionic 3.4.0
- Meilleures performances dans de nombreux scénarios (comme toujours, cela devrait affecter les applications/jeux/emus/etc.)
- Amélioration significative du sommeil profond. (Mesuré à 582 heures. 440% de mieux).
- Réveil plus rapide de la veille.
- Économie de 240 Mo de mémoire vive (fb et pool de pages de fichiers actifs, c'est-à-dire pool toujours utilisé).
- Remappage de la mémoire 800%-2000% plus rapide. Principalement utilisé par les émulateurs et les VMs (et beaucoup dans android).
- Quelques autres optimisations de la mémoire, plus l'activation d'énormes pages de mémoire vive.
- Démarrage plus rapide du noyau et du système d'exploitation.
- Correction des problèmes de déchirement pour NVDEC/NVENC. (accélération de la vidéo)
- Réduction de la latence pour les calculs de fin d'image pour l'affichage intégré.
- Correction des pads Hori pour le joycond
- Correction d'un problème de déconnexion du jc railed lors du rumble.
- Le ronflement du Joycon/Procon a été amélioré et son intensité réglée pour une meilleure expérience utilisateur.
- Le core utilise désormais le panneau d'affichage approprié pour l'init/deinit en vérifiant l'id du panneau.
- Amélioration du script de dock/undock
- Le toucher reste maintenant activé en mode dock. Les utilisateurs qui utilisent des stations d'accueil qui ne couvrent pas l'écran peuvent l'utiliser comme entrée alternative.
- Ajout d'une protection contre le manque de mémoire vive. Maintenant, au lieu de se suspendre pendant des minutes, il va seulement bégayer pendant quelques secondes jusqu'à ce que oom se produise et récupère la ram.
- Meilleur affichage sans steamless au démarrage
- uenv.txt modifié, lisez uenv_readme.txt. C'est simple de transférer les paramètres personnalisés.
- L'action de redémarrage peut maintenant être définie dans le nouveau uenv.txt. Redémarrez sous Linux en changeant `reboot_action=` de `bootloader` à `via-payload`.
Changements dans les applications :
- Décodage vidéo hardware complet via la nouvelle application SMPV Player (supporte aussi les liens youtube)
- Encodage hardware complet de la vidéo via ffmpeg-l4t
- Ajout de l'application L4T-Megascript
Vous pouvez obtenir ou construire divers éléments essentiels, des applications ou des émulateurs en un seul clic. Tout est configuré et optimisé pour Switch.
- Nvpmodel a été mis à jour pour inclure les options de limites de protection de la charge de la batterie.
Utile lorsque vous êtes constamment connecté et que vous voulez protéger la vie de la batterie.
La limite est sauvegardée et appliquée au démarrage.
Rappel que la décharge ne peut pas se produire lorsque la batterie est branchée. Même lorsque la charge est désactivée, l'alimentation usb est utilisée pour compléter le système.
Vous devez donc d'abord décharger si vous voulez que le % de la batterie soit dans la limite.
Cela désactive également la charge en veille pour que la fonction fonctionne.
Si vous redémarrez/arrêtez, elle est désactivée et réactivée au prochain démarrage de L4T.
Comme toujours, les sources sont publiques et tous les projets basés sur L4T pour Switch en bénéficieront (L4T linux distros/Lakka/Android).