Aller au contenu

Photo

[Switch] MissionControl, Rekado et MelonDS for Switch à jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2021 - 08:42

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 730 messages
Enorme version de MissionControl, la nouvelle version 0.5.0 Bêta vient apporter de nombreuses nouveautés, la connexion des manettes Wii et Wii U sur 12.xx ne fonctionne toujours pas .

Par contre cette version prend en charge les contrôleurs AtGames Legends Pinball et certains anciens contrôleurs Xbox One et un certain nombre de contrôleurs peuvent également être reconnectés au firmware 12.xx. 

La LED du Dualshock 4 peut être désactivée dans la configuration et un problème pendant la lecture LAN a été corrigé, ce qui a également affecté les performances du signal WLAN. 
Certains boutons de la Wiimote ne pouvaient pas être enfoncés avec une extension connectée - cette erreur a été corrigée. De plus, les contrôleurs Xiaomi affichent à nouveau le niveau de batterie correct et l'affichage du niveau de batterie a été généralement corrigé.

Téléchargement : MissionControl 0.5.0 Bêta

Rekado a été mis à jour par MenosGrante qui lui propose la version 4.1.4 de son programme, avec l'ajout de nouvelles localisations, et la correction d'un payload qui ne se chargeait pas sur la console.

Téléchargement : Rekado 4.1.4

Enfin le développeur RSDuck propose la mise à jour de MelonDS for Switch, le fork offert à l'origine par Hydr8gon. A l'origine, il voulait intégrer des cheatscodes, mais d'abord il s'est rendu compte qu'il fallait apporter des modifications au code de l'interface graphique. 

Cette version comporte un nouveau moteur de rendu 2D et un moteur de rendu 3D implémentés avec deko3D (ils tournent donc sur le GPU). La plupart des jeux 3D sont à pleine vitesse maintenant, même avec une fréquence standard. 

Téléchargement : MelonDS for Switch

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 17:46

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 546 messages
Très bonne info pour ceux qui ont le temps.

Perso, j'ai abandonné car la fréquence des updates système inutiles imposées par Nintendo implique une maintenance permanente de tout les plugins. (y compris mission control)

Désormais, je n'utilise plus que le 8bitdo qui fonctionne nickel avec une seule manette ps4 ou xbox, indépendamment des updates systèmes et d'atmo.

Modifié par DED FR, 10 juillet 2021 - 17:48.

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 19:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 003 messages
Après c'est pas très utile de se jeter sur les mises à jour comme beaucoup le font, vaut mieux attendre des évolutions majeurs ou d'avoir des soucis vraiment gênants pour faire ce genre de choses.

Perso j'ai aucun problème avec mon emunand 11.0.0 associée à SXOS 3.1.0 et Atmosphere 0.18.3, aucune raison de bouger de cette configuration pour l'instant puisque je ne rencontre aucun souci et que les mises à jour d'Atmosphere ou des homebrews/modules incompatibles avec cette configuration n'apportent pas grand chose de neuf.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 22:11

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 546 messages

Après c'est pas très utile de se jeter sur les mises à jour comme beaucoup le font, vaut mieux attendre des évolutions majeurs ou d'avoir des soucis vraiment gênants pour faire ce genre de choses.

Perso j'ai aucun problème avec mon emunand 11.0.0 associée à SXOS 3.1.0 et Atmosphere 0.18.3, aucune raison de bouger de cette configuration pour l'instant puisque je ne rencontre aucun souci et que les mises à jour d'Atmosphere ou des homebrews/modules incompatibles avec cette configuration n'apportent pas grand chose de neuf.

C certain, je reste en 12.0.2 pour le moment.

Je vais me caler sur 2, 3 updates par an, lorsque le 2éme chiffre de l'update changera.
(passage de 12.x a 13.x par exemple)

Modifié par DED FR, 10 juillet 2021 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 17:31

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 550 messages

Pas très utile et complètement imprudent surtout.

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 19:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 003 messages
Pas très utile oui puisque je convertis mes contenus pour les firmwares inférieurs et que pour l'instant aucun ne me pose de problème, bon après imprudent dans mon cas pas trop puisque je maîtrise plutôt bien se que je fais donc je localise très rapidement les éventuels problèmes qui pourraient se produire et je prends aussi toujours soin de pouvoir revenir en arrière à tous les niveaux si nécessaire.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 19:11

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 550 messages

Le imprudent s'adresse à ceux qui updatent à tout va.

La prudence c'est de rester sur une config qui fonctionne sans bug.

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 19:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 003 messages
Oui je me doutais bien que ça ne s'adressait pas trop à moi le côté imprudent... Pour le reste on est totalement d'accord.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)