Bonjour à tous,
D'abord, désolé de rajouter un sujet mais après avoir fouiné et essayé quelques suggestions trouvées ici et là, je sèche, j'espère trouver un peu d'aide avec ce message...
Je m'excuse d'avance, etant un newbie dans le domaine, si je fais des erreurs dans mes explications mais je vais essayer de faire au mieux, voila la situation:
1. J'ai une switch non patchée et équipée d'une puce trinquet (je peux donc injecter en utilisant power + vol up) et sx os (je n'ai pas choisi).
2. Après un certain temps, suite à une mauvaise manip je suppose, ma switch ne demarrait plus.
3. J'ai donc décider de formatter ma Sd et de faire un restore de mon backup
4. Je me suis procurer au préalable un pack SD de lancement basé sur Argonnx (préparé par shadow256 il me semble??), j'ai modifié les payloads pour avoir hekate 4.2 au lieu du Hekate 5 et sxos 3.1 au lieu du 3.0.5.
5. Je suis le tutos pour preparer ma SD128 Go, cad une partition "vide" de 32 Go pour l'emummc + un volume de 80 Go en partition Exfat
6. Puis je lance Hekate 4.2 via argonnx, je restore le boot0/1 puis emmuc. Jusque la tout va bien sauf que:
7. Maintenant lorsque je lance sxos (donc sans license) via argonnx, lorsque je choisis l'option "boot CFW", j'ai le logo "nintendo", puis le logo "switch", puis il boot mais l' OFW (qui est en 8.0.1) !!!!
STATUT:
8. Je peux lancer argonnx sans probleme, mais avec sxos, que je choisisse boot OFW ou FCW, je demarre en OFW (avec un message d'erreur si j'insère une cartouche de jeu)
EDIT: Je viens de me rendre compte via hekate que emuemmc est disabled!!! cela peut expliquer pourquoi il ne trouve pas mon CFW qui est censé etre sur une partition caché de ma sd??
9. EN bootant normalement, (juste le bouton power), il se ne passe rien...
EDIT: En y repensant, cela est surement normal car mon OFW etit en 10.0 (donc 13 fuse deja grillés), alors que mon backup a un OFW en version 8.0.1. Y'a-t-il un moyen de le repasser en 10.0 en offline, (afin d'eviter d'automatiquement passer a la derniere maj officielle). Sachant que n'ayant pas acces a mon CFW, je ne peux lancer choixdujour!!
CE QUE J'AI TENTE:
10. Comme la switch en OFW me lancait un message du genre " upgrader pour pouvoir lire le format SD XC", j'ai copier le contenu de ma SD (partition exfat) sur pc, formatter la partition exfat de la sd en FAT32, puis recopier le contenu de mon pc vers la nouvelle partition FAT32 de la carte SD (meme resultat: pas de CFW)
11. Refait toute la manip avec une SD neuve de 128 Go, au cas ou ma partition de rawnand soit defectueuse, meme si lors des restore, je n'ai pas de messages d'erreur (meme resultat)
12. J'ai acheté il y a quelque temps un dongle sx os esperant recevoir un nouveau numero d'activation et activer mon sxos, mais le dongle ne marche pas de cette manière, la license est incluse dans le dongle il me semble) je n'ai donc toujours pas de license malgré cet achat ....
12.1. Deserperé, jai tester le hack du sxos 3.1 qui me montre bien le message que sx a été hacké, mais il demarre egalement en OFW (sans passer par l'ecran de choix "OFW-CFW-Tools")
13. Aujourdhui j'ai remis le boot.dat qui correspond à sx os 3.1 original (sans license donc)
14. J'ai essayé a tout hasard de lancer atm qui etait deja present sur le pack SD argonnx, mais apres les logs de sept et atmosphere, j'ai un message d'erreur
"Title ID : 010041544d530000... Failed to save report to the SD card"
J'aimerais des idées pour essayer de comprendre ce qui se passe, j'aimerais pouvoir lancer mon CFW sxos meme si je n'aurais pas toute les fonctionnalités (car pas de license) et savoir si je pourrai eventuellement passer sur atm??
Voila, j'espère que c'est relativement explicite et que vous pourrez m'orienter vers une direction parcque là... je suis perdu!!!
Merci encore à tous !!
RESOLU: J'avais mal créer mon emummc, elle apparaissait "disalbed" sous hekate! J'ai suivi un tuto qui montrait qu'il fallait 2 fois aller sur l'option "creer emummc" sur Hekate...
Ce message a été modifié par Adhaq - 04 July 2021 - 23:58.